Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Krok a écrit :
Ha oui top! J’ai la même version!

Pour le tweak du « voicing » (dans le mix, ou pour ton cab), lorsque tu te trouves un profil qui a le bon grain + le bon dosage de gain que tu recherches, utilise un EQ (dans un slot post amp voir préamp en plus si tu veux aussi) plutôt que de tweaker l’EQ de l’ampli.

Perso au début que je l’avais, j’étais en mode « boulimique » et suis monté à des centaines de profiles...
Aujourd’hui, j’utilise moins de 50 profiles dont j’ai sélectionné le gain et surtout le grain que je recherchais.

...sinon on n’en fini jamais !

Même approche,

Je ce moments je tourne sur 3 rigs de 5 profils
1 avec des profils de The Amp Factory (le Reinhardt, le Toneking Imperial du pack 1, le Morgan AC)
1 avec des profils marshaux de Topjimi (les old et new profils de JTM 45, Superlead100)
1 avec des profils fender (Topjimi Vibroverb 64 - il y a deux versions de ces profils car TJ a reprofilé l'ampli récemment pour inclure des profils Merged, la première à un mojo d'enfer, Deluxe Reverb 65 pour les cleans, et le Bassman d'un des premiers packs de TAF).

Ces profils marchent bien avec le Kab je trouve. Sur un même profils je change la définition (dans le bloc "amp") ou colle une eq si je veux le tweeker légèrement, ou je change le Cab en mode imprints avec le Kemper Kab si le voicing ne me satisfait pas tout à fait.

Ca devient difficile d'être difficile avec tout ça, franchement je ne vois pas quel son je ne peux pas avoir avec le Kemper ...

Le seul défaut que je lui trouve, c'est cette galère au départ pour trouver les profils qui vont bien, et une interface pas si intuitive que ça. C'est également une galère que de trouver la bonne solution FRFR, heureusement que le Kab / Kone sont là pour ça.

Je ne serai pas contre un kemper powered stage aussi histoire de rendre le truc encore plus pratique.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Plus je vous lis plus je comprends rien. Je retourne a mon tweed
Compte supprimé
Tduke a écrit :

Ma fois, on ne le dit pas souvent sur un post dédié Kemper Mois j'en suis à trois jours de tests, pas réussi un son rock satisfaisant. Et je parle pas des impasses difficiles à débloquer comme le master volume qui disparait et que j'ai rétabli sans comprendre

et pour me simplifier l'approche je demande de infos à un vendeur de RIG, mais pas encore de réponse

Par exemple : Une série de rigs qui me plaisent quoique pas transcendants :

[img][/img]

Sauf que c'est une démo Stratocaster pour du Moore ? ça va sonner comment quand j'aurais dépensé 20€ juste pour savoir ? Pour un tone writer ça fait pas très sérieux je trouve...
SeriousFesteur
Toi Algado t’as pas vu la liste des « Top Studio » en matière de profiles que j’ai posté plus haut

1/ Déjà les profiles je pars du principe de les mettre à « oilp » dès le départ sans aucun « maquillage » et je verrouille mes blocs.

2/ Test « Reamping » des Rigs, et sélection des Rigs, qui sonne dans la foulée

3/ 2ème triage dans ma sélection pour les passer ensuite en « Perfs » fini « The End »

Le réglage du volume en « Output » fait partie du réglage système du volume kemper, donc ce réglage n’est en aucun cas sauvegardable pour chaque Rigs indépendant.

C’est le paramètre soit « Rig Volume » ou au mieux tu peus le faire avec une Pedal de volume via le « Range » à éditer suivant si le volume est pas assez fort ou trop faible.

Et chaque Rigs sera sauvegardé avec sont propre volume de sortie pour « équilibrer » les niveaux entre chaque Rigs
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :

Le réglage du volume en « Output » fait partie du réglage système du volume kemper, donc ce réglage n’est en aucun cas sauvegardable pour chaque Rigs indépendant.

Oui ça j'avais compris. d'ailleurs au niveau Perf c'est pas compliqué de changer le volume de sortie de chaque slot.

Le Master Volume frontal sert surtout à piloter l'empli final. Le miens, après bidouillages sans trop comprendre modifie le Monitor et le Head avec une différence pour le head qui est un peu plus bas (-6db).

Ce que je ne trouve pas c'est comment faire en sorte que ça modifie aussi le Main volume qui lui est en XLR. Bon, c'est pas essentiel, la sortie jack ça va aussi.

