Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Bonjour, a tous je voudrais savoir si il y a ici des utilisateurs de ce petit bijoux fabriqué a la main en Bulgariedans une petite PME,

Il s'agit d'une pedal "PowerAmp" de 30W intégrant quelques fonctionnalités intéressantes comme le "Ground Lift" une sortie "Line Out" une EQ 3 Bandes (meme si c'est gérable dans l'interface du kemper ça fait toujours plaisir d'en avoir un)

Un "Switch" qui coupe directement le son (coupe le "PowerAmp") un Voicing "Bright" et une Simu Cab (meme si c'est pas utile sur un kemper) il sagit du Kyro Dulo 830 tout ça pour 250€

Si vous avez des avis sur la chose ça m'intéresse beaucoup 😉

Voici le lien comment c'est fabriqué:
https://fb.watch/3v_2nj57Ii/

Des petites démos des possibilités de la petite boite:

Site internet:
https://kyroaudio.com/
SeriousFesteur
millenofx77 a écrit :
Tu aurais voulu faire un post publicitaire déguisé, que tu ne t'y serais pas pris autrement !!!

Ouais ça fait un peu pub non mais plus sérieusement je voulais surtout avoir un retour de personnes ayant ce petit power amp car niveau tarif et option de ce petit Power Amp je trouve intéressant on est bien loin d'un Seymour Duncan de ce qui propose par exemple Ouppsss !!! encore une pub
jimiyves
Bonjour à tous,

Je vais recevoir dans les prochains jours un Kemper Stage.

Je redonne une chance au Kemper, après l'avoir essayé il y a de nombreuses années grâce à la gentillesse de Manu (que je remercie encore).

Je me dis que je l'avais essayé il y a longtemps et que depuis les profils ont dû s'améliorer.

En plus je l'avais essayé sur des enceintes de studio, alors que je sais depuis quelques années que je n'aime vraiment pas jouer sur ce genre d'enceintes, il me faut un baffle guitare. Avec des profils direct ou merge ça devrait le faire !

Hâte de le recevoir.
jimiyves
J'ai reçu le Kemper Stage hier.

Ma config : ampli de puissance transistor neutre, baffle maison Thiele en EVM12L.

Je reprécise que j'avais testé un Kemper il y a de nombreuses années mais je n'avais pas aimé.

J'ai testé d'abord avec les premiers presets qui venaient, j'ai été étonné à quel point ça sonnait et réagissait comme un ampli. Au bout de quelques minutes j'ai eu un son de grosse disto qui m'allait bien, du coup je me suis dit que ça devrait le faire .

J'ai voulu tester des profils direct, puisque je ne pensais utiliser que cela vu ma config. Et j'ai été déçu ! Ca sonnait très harsh, pas naturel, comme s'il manquait un baffle ou une simu de baffle, alors que j'avais un baffle.
Bon j'obtenais quand même des choses intéressantes avec des profils studio, mais du coup ça devient beaucoup plus compliqué pour les tests ...

Puis dans la nuit j'ai eu une révélation, en fait mon ampli transo me sert pour autre chose, je me suis rappelé que j'avais utilisé son équaliseur : un peu moins de basse, et beaucoup d'aigus.

Du coup ce matin avant le boulot, petit test avec l'égalisation "neutre" sur l'ampli, et là les profils directs sonnaient tous bien ! C'était vraiment trop bon ... Même les profils de simples préamps (Triaxis par exemple), ça sonne super bien, c'est un régal à jouer. En plus du coup on entend et sent mieux les différences entre amplis.

J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour aller travailler !

Bref incroyable comme je n'avais pas aimé la machine au départ et à quel point je l'adore maintenant.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
je n'avais pas aimé la machine au départ et à quel point je l'adore maintenant.

C'est toujours agréable de lire de bonnes nouvelles. Content pour toi !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
dhaiphi a écrit :
jimiyves a écrit :
je n'avais pas aimé la machine au départ et à quel point je l'adore maintenant.

C'est toujours agréable de lire de bonnes nouvelles. Content pour toi !

Merci !

J'hésite juste à changer d'ampli de puissance. Je suis sur un Palmer Macht 402, ampli classe D mais orienté guitare, qui donne d'excellents résultats sur certains sons mais pas sur d'autres, notamment les sons clairs.

Je vais sûrement m'orienter vers le Behringer A800 qui a très bonne presse.
nebiros666
SALUT la communauté,

Petite question: Quels sont vos reglages de Wahwah sur le kemper?

J'aimerai une wah dynamique, et pas trop criarde. Mon best ce serait le jerry cantrell

Merci d'avance
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Kemper conseille un ampli transistor de classe D pour avoir la plus grande neutralité possible.

Les meilleurs résultats que j'ai eus avec la bête c'est en combinaison avec le kabinet de la marque, en mode Frfr. Pour l'ampli j'ai eu un ritter et un hotone loudster, le son et la réponse étaient rigoureusement identique sur les 2.
SeriousFesteur
@neribross666 as tu essayé les "factory wha signature" dispo sur le site Kemper ?

Voici le dossier sinon:
https://we.tl/t-dERiPuu19D

il n'y as pas le model Jerry dedans mais y a pas mal de modèles et ceux que j'utilise entre autres, sinon faut voir sur des "Rigs" payant si ce modèle en particulier à étais retranscrit.
jimiyves
Xorezzz a écrit :
Kemper conseille un ampli transistor de classe D pour avoir la plus grande neutralité possible.

Les meilleurs résultats que j'ai eus avec la bête c'est en combinaison avec le kabinet de la marque, en mode Frfr. Pour l'ampli j'ai eu un ritter et un hotone loudster, le son et la réponse étaient rigoureusement identique sur les 2.

Le Behringer A800 est un ampli de studio, donc absolument neutre. Je viendrai en parler quand je le recevrai.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Humm interessant, je ne connaissais pas cet ampli...tu penses que c’est un peu comme les matrix GT1000 ou un Palmer Match 402?
nebiros666
SeriousFesteur a écrit :
@neribross666 as tu essayé les "factory wha signature" dispo sur le site Kemper ?

Voici le dossier sinon:
https://we.tl/t-dERiPuu19D

il n'y as pas le model Jerry dedans mais y a pas mal de modèles et ceux que j'utilise entre autres, sinon faut voir sur des "Rigs" payant si ce modèle en particulier à étais retranscrit.

MERCI BEAUCOUP
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Petit cover du WE en mémoire de mon chat (RIP) qui nous a quitté il y a quelques semaines, après plus de 17 ans de partage avec nous... :pleurs:
Depuis qu’il était petit, dès que j’écoutais ce morceau, il venait sur mes genoux et partait en « ronron »...

J’ai utilisé le « Naked track » original du morceau, un profil de Bogner Ecstasy, ma bonne vieille Jem 7vwh de 1993...et tenté de laisser la liberté aux émotions.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...