Kemper Profiling Amplifier

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Krok
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Petit cover du WE en mémoire de mon chat (RIP) qui nous a quitté il y a quelques semaines, après plus de 17 ans de partage avec nous... :pleurs:
Depuis qu’il était petit, dès que j’écoutais ce morceau, il venait sur mes genoux et partait en « ronron »...

J’ai utilisé le « Naked track » original du morceau, un profil de Bogner Ecstasy, ma bonne vieille Jem 7vwh de 1993...et tenté de laisser la liberté aux émotions.


jimiyves
Krok a écrit :
Humm interessant, je ne connaissais pas cet ampli...tu penses que c’est un peu comme les matrix GT1000 ou un Palmer Match 402?


Non, c'est dans le même style, mais le Palmer en tout cas (je ne suis pas sûr pour le Matrix) est un ampli de puissance transistor orienté guitare, alors que pour le Kemper il faut un ampli totalement neutre.

Le Behringer A800 est totalement neutre puisqu'il sert à la base pour du studio.

J'en dirai plus lorsque je l'aurais reçu.
jimiyves
Bon alors j'ai reçu le Behringer depuis quelques temps, mais j'ai dû commander un câble HP spécifique parce que la sortie du Behringer ne se fait qu'en format Speakon, et pas jack.

Après avoir reçu le bon câble, voilà mes impressions.

De prime abord, par rapport au Palmer Macht 402, ça ne change pas beaucoup niveau son, ce qui peut se comprendre vu que ce sont des amplis de classe D.

Cependant on s'aperçoit assez vite que le Behringer est plus neutre, alors que le Palmer a une sorte de "voile" sur le son, parce qu'il destiné à remplacer un ampli de puissance classique à lampes (un peu comme les Matrix je pense). Il amène donc une petite couleur au son, qui est un peu gênante avec le Kemper. On a l'impression que deux filtres, celui du Kemper et celui du Palmer, se superposent.

C'est un peu ce que quelqu'un a expliqué sur le forum Kemper, après avoir testé une quinzaine d'amplis de puissance : il faut un ampli de puissance parfaitement neutre (comme le recommande Kemper) pour conserver les sensations de jeu et les caractéristiques "lampes" des profils.

Avec le Palmer on a parfois des sensations d'ampli à lampes qui sont exagérées, par exemple avec les palm mutes.

Avec le Behringer non, cela sonne naturel. Du coup, j'ai remarqué que les profils directs sonnent pratiquement tous bien avec le Behringer, contrairement au Palmer.

De plus, les différences entre les profils sont plus marquées, ce qui est appréciable. Et les sons clairs et crunch ressortent mieux, alors qu'il y a moins de différence avec le Palmer pour les grosses distos.

Bref je suis content de mon achat, surtout à son prix (130 € d'occasion), pour un ampli stéréo. Comme j'ai lu sur le forum Kemper que les amplis bien neutres sonnent en gros de la même façon avec le Kemper, je ne suis pas certain que le Behringer sonne vraiment différemment du Seymour Duncan par exemple (mais je n'ai pas testé).
Krok
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Salut,

Merci Jimiyves! ...très interessant!
Xorezzz
  • Xorezzz
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Effectivement le behringer a l'air sympa, et stéréo. 2 volumes, pas besoin de plus.

Voilà sinon petit UP car les Kemper Powered Kabinets sont de sortie sur le site de Kemper.

C'est pas donné (689 €), on est positionnés entre le powercab et le powercab+ de line6. C'est 290 € de plus que la version non amplifiée. Bon par contre avec un Kemper Stage ça donne une combinaison fort efficace ...

+ Une mise à jour FUZZ au top sur la beta

Bref ça continue d'évoluer lentement mais surement du côté de Kemper.
Krok
  • Krok
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Quelqu’un a essayé les powered kabinets?
Ca doit être sympa en conf stereo…!

J’ai ressorti la wah Bad Horsie et tweaké encore un peu plus le profil « Bogner ecstasy » (factory preset de C.Kemper) pour une nouvelle cover de cet excellent titre de l’album ALS : Tender Surrender.

Bon, je rassure les fan de Steve Vai, ça reste mon interprétation selon mes capacités, c’est loin d’être une réplique fidèle de l’original.
…J’ai surtout voulu retranscrire l’énergie et l’émotion comme je les comprends, en jouant avec le potard de volume, les positions de pickups et l’intensité du jeu.


