Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Des questions et des réponses:

Pour la basse tu as utilisé quel rig?

Il y aura un manuel de l'utilisateur, complet, mais qui n'existe pas encore...
On peut sauvegarder des rigs ou patchs constitués à partir d'un rig existant (on store apès lui avoir donné un nom), modifier simplement un rig qui existe déjà et le remplacer donc, crée un nouveau rig en remplaçant (copier coller un ampli sur un autre rig, ou utiliser les qlq amplis et baffles de la banque- je pense qu'à l'avenir ça devrait évoluer ça..., ), en supprimer si on veut!, et bien sur il y a les profilages. Le tout peut se sauvegarder (c'est recommandé dailleurs, il n'y a pas de cd avec les profils de départ...) via cle usb.
loulou222
airwin a écrit :
Des questions et des réponses:

Pour la basse tu as utilisé quel rig?

Il y aura un manuel de l'utilisateur, complet, mais qui n'existe pas encore...
On peut sauvegarder des rigs ou patchs constitués à partir d'un rig existant (on store apès lui avoir donné un nom), modifier simplement un rig qui existe déjà et le remplacer donc, crée un nouveau rig en remplaçant (copier coller un ampli sur un autre rig, ou utiliser les qlq amplis et baffles de la banque- je pense qu'à l'avenir ça devrait évoluer ça..., ), en supprimer si on veut!, et bien sur il y a les profilages. Le tout peut se sauvegarder (c'est recommandé dailleurs, il n'y a pas de cd avec les profils de départ...) via cle usb.

ben j en ai testé plusieurs en passant du clean a la disto (oui disto) te dit pas le morceau d hendrix 3th stone fron the sun ma piece etait innondée de son un miracle
pour le son traditionnel un simple rig clean suffit et tu eq ça comme tu veux en plus du reglage de gain a doser

le dernier que j ai employé tiens toi il s appelle 69 tout un programme

ps:
je crois avoir compris pourquoi la basse passe bien a mon avis c est grace a la dynamique du kemper

par contre moi je cherche ça tu l aurais pas vu dans les rig par hasard ?

Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :

Y'aurait pas un rig du style: "Fishers Rock Fux OD" qui irait?

Ou Fishers Jazz Fuchs OD?

C'est du profilage de l'ampli Fuchs
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Déc 2011, 16:26
Merci loulou et airwin pour vos réponses et infos.
Il a l'air pas mal du tout ce KPA...
Le manuel de 55 pages est suffisant pour s'en servir, le manuel futur sera plus détaillé dans tous les aspects.
Loulou, coup de bol je crois que j'ai trouvé: le son m'a fait pensé à du Robben Ford, or il y a des présets FORD MILE sur le Kemper, et devine qui les a créé: Peter Fischer, le type de la vidéo! Essaye, moi je ne peux pas aujourd'hui...
A plus
PS je viens de vérifier, c'est bien avec un ampli fux ods30
loulou222
gunsliner a écrit :
loulou222 a écrit :

Y'aurait pas un rig du style: "Fishers Rock Fux OD" qui irait?

Ou Fishers Jazz Fuchs OD?

C'est du profilage de l'ampli Fuchs

cool oui c est cet ampli la que je cherche , vais tester ce que tu me donnes
grand merci
loulou222
airwin a écrit :
Le manuel de 55 pages est suffisant pour s'en servir, le manuel futur sera plus détaillé dans tous les aspects.
Loulou, coup de bol je crois que j'ai trouvé: le son m'a fait pensé à du Robben Ford, or il y a des présets FORD MILE sur le Kemper, et devine qui les a créé: Peter Fischer, le type de la vidéo! Essaye, moi je ne peux pas aujourd'hui...
A plus

PS je viens de vérifier, c'est bien avec un ampli fux ods30

cool merci
Invité
  • Invité
FORD MILE est un "rig" basé sur un des "profil" du Fuchs.

Au début c'est un peu déroutant, mais c'est simple: quand on parle de profil c'est la section AMP seule, quand on parle de rig, c'est le profil + les effets pré et post.

Euh, c'est clair ça
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Déc 2011, 17:01
Oui, c'est clair. Merci
Invité
  • Invité
Raca a écrit :
Oui, c'est clair. Merci

Parfait
loulou222
Raca a écrit :
Oui, c'est clair. Merci

oui et non

par exemple un rig peut etre simplement un profile sans post product c est bien les cas du rig en question FORD MILE si on chek bien y a rien du tout comme eq ni stomps ni rev

capito ?

rassurez vous on va pas se battre hein !!!
Invité
  • Invité
Ben alors c'est que c'est un profil, et pas un rig (je l'ai plus donc je pouvais pas vérifier)....mais comme tout est mélangé, ça facilite pas les choses.

Ce n'est au final qu'une question de terminologie

On peut aussi regarder dans la section Stack, on fait un appui long sur AMP puis avec "edit" on peut avoir des infos sur l'ampli en question (je vous dis ça de mémoire, à vérifier).

Après faut décoder le nom des amplis, pour certains c'est facile, mais pour d'autres...
jimiyves
Si j'ai compris :

Profil = ampli avec son tonestack
Rig = preset (profil + effets)
Performance = presets pour un morceau
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
Si j'ai compris :

Profil = ampli avec son tonestack
Rig = preset (profil + effets)
Performance = presets pour un morceau

Voilà, c'est la terminologie "officielle"

En ce moment sur effet guitare et Kemper...