Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
kael31 a écrit :

C'est clair ca m'avait bien agacé de passer des heures a tester des rigs.
C'est malheuremesement la seule manière.
Si je devais repasser sur un simulateur, je prendrais plutôt un truc programmable comme le hélix ou le axefx.

Je croyais qu'en achetant un profile on évitait ce problème ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
kael31 a écrit :
ColDay a écrit :

Effectivement il faut être très patient avec cette machine.
Tu vas arriver à des sons sympas en bidouillant, mais c'est au fil des expérimentations (surtout avec des profils commerciaux) que tu vas atteindre le max de son potentiel.

.

Si je devais repasser sur un simulateur, je prendrais plutôt un truc programmable comme le hélix ou le axefx.

Comme ça tu passeras de mois à tester des Ir

... « tout n’est en effet qu’une question de point de vue » !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algado a écrit :
kael31 a écrit :

Je croyais qu'en achetant un profile on évitait ce problème ?

Toi, tu n’as pas lu ce que on t’a écris sur les dernières pages!

Un profile aussi bon soit-il se doit d’être au minima bien intégré.
Pour cela, tu dois déjà bien régler le « clean sense » selon la gratte utilisé. C’est le pré-requis de base.
Ensuite les niveaux de sortie et entrée (pour éviter les clips).

Ainsi, tu auras la base pour évaluer et apprécier le profil que tu veux tester.

C’est vrai que ça prend un peu de temps au début, mais c’est indispensable, sans quoi tu vas passer à côté de beaucoup de choses, voir être déçu...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
kael31 a écrit :
Je rectifie, je prendrais un preamp simple et le CAB de chez 2 notes.
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait après avoir vendu le kemper.

J’aime aussi faire ça de temps en temps avec un ADA MP1 3TM ou encore utiliser un ampli lampe dans l’UAD OX (je préfère d’ailleurs ce rendu que celui de l’Helix ou Axe).
Compte supprimé
Krok a écrit :

Toi, tu n’as pas lu ce que on t’a écris sur les dernières pages!

Un profile aussi bon soit-il se doit d’être au minima bien intégré.
Pour cela, tu dois déjà bien régler le « clean sense » selon la gratte utilisé. C’est le pré-requis de base.
Ensuite les niveaux de sortie et entrée (pour éviter les clips).

Ainsi, tu auras la base pour évaluer et apprécier le profil que tu veux tester.

C’est vrai que ça prend un peu de temps au début, mais c’est indispensable, sans quoi tu vas passer à côté de beaucoup de choses, voir être déçu...

Si si, j'ai un alternate (bof ils ont le même réglage, dommage) input set pour ma jazz, avec un free jazz pak, ça marche bien.
C'est le profil électrique qui est un peu plus difficile, avec une PRS je cherche encore l'input idéal et le profile qui me fera un premier "tone" de qualité

Krok a écrit :
Algado,
Charge ce free pack de profils et tu auras de très bons profils « Vintage » de base pour faire du Moore ou du Santana.
https://shop.katzbach.eu/free-profiles

J'ai pas encore compris comment on trouve des pack payants mais avec une évaluation
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Les packs payants, tu ne les trouveras pas dans le Rig Manager, mais en fouillant sur le web, le kemper forum (ce topic par ex)

Il existe de nombreux sites de profils, comme on dit dans mon metier : « google est ton ami » ( ), et n’hésite pas à prendre les profils « démo » et free pour tester avant d’acheter.

Dans tous les cas, si tu as besoin, n’hésites pas à m’envoyer ton email via MP.
Compte supprimé
Krok a écrit :
Les packs payants, tu ne les trouveras pas dans le Rig Manager, mais en fouillant sur le web, le kemper forum (ce topic par ex)

Il existe de nombreux sites de profils, comme on dit dans mon metier : « google est ton ami » ( ), et n’hésite pas à prendre les profils « démo » et free pour tester avant d’acheter.

Dans tous les cas, si tu as besoin, n’hésites pas à m’envoyer ton email via MP.

Merci

Par contre, ouch ! c'est la première fois que je passe 3 heures avant de tenter un morceau. C'est très différent d'un ampli, et pléthore de profiles nuit un peu.