GOLDNECK
Krok a écrit :
Quelqu’un a essayé les powered kabinets?
Ca doit être sympa en conf stereo…!

J’ai ressorti la wah Bad Horsie et tweaké encore un peu plus le profil « Bogner ecstasy » (factory preset de C.Kemper) pour une nouvelle cover de cet excellent titre de l’album ALS : Tender Surrender.

Bon, je rassure les fan de Steve Vai, ça reste mon interprétation selon mes capacités, c’est loin d’être une réplique fidèle de l’original.
…J’ai surtout voulu retranscrire l’énergie et l’émotion comme je les comprends, en jouant avec le potard de volume, les positions de pickups et l’intensité du jeu.





Krok
  • Krok
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Merci Goldneck !

Je viens de finaliser la vidéo, j’en profite pour la poster.

lo-fi reup
Quelqu'un sait comment ça marche un kemper?
Je veux dire comment ça transforme le signal d'entrée en un signal de sortie "réaliste"?
Quelle techno de traitement de signal il y a dedans, etc...
Suis curieux
joshual
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Krok a écrit :
Merci Goldneck !

Je viens de finaliser la vidéo, j’en profite pour la poster.



Super son!

Moyen d’avoir le profil? ^^
joshual
  • joshual
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Salut à tous,

J’ai un stage depuis 3 mois.

Je galère pas mal pour réussir à me faire un son dans le style Marshall hot rodded (l’époque vai eat em and smile) qui soit ni trop fin, ni trop sombre, les médiums sont archi dur à faire sortir...

Bref, pour l’instant j’en suis la vous en pensez quoi?

Dans l’ordre : crunch - distortion - disto + chorus - lead - lead + chorus

Je me rapproche mais ça manque pas mal de « 3D »

A vous de me dire.



Wango92
Ben je trouve que tu es déjà très médium. Tes sons passent très bien. Si par 3D tu penses image stéréo, ça se gère au mixage en doublant ou en triplant les pistes.
joshual
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Wango92 a écrit :
Ben je trouve que tu es déjà très médium. Tes sons passent très bien. Si par 3D tu penses image stéréo, ça se gère au mixage en doublant ou en triplant les pistes.


Par 3D j’entends plus de profondeur dans le son. La j’ai l’impression d’avoir une image qui ressemble mais qui est assez plate dans la séparation des fréquences.
joshual
  • joshual
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ColDay a écrit :
Je trouve le son très bien aussi, et je galère aussi à trouver des profils de Marshall qui me plaisent.

Tu utilises quoi comme profil sur ton extrait ?


Salut.

J’ai tweaked à mort un profil de Glenn allen (payant) mais c’ert vraiment les meilleurs profils avec ceux de Katzbach pour les sons Marshall
jimiyves
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Kemper Stage il y a quelques mois. J'ai découvert quelque chose d'étrange, je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose.

Jusqu'à présent j'étais surtout content des profils en grosse distortion, et encore seulement quelques uns. Pour les crunchs et surtout les cleans, je n'étais pas vraiment satisfait. J'ai commencé à avoir quelque chose de mieux sur les cleans en mettant le clean sense à fond. J'ai réussi à obtenir quelque chose de pas mal en bidouillant beaucoup, à coup d'eq.

Mais je suis dit que c'était bizarre, parce qu'en principe le Kemper sait bien faire les sons clairs, et quand on voit que Mark Knopfler en a un sur scène, c'est que ça assure en son clair.

Je me suis dit que ça venait de ma guitare, pourtant sur d'autres appareils elle arrivait à s'en sortir. J'ai essayé avec une Strat et c'était un peu mieux.

J'en étais resté là depuis un moment, quand j'ai eu l'idée de faire la même chose que fait stef26 sur l'Axe-fx (cf les sujets dédiés sur ce forum), c'est-à-dire de brancher la guitare directement sur une des entrées return du Kemper.

Eh bien là, je n'ai plus de problème : j'obtiens facilement de beaux sons clairs, sans toucher le clean sense, et j'ai redécouvert beaucoup de profils que je n'avais pas spécialement aimés, y compris en grosse disto. Je me suis régalé comme je ne m'étais jamais régalé avec le Kemper. J'apprécie particulièrement les profils de préamps (GP3, Triaxis, CAE 3+, etc.).

Du coup est-ce que mon Kemper a un problème avec son entrée ? Je l'ai acheté d'occasion mais il était dans un état quasi neuf. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...