Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
J'ai pris un Atomic CLR mkii d'occase, je le reçois cette semaine.

Du coup je vais pouvoir comparer avec le Kab, je posterai mon avis ici.

J'ai testé pas mal d'FRFRs sauf celui-ci, qui est quand même considéré comme une référence depuis plusieurs années, je me suis dit autant aller jusqu'au bout de la démarche.
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Hop, reçu, va repartir en vente,

Plus détaillé que le Kab dans les mediums notamment, mais pas suffisamment de différences de qualité pour justifier de le conserver d'autant que le Kab permet de profiter d'IR's notamment et est assorti au Kemper .

Par contre le rendu sonore est d'une neutralité assez incroyable, je comprends pourquoi certains en ont deux en stéréo comme enceinte de monitoring ...
fremen_mu
Pour ceux qui ont mes packs "The SYN modules" et "The KINGSIZE Tube Heads", je viens d'y ajouter de nouveaux profils, en bonus gratuits

0:00 Synergy Engl Savage
0:59 Synergy Fryette Pittbull Ultralead
3:19 Synergy Soldano SLO
4:22 Mesa TC-50, yellow channel
4:56 Mesa TC-50, blue channel
5:37 Mesa TC-50, red channel
7:09 Friedman Runt 20
7:41 Bugera 333XL

79 profils des modules Synergy Engl Savage, Fryette Pittbull Ultralead, Soldano SLO ont été ajoutés à "The SYN Modules"

46 profils des amplis Mesa TC-50, Friedman Runt, Bugera 333 XL ont été ajoutés à "The KINGSIZE Tube Heads"
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous

Je suis entrain d'acquérir un kemper profiler stage, et je me pose la question de son utilisation en live.

J'ai en tête de le brancher direct dans la sono du groupe, et je m'entendre via nos retour, ou nos in ear monitor.

Je lis pas mal de truc sur le sujet, mais j'avoue que c'est pas très clair.

J'entends parler d'enceinte FRFR, mais pour moi ça s'apparente à une sono.

Je n'envisage pas de le brancher dans ampli de puissance et sortir sur un cab car si je me prends un kemper, c'est pour réduire mon rig lors de certain concert où la place vient à manquer...

Vous me conseilleriez quoi niveau diffusion ? Merci
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Vous me conseilleriez quoi niveau diffusion ? Merci

Oui le frfr c'est typé sono neutre
J'ai pas essayé tous les systemes mais les dxr10 de chez yamaha marchent plutôt bien.
Sinon lorsque j'etais en in ear, j'utilisais des shure e215, j'en étais plutôt content mais la il faut que tu teste pour trouver un modele qui tient bien à ton oreille; j'ai des potes qui ont bien galéré avec le format shure.
jpgip
  • jpgip
Et avec un retour classique, ça fait le taf quand même ?
jpgip
  • jpgip
Bonjour à tous !

Au plus je lis des articles sur les moyens de diffusion du kemper et au plus je suis perdu !!

La je viens de lire un truc sur les imprints du kemper kone...

Du coup je suis perdu pour différencier ça des IR...

A l'aide svp !!!

Merci !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

J'ai vu beaucoup de gens acheter un KPA Kone et le revendre ou le renvoyer directement. Un pote à moi en a acheté un, et il n'a pas aimé du tout, il préfère largement un vrai HP guitare, ou bien une enceinte FRFR. Il a trouvé ça très raide.

Bref, ne te perds peut être pas trop là dedans.

Tu as quoi comme config aujourd'hui ?
jpgip
  • jpgip
Pour le moment j'ai rien.

Je reçois le profiler stage demain.
Je compte sortir sur la sono de mon groupe en répète, dans 15m2, ça devrait suffire...
C'est pour le live que je suis un peu perdu, sortir sur la sono, ok, mais après juste les retours classiques bain de pied, ou bien un baffle FRFR en plus derrière moi...
ColDay
  • ColDay
En live, être tributaire des retours sur place c'est suicidaire ^^

Vous avez des enceintes actives à vous dans le groupe ?
Si oui, tu peux déjà essayer avec ça en répète.

Sinon effectivement, tu peux envisager d'acheter un baffle FRFR, qui pourrait te servir de retour guitare + le reste, en live.
jpgip
  • jpgip
ColDay a écrit :
En live, être tributaire des retours sur place c'est suicidaire ^^

Vous avez des enceintes actives à vous dans le groupe ?
Si oui, tu peux déjà essayer avec ça en répète.

Sinon effectivement, tu peux envisager d'acheter un baffle FRFR, qui pourrait te servir de retour guitare + le reste, en live.

On a tout le temps notre sono, avec nos retours.
On a une bonne sono, et des DB technologies fm12 comme retours.
Après on envisage de se prendre des in ear comme retours...

Mais bon on s'éloigne du sujet de départ !
ColDay
  • ColDay
J'ai joué pendant 1 an avec la config Kemper Stage + Ears, et j'ai adoré.
Comme ça, plus de surprise en répète ou en live, ça sonne pareil qu'à la maison.

J'ai jamais été fan des sensations procurées par une enceinte amplifiée, même un FRFR fait pour ça. Alors que je trouve que les sensations au casque sont excellentes avec le Kemper.

Mais du coup tu peux quand même tenter le coup avec une FM12 le temps de passer aux ears
jpgip
  • jpgip
Ala base, ma question c'était plutôt la différence entre les IR et les imprints...
ColDay
  • ColDay
Une IR ça modélise une "prise de son" dans son ensemble, depuis le cab jusqu'au micro qui repique le cab, avec même le son de la pièce. Un son qui aboutit dans une IR a vocation à être envoyé dans un système le plus neutre possible (FRFR / sono).

Un imprint, de ce que je comprends, c'est une "empreinte" de HP, qui permet au Kone de sonner comme le HP émulé.

Bref, ça n'a rien à voir.
SeriousFesteur
Bonjour, a tous je voudrais savoir si il y a ici des utilisateurs de ce petit bijoux fabriqué a la main en Bulgariedans une petite PME,

Il s'agit d'une pedal "PowerAmp" de 30W intégrant quelques fonctionnalités intéressantes comme le "Ground Lift" une sortie "Line Out" une EQ 3 Bandes (meme si c'est gérable dans l'interface du kemper ça fait toujours plaisir d'en avoir un)

Un "Switch" qui coupe directement le son (coupe le "PowerAmp") un Voicing "Bright" et une Simu Cab (meme si c'est pas utile sur un kemper) il sagit du Kyro Dulo 830 tout ça pour 250€

Si vous avez des avis sur la chose ça m'intéresse beaucoup 😉

Voici le lien comment c'est fabriqué:
https://fb.watch/3v_2nj57Ii/

Des petites démos des possibilités de la petite boite:

Site internet:
https://kyroaudio.com/

En ce moment sur effet guitare et Kemper...