Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
loulou222 a écrit :
Livraison programmée :
Vendredi, 30/12/2011, Avant la fin de la journée
Dernier centre :
Frankfurt, Germany, Jeudi, 29/12/2011

Ce serait super qu'on ait tout plein de testeurs pour tout ce week-end .. je sens que certains n'iront pas réveillonner :

- non je suis malade et je me sens pas d'aller réveillonner chérie, mais vas-y et amuse-toi, je resterai à la maison
...
- mais tu n'es pas couché chéri, il est 4 heures du matin !
- je n'ai pas réussi à dormir, alors je joue un peu de guitare pour passer le temps
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Déc 2011, 21:58
Pour moi, pas besoin d'excuse, ce sera lundi d'après le suivi et comme il y a des chances que je ne sois pas présent lors du passage d'UPS, mardi.

Tu es de quel coin loulou pour le recevoir 24 h après ?

Sinon, je pense qu'il y a peu de chances que je sois déçu entre les samples que j'ai entendu et les retours sur la réactivité, je ne l'ai pas pré-commandé "à blanc". On verra la semaine prochaine .
loulou222
Manu a écrit :

belgique pas loin de germany
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Déc 2011, 22:06
Tu peux nous faire un petit retour sur ton expérience ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Déc 2011, 22:07
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :

Ah yep, c'est ce que je pensais. Cool, tu auras le temps ce WE de jouer un peu ?
loulou222
Manu a écrit :
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :

Ah yep, c'est ce que je pensais. Cool, tu auras le temps ce WE de jouer un peu ?

oui surement mais uniquement avec des profiles internes pas encore lu le manuel pour pousser plus loin

Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :
Il risque d'y avoir des Kemper ou des Axe II à vendre bientôt

oui le mien
http://cgi.ebay.fr/KEMPER-PROF(...)97073

Déçu ?

Non, mais pour l'instant c'est excellent en clean/crunch, mais moins bien en high gain typé moderne; c'est malheureusement les sonorités que je recherche.

Et comme j'ai pas d'ampli à profiler, ben je suis dépendant des profils des autres....qualité aléatoire.

ça sonne globalement pas mal du tout, sauf pour ce que recherche, histoire de goûts; je suis certains que beaucoup d'entre vous y trouveront leur compte

Voilà juste pour info, je pense avoir fait les choses correctement: j'ai attendu qu'il soit officiellement distribué par Thomann pour mettre le mien en vente, et le prix de départ est exactement le prix que je l'ai payé.
jimiyves
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :

oui le mien

Déçu ?

Non, mais pour l'instant c'est excellent en clean/crunch, mais moins bien en high gain typé moderne; c'est malheureusement les sonorités que je recherche.

Et comme j'ai pas d'ampli à profiler, ben je suis dépendant des profils des autres....qualité aléatoire.

ça sonne globalement pas mal du tout, sauf pour ce que recherche, histoire de goûts; je suis certains que beaucoup d'entre vous y trouveront leur compte

Voilà juste pour info, je pense avoir fait les choses correctement: j'ai attendu qu'il soit officiellement distribué par Thomann pour mettre le mien en vente, et le prix de départ est exactement le prix que je l'ai payé.

Merci pour ta franchise. Pourtant sur la vidéo du gars qui fait une démo live avec le profil d'un Mesa Roadking ça a l'air de sonner ?

Bon j'attends d'autres retours du Kemper, mais si c'est pas top en hi-gain, je vais laisser tomber la modélisation pour du tout lampes ...
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :

oui le mien

Déçu ?

Merci pour ta franchise. Pourtant sur la vidéo du gars qui fait une démo live avec le profil d'un Mesa Roadking ça a l'air de sonner ?

Bon j'attends d'autres retours du Kemper, mais si c'est pas top en hi-gain, je vais laisser tomber la modélisation pour du tout lampes ...

C'est un ensemble de choses: guitare + KPA + enceintes de monitoring....alors peut être que tout ça ne s'accordait pas trop, mais en high gain, mise à part le profil d'un Framus Cobra, j'ai pas eu l'étincelle qui te fait dire Oh la vache!! ça envoie.