J'ai commencé par un Hendrix "Joe" qui marche pas mal. (oups ils vont se marrer dans l'autre topic)

J'ai donc deux profils utilisables après 3 bonnes heures passées à des mises à jours successives (on se croirait chez Microsoft) et j'en suis à tenter Clapton. Santana ça semble le absolut Graal , à part Samba Pa Ti, pas grand chose de clairement identifiable sans faire des tas de tests...

Mais bon, c'est une très belle machine. Je ne regrette pas le format Head, vraiment sympathique sur mon bureau Et c'est vrai qu'on comprend vite les fonctions.

Install
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Ha oui top! J’ai la même version!

Pour le tweak du « voicing » (dans le mix, ou pour ton cab), lorsque tu te trouves un profil qui a le bon grain + le bon dosage de gain que tu recherches, utilise un EQ (dans un slot post amp voir préamp en plus si tu veux aussi) plutôt que de tweaker l’EQ de l’ampli.

Perso au début que je l’avais, j’étais en mode « boulimique » et suis monté à des centaines de profiles...
Aujourd’hui, j’utilise moins de 50 profiles dont j’ai sélectionné le gain et surtout le grain que je recherchais.

...sinon on n’en fini jamais !
Compte supprimé
Plus rien ne marche. J'ai rien touché mais mon master volume ne fonctionne plus !

C'est quoi le réglage output pour envoyer vers un ampli final ? (sortie monitor) avec le master volume qui fonctionne ?

Et depuis le début je ne parviens pas a transférer un RIG vers une performance...
jeromebri
Bonjour.
Vous branchez votre Kemper sur vos enceinte avec des jack à instruments ou avec des XLR?
Il y a une méthode qui sonne mieux ?
Merci
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Pour des courtes longueur, ça n'a pas une grande importance je pense, mais pour des longs câbles, privilégie l'xlr qui sera moins sensible aux parasites.
A moins que ce soit des jacks symétriques avec point chaud, point froid et masse ce qui revient au meme qu'un xlr
Compte supprimé
kael31 a écrit :
Pour des courtes longueur, ça n'a pas une grande importance je pense, mais pour des longs câbles, privilégie l'xlr qui sera moins sensible aux parasites.
A moins que ce soit des jacks symétriques avec point chaud, point froid et masse ce qui revient au meme qu'un xlr

J'ai tout essayé pour être en XLR, inconvénient : pas possible de conserver le Mater Volume, très pratique en FRFR pour régler l'amplification.

Peut-être que j'ai pas trouvé
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Krok a écrit :
Ha oui top! J’ai la même version!

Pour le tweak du « voicing » (dans le mix, ou pour ton cab), lorsque tu te trouves un profil qui a le bon grain + le bon dosage de gain que tu recherches, utilise un EQ (dans un slot post amp voir préamp en plus si tu veux aussi) plutôt que de tweaker l’EQ de l’ampli.

Perso au début que je l’avais, j’étais en mode « boulimique » et suis monté à des centaines de profiles...
Aujourd’hui, j’utilise moins de 50 profiles dont j’ai sélectionné le gain et surtout le grain que je recherchais.

...sinon on n’en fini jamais !

Même approche,

Je ce moments je tourne sur 3 rigs de 5 profils
1 avec des profils de The Amp Factory (le Reinhardt, le Toneking Imperial du pack 1, le Morgan AC)
1 avec des profils marshaux de Topjimi (les old et new profils de JTM 45, Superlead100)
1 avec des profils fender (Topjimi Vibroverb 64 - il y a deux versions de ces profils car TJ a reprofilé l'ampli récemment pour inclure des profils Merged, la première à un mojo d'enfer, Deluxe Reverb 65 pour les cleans, et le Bassman d'un des premiers packs de TAF).

Ces profils marchent bien avec le Kab je trouve. Sur un même profils je change la définition (dans le bloc "amp") ou colle une eq si je veux le tweeker légèrement, ou je change le Cab en mode imprints avec le Kemper Kab si le voicing ne me satisfait pas tout à fait.

Ca devient difficile d'être difficile avec tout ça, franchement je ne vois pas quel son je ne peux pas avoir avec le Kemper ...

Le seul défaut que je lui trouve, c'est cette galère au départ pour trouver les profils qui vont bien, et une interface pas si intuitive que ça. C'est également une galère que de trouver la bonne solution FRFR, heureusement que le Kab / Kone sont là pour ça.

Je ne serai pas contre un kemper powered stage aussi histoire de rendre le truc encore plus pratique.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...