J'ai trouvé un Moore free qui est pas si mal mais un peu criard, mais c'est un profile Lead, il faut encore faire la partie accompagnement et le placer dans un RIG et là c'est ok...
SeriousFesteur
Algado a écrit :
Tduke a écrit :

Ma fois, on ne le dit pas souvent sur un post dédié Kemper Mois j'en suis à trois jours de tests, pas réussi un son rock satisfaisant. Et je parle pas des impasses difficiles à débloquer comme le master volume qui disparait et que j'ai rétabli sans comprendre

et pour me simplifier l'approche je demande de infos à un vendeur de RIG, mais pas encore de réponse

Par exemple : Une série de rigs qui me plaisent quoique pas transcendants :

[img][/img]

Sauf que c'est une démo Stratocaster pour du Moore ? ça va sonner comment quand j'aurais dépensé 20€ juste pour savoir ? Pour un tone writer ça fait pas très sérieux je trouve...

Il est pas top ce pack apparement ... après si c'est pour jouer chez toi ça peus faire la "blague" a 20€ mais bon

J'opterais plus pour un pack ou il propose son amplis de bonne qualité plutot q'un pack "signature" c'est juste mon avis ...
SeriousFesteur
Celui-ci et son Bassman peut-etre un bon choix (les démos reflètes la véritable qualité du son que t'auras, pas de retouche... c'est du brut)

Le Bassman:

Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Celui-ci et son Bassman peut-etre un bon choix (les démos reflètes la véritable qualité du son que t'auras, pas de retouche... c'est du brut)

Hum on se comprend pas : j'ai acheté un kemper pour ne pas m'm... à faire ce genre de bidouillages.

Ce que je recherche c'est des fichiers "performance" dédiés à un morceau, et pas des amplis auxquels on devra faire des tonnes de réglages. Pour ça ma pédale King Snake Mark I fait l'affaire ...

Surtout qu'au début, on passe vite des semaines à bidouiller et ça m'intéresse plus.

Après en passant des heures on finit par trouver des solutions mais bon...

Pour le Master Volume :

Kemper Forum Algado a écrit :

Within the Output Section you can find individual volumes for different physical outputs.
When you press the correspondent "Link" soft button in "Output Volumes" or "Output AddOns", you can link, or
unlink, the respective volume to the MASTER VOLUME knob. Any linked volumes will be controlled by the MASTER
VOLUME knob, without having to enter the Output Section again. You can link more than one volume to Master
Volume – all linked volumes will be adjusted relatively to each other. All output volumes can still be controlled
individually by soft knobs in the Output Section. An obvious live application is to unlink the MAIN OUTPUT
connected to the main mixing desk of the venue – this means you can now change the volume of your monitor
signal, or headphones, while the all-important main signal remains unchanged.
SeriousFesteur
Kemper Forum Algado a écrit :

Within the Output Section you can find individual volumes for different physical outputs.
When you press the correspondent "Link" soft button in "Output Volumes" or "Output AddOns", you can link, or
unlink, the respective volume to the MASTER VOLUME knob. Any linked volumes will be controlled by the MASTER
VOLUME knob, without having to enter the Output Section again. You can link more than one volume to Master
Volume – all linked volumes will be adjusted relatively to each other. All output volumes can still be controlled
individually by soft knobs in the Output Section. An obvious live application is to unlink the MAIN OUTPUT
connected to the main mixing desk of the venue – this means you can now change the volume of your monitor
signal, or headphones, while the all-important main signal remains unchanged.

Oui t'es pas obligé d'envoyer le meme niveau sonore sur toutes tes sources par exemple sur ton kemper cab ou ton FrFr ou encore ta sortie casque.

j'avais pas compris cela dans ce sens la mais plutot régler les "différents" volume de tes "Rigs" pour les équilibrer dans ta "set list".

Y a aucun bidouillage a faire c'est un kemper pas un modélisateur d'amplis, si ça te plait tu gardes le profiles si ça te plait pas tu zap sur un autres... mais un moment donné faut quand meme les mettre dans tes perfs si tu veus jouer en live.

Le fait de virer toutes la chaine d'effets et juste pour avoir le rendu de l'amplis tel qu'il a était profilé sans ajouts, après bien-sur tu peus y coller ce que tu veus dedans, ou alors tu les gardes tel quel avec les effets, ça reste un choix perso.
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :

Y a aucun bidouillage a faire c'est un kemper pas un modélisateur d'amplis, si ça te plait tu gardes le profiles si ça te plait pas tu zap sur un autres... mais un moment donné faut quand meme les mettre dans tes perfs si tu veus jouer en live.

