Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est ptet aussi qu'ils veulent sortir un produit nickel non ?
Perso je prefere ca plutot qu'un produit sorti trop tot et qui presente des problemes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Perso je prefere ca plutot qu'un produit sorti trop tot et qui presente des problemes !

Il sortira avec du retard et présentera des problèmes quand même.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
fxdfxd a écrit :
C'est ptet aussi qu'ils veulent sortir un produit nickel non ?

-fx
enfin la on parle de plus 7 mois de retard !!!! c est plus du peaufinage, mais juste une mauvaise (deliberée ou non) estimation des délais!
fractal avait quand meme vendu 3 mois apres l annonce.
kemper en est à zero unitées vendues 7 mois apres l annonce des premieres unitées
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Bakachan
J'en viens à espérer que Line 6/Digidesign/Digitech/Zoom nous sortent un vrai concurrent des appareils de chez Kemper et Fractal pour que ça se bouge un peu... on a deux acteurs qui bloquent le marché clairement par manque de sérieux et par effets d'annonce, j'ai hâte qu'un concurrent débarque avec des vrais produits palpables. Ca fera de la concurrence, ce sera pas mal. Et tant pis pour ceux qui promettent la Lune.

C'était le coup de gueule du jour.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Déc 2011, 18:18
Bien dit
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 01 Déc 2011, 21:15
Non, pas bien dit...
A cause d'impatience, vous êtes en train de vouloir démolir les petites boîtes qui font des produits pointus en petites quantités et qui n'ont pas les moyens de test, de production et de marketing des gros.
Faut quand même pas déconner !
Bakachan
Le reproche c'est pas de produire en petites quantités, mais d'annoncer des dates et de ne pas tenir ses engagements. Que tu sois une petite ou une grosse boite il faut savoir respecter ses engagements, c'est une règle de base, sans quoi les clients ne viennent pas. Encore plus si tu n'as pas de gros moyens marketing.

Heureusement pour FAS et Kemper, ils sont sur une niche où il n'y a qu'eux donc...

On connait bien la situation de FAS notamment par rapport à l'Europe et les reports à répétition, hélas les gars de chez Kemper prennent le même chemin.

Quand je parle de l'arrivée de concurrent, je ne dis pas démolir Kemper et FAS, là tu interprètes à ton bon vouloir, mais simplement je parle de motiver ces boites à revoir leur manière de faire, absolument foireuse. Car c'est de ça qu'on parle.
millenofx77
absolument, le souci c est de monopoliser les consommateurs en leur mentant sur les date de dispo.
kemper fait patienter depuis 7 mois les home studistes en mentant deliberement.
au detriment du consommateur mais aussi de boite "fair play " comme two notes qui aurait peut etre recuperé une partie des clients kemper qui n auraient jamais attendu 7 mois si il l avait su le réel delai des avril
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Déc 2011, 06:31
Bakachan a écrit :
Le reproche c'est pas de produire en petites quantités, mais d'annoncer des dates et de ne pas tenir ses engagements. Que tu sois une petite ou une grosse boite il faut savoir respecter ses engagements, c'est une règle de base, sans quoi les clients ne viennent pas. Encore plus si tu n'as pas de gros moyens marketing.

Heureusement pour FAS et Kemper, ils sont sur une niche où il n'y a qu'eux donc...

On connait bien la situation de FAS notamment par rapport à l'Europe et les reports à répétition, hélas les gars de chez Kemper prennent le même chemin.

Quand je parle de l'arrivée de concurrent, je ne dis pas démolir Kemper et FAS, là tu interprètes à ton bon vouloir, mais simplement je parle de motiver ces boites à revoir leur manière de faire, absolument foireuse. Car c'est de ça qu'on parle.

Ces petites boîtes ne mentent pas sciemment, ce serait suicidaire de leur part et ce ne sont pas les abrutis que vous semblez imaginer. Leur problème, c'est qu'elles mettent plus de temps qu'elles ne voudraient à mettre au point, fignoler, et que leurs chaînes de production sont réduites.
Alors si vous voulez un produit presque "artisanal" et que c'est celui-là que vous voulez et pas un autre, il faut apprendre la patience.
Et c'est valable pour plein d'autres choses que le matos de musique.

Quant aux "gros", il leur arrive aussi d'avoir des ratés : j'ai attendu presqu'un an ma petite table de mixage Roland, entre l'annonce et la disponibilité...
Bakachan
Encore une fois, je ne dis nulle part qu'ils le font sciemment, ni que ce sont des abrutis (techniquement du moins, car marketing/commercial, c'est déjà moins glorieux).

Qu'il y ait des délais/retards, ça je le comprends parfaitement, j'ai moi-même attendu mon Standard quelques mois. Sauf que dès le début on m'a dit "attends On sait pas quand", au lieu d'une date de fispo reportée toutes les 2 semaines. Et l'Europe n'etait pas encore un Continent Oublié.

Perso je bosse dans une boite d'info, une petite face aux mastodontes qui existent : fais ce genre d'annonces foireuses à un client et il se barre ailleurs. Fais-lui une annonce réaliste que tu sais que tu peux tenir et ça passe. Sauf qu'ici on ne peut pas aller voir ailleurs et je suis certain que FAS/Kemper en profitent, pour faire de meilleurs produits certainement, mais en attendant : des promesses non tenues.
jimiyves
Surtout que les produits envoyés aux beta-testeurs avaient l'air déjà pas mal au point, je suis sûr que les clients préfèrent avoir un produit assez tôt avec quelques mises à jour à faire, au lieu d'attendre et d'attendre pour quelques corrections.
guillaume_pille
Citation:
au detriment du consommateur mais aussi de boite "fair play " comme two notes qui aurait peut etre recuperé une partie des clients kemper qui n auraient jamais attendu 7 mois si il l avait su le réel delai des avril

Merci pour le compliment mais ne t'en fais pas on a récupéré pas mal de suicidaires qui se sont débarrassé de leur matos en panique à l'annonce de l'Axe 2 et du Kemper et qui, une fois à poil, ont bien dû se ré-équiper...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Citation:

Merci pour le compliment mais ne t'en fais pas on a récupéré pas mal de suicidaires qui se sont débarrassé de leur matos en panique à l'annonce de l'Axe 2 et du Kemper et qui, une fois à poil, ont bien dû se ré-équiper...

Moi j'en ai eu marre d'attendre et je me suis pris un VB 101... Et j'en suis ravi
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Raca a écrit :
Non, pas bien dit...
A cause d'impatience, vous êtes en train de vouloir démolir les petites boîtes qui font des produits pointus en petites quantités et qui n'ont pas les moyens de test, de production et de marketing des gros.
Faut quand même pas déconner !

+1
jimiyves
rambi a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:

Moi j'en ai eu marre d'attendre et je me suis pris un VB 101... Et j'en suis ravi

C'est pas le même prix ni des machines remplissant la même fonction, mais faut reconnaître qu'il y a pas mal de samples d'ampli + torpedo qui ont une qualité de son que je n'ai jamais entendue sur des modélisateurs.
Donc si on a les sous, oui ampli + torpedo c'est le top (si j'avais les moyens ...)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...