jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Kemper Stage il y a quelques mois. J'ai découvert quelque chose d'étrange, je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose.
Jusqu'à présent j'étais surtout content des profils en grosse distortion, et encore seulement quelques uns. Pour les crunchs et surtout les cleans, je n'étais pas vraiment satisfait. J'ai commencé à avoir quelque chose de mieux sur les cleans en mettant le clean sense à fond. J'ai réussi à obtenir quelque chose de pas mal en bidouillant beaucoup, à coup d'eq.
Mais je suis dit que c'était bizarre, parce qu'en principe le Kemper sait bien faire les sons clairs, et quand on voit que Mark Knopfler en a un sur scène, c'est que ça assure en son clair.
Je me suis dit que ça venait de ma guitare, pourtant sur d'autres appareils elle arrivait à s'en sortir. J'ai essayé avec une Strat et c'était un peu mieux.
J'en étais resté là depuis un moment, quand j'ai eu l'idée de faire la même chose que fait stef26 sur l'Axe-fx (cf les sujets dédiés sur ce forum), c'est-à-dire de brancher la guitare directement sur une des entrées return du Kemper.
Eh bien là, je n'ai plus de problème : j'obtiens facilement de beaux sons clairs, sans toucher le clean sense, et j'ai redécouvert beaucoup de profils que je n'avais pas spécialement aimés, y compris en grosse disto. Je me suis régalé comme je ne m'étais jamais régalé avec le Kemper. J'apprécie particulièrement les profils de préamps (GP3, Triaxis, CAE 3+, etc.).
Du coup est-ce que mon Kemper a un problème avec son entrée ? Je l'ai acheté d'occasion mais il était dans un état quasi neuf. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?
Merci.
Pour des beau son clean et crunch peut-etre voir du coté des profiles "payants" comme se que fait se gars :https://www.mm-kemperprofiles.com/fr/category/kemper-profiles/
envoie lui un mail si y a moyen de t'offrir des exemples démos de Rigs en lui expliquant se que tu recherches (Mark Knopfler ) exactement je sais que cela est possible, et il est assez cool