Oui, ça avance, un samedi après midi complet mais j'ai enfin un Samba Pa Ti potable avec deux blocs dans un rig et une pédale deux boutons qui passe d'un à l'autre

Je comprends pas pour pourquoi les mecs mettent une Wha dans un profil Samba Pa Ti, mais bon, c'est le résultat qui compte...

Et j'ai un Hendrix idem, potable, pas encore le top He Joe mais ça avance !

J’apprécie particulièrement le mode performance, vraiment cool ce setup par morceaux !

Je me demande si je vais pas passer à une wha via midi bluetooth, plus de câbles, le rêve ?
SeriousFesteur
Nickel alors

Oui c'est pas mal moi j'utilise une "Mission" en pedal d'expression (mais une Dunlop fais l'affaire également, c'est simplement une Wha qui a était modifié finalement ...) j'utilise comme pedal Picth, Volume et Wha pour mon Kemper Stage, pour le "Morphing" j'utilise au switch a présent situé sur mon kemper. et n'utilise plus le switch situé au-dessous de la pedal "Mission" je trouve cela plus pratique...

si tu veus une pedal wah modifié et custom (couleur au choix...) pour 100€ dis moi en MP
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

Oui, ça avance, un samedi après midi complet mais j'ai enfin un Samba Pa Ti potable avec deux blocs dans un rig et une pédale deux boutons qui passe d'un à l'autre

Je comprends pas pour pourquoi les mecs mettent une Wha dans un profil Samba Pa Ti, mais bon, c'est le résultat qui compte...

Et j'ai un Hendrix idem, potable, pas encore le top He Joe mais ça avance !

J’apprécie particulièrement le mode performance, vraiment cool ce setup par morceaux !

Je me demande si je vais pas passer à une wha via midi bluetooth, plus de câbles, le rêve ?

mentionné plus haut c'est pas du bluetooth c'est un jack TRS branché sur ton Kemper ou ton "Remote"
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Nickel alors
si tu veus une pedal wah modifié et custom (couleur au choix...) pour 100€ dis moi en MP

Merci mais j'avais commandé une Mission Verte ' Elle est pas arrivée avec le Kemper.

Par contre le https://www.ikmultimedia.com/p(...)oard/ me plait bien.
Je me demande si ça marche bien la commande du Wha en Bluetooth ?
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Nickel alors

Merci mais j'avais commandé une Mission Verte ' Elle est pas arrivée avec le Kemper.

Par contre le https://www.ikmultimedia.com/p(...)oard/ me plait bien.
Je me demande si ça marche bien la commande du Wha en Bluetooth ?

Tu as pris le remote avec ton kemper ou un autre controleur ?
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :

Non, il ne me plait pas. 2 boutons left et Right et une d'effet c'est le bout du monde. Plus de pédales please

J'ai toujours détesté ces pedalboards, et le amplis lampe qui ne répondent jamais comme on veut.

J'étais sceptique, après des test Bias FX et Amp qui donnaient des envies mais pas vraiment le résultat. Là j'ai pas mal de pêche sur FRFR et des tonalités qui se rapprochent pas mal. Je vais commander un Rig pro genre Santana, et finalisés, dès que j'aurais quelques avis. Avec un cab ça devrait le faire encore mieux que dans ma sono 'home' qui a quand même un peu de peine à encaisser certaines attaques.
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

Non, il ne me plait pas. 2 boutons left et Right et une d'effet c'est le bout du monde. Plus de pédales please

J'ai toujours détesté ces pedalboards, et le amplis lampe qui ne répondent jamais comme on veut.

J'étais sceptique, après des test Bias FX et Amp qui donnaient des envies mais pas vraiment le résultat. Là j'ai pas mal de pêche sur FRFR et des tonalités qui se rapprochent pas mal. Je vais commander un Rig pro genre Santana, et finalisés, dès que j'aurais quelques avis. Avec un cab ça devrait le faire encore mieux que dans ma sono 'home' qui a quand même un peu de peine à encaisser certaines attaques.

Il te faut ça donc ? j'ai ce model pour avoir le strict nécessaire au pilotage du kemper stage situé loin de moi et plus particulièrement pour ceux qui sont dans ton cas et veulent pas investir dans un remote a 300€ :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...