Krok a écrit :
Je partage vos arguments et vos visions des choses, mais je reste toujours tout de même dubitatif.
Quand j’entends « propre et rapide », immediatement je pense à du « metal » (je me trompe peut-être?).
Mais quand je vois que des artistes comme Marc Knopfer jouent sur Kemper ou autres outils de modélisations…je m’interroge encore plus!
Je ne pense pas que dans son cas, son style soit « propre et rapide »…(du moins « lisse et froid »)…
…après peut-être qu’avec l’âge, il ne perçoit plus les mêmes nuances (?)
Du metal ou un son "produit"
Perso je comprends pas trop le choix de Mark Knopfler, soit c'est financier soit c'est effectivement qu'il ne saisit plus les nuances
Après, sauf si je me trompe, il l'utilise en live.
Dans ces conditions (avec tout le reste derrière le Kemper) ça fonctionne évidemment.
Je parle surtout de comparaison en studio où on entend les nuances et je conçois tout à fait que certains (meme pros) préfère le son du Kemper mais dans mon cas j'entends quand même une sacrée différence sous les doigts et dans mes oreilles
J'ai fait des profils en studio et d'avis unanime (je n'étais pas le seul) le Kemper sonne moins bien que l'ampli (enfin quand je dis moins bien, c'est qu'il sonne plus étriqué (plus digital) - tout est un peu forcé et exagéré. Quand je parle d'illusion c'est de ça dont je parle il accentue les caractéristiques de l'ampli. Ca fonctionne mais c'est pas subtil).
Et en dehors du son (qui reste dans le domaine de la subtilité j'en conviens) c'est surtout les sensations de jeu qui n'égalent pas mes amplis.