Krok a écrit :
Ha oui top! J’ai la même version!
Pour le tweak du « voicing » (dans le mix, ou pour ton cab), lorsque tu te trouves un profil qui a le bon grain + le bon dosage de gain que tu recherches, utilise un EQ (dans un slot post amp voir préamp en plus si tu veux aussi) plutôt que de tweaker l’EQ de l’ampli.
Perso au début que je l’avais, j’étais en mode « boulimique » et suis monté à des centaines de profiles...
Aujourd’hui, j’utilise moins de 50 profiles dont j’ai sélectionné le gain et surtout le grain que je recherchais.
...sinon on n’en fini jamais !
Même approche,
Je ce moments je tourne sur 3 rigs de 5 profils
1 avec des profils de The Amp Factory (le Reinhardt, le Toneking Imperial du pack 1, le Morgan AC)
1 avec des profils marshaux de Topjimi (les old et new profils de JTM 45, Superlead100)
1 avec des profils fender (Topjimi Vibroverb 64 - il y a deux versions de ces profils car TJ a reprofilé l'ampli récemment pour inclure des profils Merged, la première à un mojo d'enfer, Deluxe Reverb 65 pour les cleans, et le Bassman d'un des premiers packs de TAF).
Ces profils marchent bien avec le Kab je trouve. Sur un même profils je change la définition (dans le bloc "amp") ou colle une eq si je veux le tweeker légèrement, ou je change le Cab en mode imprints avec le Kemper Kab si le voicing ne me satisfait pas tout à fait.
Ca devient difficile d'être difficile avec tout ça, franchement je ne vois pas quel son je ne peux pas avoir avec le Kemper ...
Le seul défaut que je lui trouve, c'est cette galère au départ pour trouver les profils qui vont bien, et une interface pas si intuitive que ça. C'est également une galère que de trouver la bonne solution FRFR, heureusement que le Kab / Kone sont là pour ça.
Je ne serai pas contre un kemper powered stage aussi histoire de rendre le truc encore plus pratique.