stef626 a écrit :
littleguitar a écrit :
millenofx77 a écrit :
plus j'écoute de video du quad cortex, plus je me dis que le kemper avec ses 10 ans est une incroyable machine
Il a sacrément dû évoluer alors car j'ai essayé la version rack à sa sortie et clairement, livré d'usine, un HX stomp faisait mieux il y a 3 ans....
Le seul souvenir de la chose, c'est que malgré les 6 ou 7 couches d'équalo possible, çà sonnait toujours infâme sur ma sono qui va très très bien avec du Fractal ou du Line 6......et l'absence totale de sensations de jeu aussi !
Faudrait p't'être que j'y rejette une oreille (avec des bons profils aussi)...
Il est chiant le Steph à balancer des trucs qui me plaisent avec c'te machine !
en ce moment j'ai l'axe standard , l'axe II et le kemper a la maison.
au niveau "resultat" je prefere d'une bonne marge le kemper, au niveau plaisir de jeu , bien que ça se soit grandement amelioré sur le kemper , je prefere d'une bonne marge fractal ...
Je reviens totalement du kemper en ce moment.
Pour moi ça reste vraiment une illusion et y a rien derrière...
Par rapport à mon rack il y a quelques années j'en arrive à la même conclusion après quelques semaines.
Au niveau plaisir c'est plat comme la Hollande et niveau résultat dans un mix ça sonne tjs trop épais et au premier plan, quasi impossible de donner de la profondeur dans le son en jouant sur des EQ.
Ca garde cette compression qui met la guitare très in your face mais ça manque de relief, d'attaque de dynamique... (cette attaque gommée et compressée m'irrite et je n'entends plus que ça au final)
Oui c'est très proche de la prise micro mais au final ça enlève aussi certaines aspérités qui font le charme du son.
Le quad est un peu mieux la dessus (plus dynamique mais aussi plus terne et neutre). Et je préfère les simulations du quad aux captures au final.
Ca sonne moins figé