J'ai reçu le Kemper Stage hier.
Ma config : ampli de puissance transistor neutre, baffle maison Thiele en EVM12L.
Je reprécise que j'avais testé un Kemper il y a de nombreuses années mais je n'avais pas aimé.
J'ai testé d'abord avec les premiers presets qui venaient, j'ai été étonné à quel point ça sonnait et réagissait comme un ampli. Au bout de quelques minutes j'ai eu un son de grosse disto qui m'allait bien, du coup je me suis dit que ça devrait le faire .
J'ai voulu tester des profils direct, puisque je ne pensais utiliser que cela vu ma config. Et j'ai été déçu ! Ca sonnait très harsh, pas naturel, comme s'il manquait un baffle ou une simu de baffle, alors que j'avais un baffle.
Bon j'obtenais quand même des choses intéressantes avec des profils studio, mais du coup ça devient beaucoup plus compliqué pour les tests ...
Puis dans la nuit j'ai eu une révélation, en fait mon ampli transo me sert pour autre chose, je me suis rappelé que j'avais utilisé son équaliseur : un peu moins de basse, et beaucoup d'aigus.
Du coup ce matin avant le boulot, petit test avec l'égalisation "neutre" sur l'ampli, et là les profils directs sonnaient tous bien ! C'était vraiment trop bon ... Même les profils de simples préamps (Triaxis par exemple), ça sonne super bien, c'est un régal à jouer. En plus du coup on entend et sent mieux les différences entre amplis.
J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour aller travailler !
Bref incroyable comme je n'avais pas aimé la machine au départ et à quel point je l'adore maintenant.