Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Kemper Stage il y a quelques mois. J'ai découvert quelque chose d'étrange, je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose.

Jusqu'à présent j'étais surtout content des profils en grosse distortion, et encore seulement quelques uns. Pour les crunchs et surtout les cleans, je n'étais pas vraiment satisfait. J'ai commencé à avoir quelque chose de mieux sur les cleans en mettant le clean sense à fond. J'ai réussi à obtenir quelque chose de pas mal en bidouillant beaucoup, à coup d'eq.

Mais je suis dit que c'était bizarre, parce qu'en principe le Kemper sait bien faire les sons clairs, et quand on voit que Mark Knopfler en a un sur scène, c'est que ça assure en son clair.

Je me suis dit que ça venait de ma guitare, pourtant sur d'autres appareils elle arrivait à s'en sortir. J'ai essayé avec une Strat et c'était un peu mieux.

J'en étais resté là depuis un moment, quand j'ai eu l'idée de faire la même chose que fait stef26 sur l'Axe-fx (cf les sujets dédiés sur ce forum), c'est-à-dire de brancher la guitare directement sur une des entrées return du Kemper.

Eh bien là, je n'ai plus de problème : j'obtiens facilement de beaux sons clairs, sans toucher le clean sense, et j'ai redécouvert beaucoup de profils que je n'avais pas spécialement aimés, y compris en grosse disto. Je me suis régalé comme je ne m'étais jamais régalé avec le Kemper. J'apprécie particulièrement les profils de préamps (GP3, Triaxis, CAE 3+, etc.).

Du coup est-ce que mon Kemper a un problème avec son entrée ? Je l'ai acheté d'occasion mais il était dans un état quasi neuf. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?

Merci.
Wango92
Mon Stage sonne nickel en entrée quelle que soit la guitare que j'y branche. Pas besoin d'EQ. C'est quand même fait pour ça au départ.
jimiyves
Wango92 a écrit :
Mon Stage sonne nickel en entrée quelle que soit la guitare que j'y branche. Pas besoin d'EQ. C'est quand même fait pour ça au départ.

Merci, alors le mien doit avoir un problème.
Wango92
Tu es essayé un reset?
jimiyves
Wango92 a écrit :
Tu es essayé un reset?

Très bonne idée merci, je vais essayer !

Mais qu'est-ce que je vais perdre en faisant un reset ? Les presets sur le Kemper, ça je sais, mais au niveau du Rig Manager je vais garder mes presets locaux ? J'imagine que je vais devoir refaire les réglages de base du Kemper ?
SeriousFesteur
jimiyves a écrit :
Wango92 a écrit :
Tu es essayé un reset?

Très bonne idée merci, je vais essayer !

Mais qu'est-ce que je vais perdre en faisant un reset ? Les presets sur le Kemper, ça je sais, mais au niveau du Rig Manager je vais garder mes presets locaux ? J'imagine que je vais devoir refaire les réglages de base du Kemper ?

C'est fort possible ! que le problème se situe de ce coté ( cela m'est déja arrivé d'avoir les Rigs tout merdiques après avoir effectué les mise a jour beta tout comme les realease et d'ailleurs je le fait a chaque mise a jour majeur du kemper profiler stage a présent, j'ai cherché pendant un moment d'ailleurs ) c'est valable pour les autres modèles.

Attention de bien sauvegarder tes Rigs situé dans ton Profiler avant de rétablir le kemper en configuration d'usine

Voici le fichier joint pour la procédure et réinstallation du kemper stage en configuration d'usine et proprement car oui c'est noté nul part comment faire obligé de contacter Kemper par mail.

voici le lien UNIQUEMENT KEMPER STAGE : https://we.tl/t-zeSCIXXtPV
SeriousFesteur
Faudras refaire les réglages de base du kemper c'est certains et faire un backup de ton RigManager par prudence au cas ou cela tourne mal
SeriousFesteur
jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Kemper Stage il y a quelques mois. J'ai découvert quelque chose d'étrange, je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose.

Jusqu'à présent j'étais surtout content des profils en grosse distortion, et encore seulement quelques uns. Pour les crunchs et surtout les cleans, je n'étais pas vraiment satisfait. J'ai commencé à avoir quelque chose de mieux sur les cleans en mettant le clean sense à fond. J'ai réussi à obtenir quelque chose de pas mal en bidouillant beaucoup, à coup d'eq.

Mais je suis dit que c'était bizarre, parce qu'en principe le Kemper sait bien faire les sons clairs, et quand on voit que Mark Knopfler en a un sur scène, c'est que ça assure en son clair.

Je me suis dit que ça venait de ma guitare, pourtant sur d'autres appareils elle arrivait à s'en sortir. J'ai essayé avec une Strat et c'était un peu mieux.

J'en étais resté là depuis un moment, quand j'ai eu l'idée de faire la même chose que fait stef26 sur l'Axe-fx (cf les sujets dédiés sur ce forum), c'est-à-dire de brancher la guitare directement sur une des entrées return du Kemper.

