Bon alors j'ai reçu le Behringer depuis quelques temps, mais j'ai dû commander un câble HP spécifique parce que la sortie du Behringer ne se fait qu'en format Speakon, et pas jack.
Après avoir reçu le bon câble, voilà mes impressions.
De prime abord, par rapport au Palmer Macht 402, ça ne change pas beaucoup niveau son, ce qui peut se comprendre vu que ce sont des amplis de classe D.
Cependant on s'aperçoit assez vite que le Behringer est plus neutre, alors que le Palmer a une sorte de "voile" sur le son, parce qu'il destiné à remplacer un ampli de puissance classique à lampes (un peu comme les Matrix je pense). Il amène donc une petite couleur au son, qui est un peu gênante avec le Kemper. On a l'impression que deux filtres, celui du Kemper et celui du Palmer, se superposent.
C'est un peu ce que quelqu'un a expliqué sur le forum Kemper, après avoir testé une quinzaine d'amplis de puissance : il faut un ampli de puissance parfaitement neutre (comme le recommande Kemper) pour conserver les sensations de jeu et les caractéristiques "lampes" des profils.
Avec le Palmer on a parfois des sensations d'ampli à lampes qui sont exagérées, par exemple avec les palm mutes.
Avec le Behringer non, cela sonne naturel. Du coup, j'ai remarqué que les profils directs sonnent pratiquement tous bien avec le Behringer, contrairement au Palmer.
De plus, les différences entre les profils sont plus marquées, ce qui est appréciable. Et les sons clairs et crunch ressortent mieux, alors qu'il y a moins de différence avec le Palmer pour les grosses distos.
Bref je suis content de mon achat, surtout à son prix (130 € d'occasion), pour un ampli stéréo. Comme j'ai lu sur le forum Kemper que les amplis bien neutres sonnent en gros de la même façon avec le Kemper, je ne suis pas certain que le Behringer sonne vraiment différemment du Seymour Duncan par exemple (mais je n'ai pas testé).