Après je suis pas un pro du matos de modélisation, je suis peut être passé à côté de certaines choses...mais bon...on dira que mon indice de satisfaction est à 80%

C'est pas évident de bien régler les valeurs de l'input, en tout cas avec des micros guitare qui envoient du gros. Tu te retrouves vite avec la loupiote qui te dit y'a trop de niveau, alors tu baisses, mais du coup les sons très saturés ont moins de "chung"
Et pour tout dire, je préférais mes saturation avec les pédales wampler, donc je vais repasser à du jeu sur "vrai" ampli, et pédales très certainement....enfin, si le KPA se vend

Voilà, tout ça n'est qu'un ressenti personnel, je suis pas là pour dire attention, c'est pas top, bien au contraire, sur bien des aspects je l'ai trouvé excellent, et franchement les sons clairs avec un peu de chorus et ch'tite reverb, ça le fait grave.
Kandide
jimiyves a écrit :

.. je sens que certains n'iront pas réveillonner :

- non je suis malade et je me sens pas d'aller réveillonner chérie, mais vas-y et amuse-toi, je resterai à la maison
...
- mais tu n'es pas couché chéri, il est 4 heures du matin !
- je n'ai pas réussi à dormir, alors je joue un peu de guitare pour passer le temps

A vous aussi, ça vous arrive ce genre de choses....
On se sent moins seul

- Au lieu de faire encore de la guitare, viens plutôt m'aider dans la cuisine...
- Oui ma chérie, j'arrive dans 5 minutes.
- Non, tu viens tout de suite !!!!

La vie d'artiste, c'est difficile...
PEACE & LOVE
Kandide
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :

oui le mien

La bataille commence à faire rage !
Les lampes sont de la bataille aussi, on se retrouve en fait en trio:

AXE VS KEMPER VS TUBE

Comme quoi:
Les tubes n'ont pas dit leurs derniers mots. Certains déçus du tout numérique reviennent à leur grand amour de jeunesse le tout analogique...
En période de crise, le tube ça réchauffe et ça éclaire...
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
Kandide a écrit :
gunsliner a écrit :
jimiyves a écrit :

oui le mien

La bataille commence à faire rage !
Les lampes sont de la bataille aussi, on se retrouve en fait en trio:

AXE VS KEMPER VS TUBE

Comme quoi:
Les tubes n'ont pas dit leurs derniers mots. Certains déçus du tout numérique reviennent à leur grand amour de jeunesse le tout analogique...
En période de crise, le tube ça réchauffe et ça éclaire...

En fait de mon point de vu, le kemper est à voir comme un compagnon d'un ampli à lampes, pour faire ses profils et les emporter facilement un peu partout. Le son d'un gros stack dans "presque" une poche....
Ceux qui comme moi n'ont pas d'ampli à profiler, vont être dépendant des profils des autres, et ça correspondra pas forcemment aux sons que vous attendez....

L'axe lui je le vois plus comme un concurrent d'un ampli, c'est de la modélisation classique, mais de méga qualité.

Je ne pourrais pas juger de la qualité de la fonction de profilage, mais c'est pourtant bien, à mes yeux, ce qui fait que KPA et Axe Fx ne sont pas de tout à fait concurrents.

Mais je sais aussi, que sur tous les forums de la planète on va les opposer
Invité
  • Invité
Bon ben il est déjà vendu
VITCHPAT1
Je vais aussi tenter l'aventure Kemper, mais comme je viens de me payer une VGS radioactive TD ca sera plutot dans qques mois.
C'est sur qu'il y aura beaucoup de comparaison avec l'Axe et je m'en priverai pas puisque pour l'instant j'ai toujours mon Ultra + Matrix, mais le Kemper est une version 1.00 et non pas un produit qui a eut de nombreuse mise a jour comme l'Axe.
A part les technologies differentes profiling vs modeling il y a deux points qui je pense vont vraiment le differencier de l'Axe:

1. Le Kemper semble beaucoup plus simple a utiliser et moins complet que l'Axe ce qui sera suivant les gouts et besoin de chacun un bien ou un mal.
2. Kemper avait parler d'une option d'amplification qui, si elle est de qualitee, pourrais en faire un bonne solution tout en un (en plus de justifier le format de la chose).

J'attend vos avis avec impatience...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...