Eh bien là, je n'ai plus de problème : j'obtiens facilement de beaux sons clairs, sans toucher le clean sense, et j'ai redécouvert beaucoup de profils que je n'avais pas spécialement aimés, y compris en grosse disto. Je me suis régalé comme je ne m'étais jamais régalé avec le Kemper. J'apprécie particulièrement les profils de préamps (GP3, Triaxis, CAE 3+, etc.).

Du coup est-ce que mon Kemper a un problème avec son entrée ? Je l'ai acheté d'occasion mais il était dans un état quasi neuf. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?

Merci.

cela peus venir tout simplement de la qualité des profiles aussi ...

Pour des beau son clean et crunch peut-etre voir du coté des profiles "payants" comme se que fait se gars :https://www.mm-kemperprofiles.com/fr/category/kemper-profiles/

envoie lui un mail si y a moyen de t'offrir des exemples démos de Rigs en lui expliquant se que tu recherches (Mark Knopfler ) exactement je sais que cela est possible, et il est assez cool
jimiyves
SeriousFesteur a écrit :
jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,

Merci.

Pour des beau son clean et crunch peut-etre voir du coté des profiles "payants" comme se que fait se gars :https://www.mm-kemperprofiles.com/fr/category/kemper-profiles/

envoie lui un mail si y a moyen de t'offrir des exemples démos de Rigs en lui expliquant se que tu recherches (Mark Knopfler ) exactement je sais que cela est possible, et il est assez cool

Non je ne pense pas que cela venait des profils, parce que j'en avais testé énormément et que j'avais vraiment un problème avec tous les cleans. Et ce problème n'existe plus en utilisant l'entrée return du Kemper.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et pour la procédure de reset !
SeriousFesteur
jimiyves a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,

Merci.

Non je ne pense pas que cela venait des profils, parce que j'en avais testé énormément et que j'avais vraiment un problème avec tous les cleans. Et ce problème n'existe plus en utilisant l'entrée return du Kemper.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et pour la procédure de reset !

Mais de rien en espérant que cela résout le problème fait nous un retour par la suite
jimiyves
Super le reset a résolu le problème, maintenant en branchant la guitare dans l'input ou dans le return j'ai le même son.

Merci !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Super le reset a résolu le problème

Whaou !
Comme pour tous les systèmes informatiques dont les performances se dégradent, un petit reset de temps en temps permet de remettre tout à plat.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Entomber
Yop!

Quelqu'un aurait des suggestions de bons profils à utiliser comme pédale plateforme?

J'ai pas trouvé grand chose qui prenne vraiment bien de nombreux typpes de distorsions entre autres et qui sonne plutôt bien aussi sans rien devant.
SeriousFesteur
Entomber a écrit :
Yop!

Quelqu'un aurait des suggestions de bons profils à utiliser comme pédale plateforme?

J'ai pas trouvé grand chose qui prenne vraiment bien de nombreux typpes de distorsions entre autres et qui sonne plutôt bien aussi sans rien devant.

Salut !

tu recherches principalement du High-Gain ( Prog-Metal / Metal ) ou plutôt Rock avec des son Crunch ?
Entomber
SeriousFesteur a écrit :
Entomber a écrit :
Yop!

Salut !

tu recherches principalement du High-Gain ( Prog-Metal / Metal ) ou plutôt Rock avec des son Crunch ?

Bah les deux. En son de base ça peut être du clean ou du léger crunch mais le but c'est d'avoir une base pour des pédales assez diverses, que ce soit pour du lead, du metal downtuné ou du gros crunch suivant ce que je mettrai devant.
SeriousFesteur
Entomber a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Entomber a écrit :
Yop!

Salut !

Bah les deux. En son de base ça peut être du clean ou du léger crunch mais le but c'est d'avoir une base pour des pédales assez diverses, que ce soit pour du lead, du metal downtuné ou du gros crunch suivant ce que je mettrai devant.

D’accord du coup pour les son clean j’irais voir dans la série Fender notamment le « Fender Tweed Deluxe » le « Fender Bassman » et très bon aussi son « Masco » entre autres il y a d’autres Amplis pas mal également chez lui en son clean qui accepte bien les effets c’est le studio:

https://www.mm-kemperprofiles.(...)iles/

Pareil pour les crunch voir du côté de son « Purple Plexi » ou son « Fender Prosonic » ainsi que son « JCM 900 »

Pour du High-Gain voir les séries d’amplis de STL Tones comme le « PRS Archon » et « Bogner Uberschall » ou encore le « EVH 5150 III » du studio Dark Space Studio ( Plus accès Progressif se dernier) et celui du Splawn Quick Rod du studio « Half Sun Kemper » ça sonne vraiment pas mal.

Le KSR Colossus du studio « Conquer Recording » également.

Après les STL pour du Metal sont généralement pas mal.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...