Bakachan a écrit :
Le reproche c'est pas de produire en petites quantités, mais d'annoncer des dates et de ne pas tenir ses engagements. Que tu sois une petite ou une grosse boite il faut savoir respecter ses engagements, c'est une règle de base, sans quoi les clients ne viennent pas. Encore plus si tu n'as pas de gros moyens marketing.
Heureusement pour FAS et Kemper, ils sont sur une niche où il n'y a qu'eux donc...
On connait bien la situation de FAS notamment par rapport à l'Europe et les reports à répétition, hélas les gars de chez Kemper prennent le même chemin.
Quand je parle de l'arrivée de concurrent, je ne dis pas démolir Kemper et FAS, là tu interprètes à ton bon vouloir, mais simplement je parle de motiver ces boites à revoir leur manière de faire, absolument foireuse. Car c'est de ça qu'on parle.
Ces petites boîtes ne mentent pas sciemment, ce serait suicidaire de leur part et ce ne sont pas les abrutis que vous semblez imaginer. Leur problème, c'est qu'elles mettent plus de temps qu'elles ne voudraient à mettre au point, fignoler, et que leurs chaînes de production sont réduites.
Alors si vous voulez un produit presque "artisanal" et que c'est celui-là que vous voulez et pas un autre, il faut apprendre la patience.
Et c'est valable pour plein d'autres choses que le matos de musique.
Quant aux "gros", il leur arrive aussi d'avoir des ratés : j'ai attendu presqu'un an ma petite table de mixage Roland, entre l'annonce et la disponibilité...