Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Tu as pris le remote avec ton kemper ou un autre controleur ?

Non, il ne me plait pas. 2 boutons left et Right et une d'effet c'est le bout du monde. Plus de pédales please

J'ai toujours détesté ces pedalboards, et le amplis lampe qui ne répondent jamais comme on veut.

J'étais sceptique, après des test Bias FX et Amp qui donnaient des envies mais pas vraiment le résultat. Là j'ai pas mal de pêche sur FRFR et des tonalités qui se rapprochent pas mal. Je vais commander un Rig pro genre Santana, et finalisés, dès que j'aurais quelques avis. Avec un cab ça devrait le faire encore mieux que dans ma sono 'home' qui a quand même un peu de peine à encaisser certaines attaques.

Il te faut ça donc ? j'ai ce model pour avoir le strict nécessaire au pilotage du kemper stage situé loin de moi et plus particulièrement pour ceux qui sont dans ton cas et veulent pas investir dans un remote a 300€ :

SeriousFesteur
SeriousFesteur a écrit :
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Tu as pris le remote avec ton kemper ou un autre controleur ?

Non, il ne me plait pas. 2 boutons left et Right et une d'effet c'est le bout du monde. Plus de pédales please

J'ai toujours détesté ces pedalboards, et le amplis lampe qui ne répondent jamais comme on veut.

J'étais sceptique, après des test Bias FX et Amp qui donnaient des envies mais pas vraiment le résultat. Là j'ai pas mal de pêche sur FRFR et des tonalités qui se rapprochent pas mal. Je vais commander un Rig pro genre Santana, et finalisés, dès que j'aurais quelques avis. Avec un cab ça devrait le faire encore mieux que dans ma sono 'home' qui a quand même un peu de peine à encaisser certaines attaques.

Il te faut ça donc ? j'ai ce model pour avoir le strict nécessaire au pilotage du kemper stage situé loin de moi et plus particulièrement pour ceux qui sont dans ton cas et veulent pas investir dans un remote a 300€ :

Je peus switcher mes performances avec et lui assigner deux autres fonctions comme le "A-Invert" que j'utilise pour alterner entre mes effets actif et inactif d'un coup simplement par une pression sur un switch, tu assignes ce que tu veus dessus après ...
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Je peus switcher mes performances avec et lui assigner deux autres fonctions comme le "A-Invert" que j'utilise pour alterner entre mes effets actif et inactif d'un coup simplement par une pression sur un switch, tu assignes ce que tu veus dessus après ...

Le looper tu peux pas faire start et stop avec le même switch ?
SeriousFesteur
Si tu fais en mode « Looper » non tu créer par exemple ton 1er Switch en « Looper Start » et ton second en « Looper Stop » avec le Looper start tu peus également créer des « Overdubs » de tes boucles en re appuyant sur ce même bouton ou alors tout simplement réécouter la boucle que tu viens de créer.

Je trouve cela pas plus mal d’avoir un bouton « Stop » dédié que d’avoir un seul Switch mon avis, c’est plus gérable à l’utilisation.

L’enregistrement des boucles sur Kemper dure 60sec juste pour infos.
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
L’enregistrement des boucles sur Kemper dure 60sec juste pour infos.

Oui, ils ont encore une marge de progression !
Dans la mesure ou on peut donner les BPM par profils c'est surprenant que le looper ne puisse pas être asservi au tempo

Peut-être dans une prochaine mise à jour?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
je ne sais plus qui a mentionné ce vendeur de profils , https://www.katzbach.eu/
je l'en remercie !!! c'est tout ce que j'aime en son crunch-saturé

De rien !

L’achat du bundle complet a été une des meilleures opérations que j’ai faite sur des achats de profils payants (surtout vu le prix du pack !!)!
millenofx77
Krok a écrit :
millenofx77 a écrit :
je ne sais plus qui a mentionné ce vendeur de profils , https://www.katzbach.eu/

De rien !

L’achat du bundle complet a été une des meilleures opérations que j’ai faite sur des achats de profils payants (surtout vu le prix du pack !!)!

carrement, le bundle à ce prix c 'est cadeau.
par contre je continue à trouver les profils avec pedale d'overdrive pas tip top, et les kemper drive bcp mieux mais pas encore au niveau d 'une OD (TS9 pour moi )juste avant le input
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
Krok a écrit :
millenofx77 a écrit :

De rien !

carrement, le bundle à ce prix c 'est cadeau.
par contre je continue à trouver les profils avec pedale d'overdrive pas tip top, et les kemper drive bcp mieux mais pas encore au niveau d 'une OD (TS9 pour moi )juste avant le input

Ha oui, perso je retire systématiquement les pédales de drive des profiles, j’utilise mes pédales externes, que je trouve plus « efficaces » et avec plus de « personalité ».
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
millenofx77 a écrit :

bon bah merci je viens d'acheter le pack et oui tres tres bon!
Compte supprimé
Hello

on trouve pas mal de paks de qualité dédiés ampli.

Par contre, les "perf." sont bien plus rares et pas toujours de qualité.
Je trouve difficile de trouver un simple RIG payant dédié à un morceau. Pourtant c'est un peu le rôle du Kemper non ?

Ou alors je n'ai pas trouvé les fournisseurs de qualité ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algado a écrit :
Hello

on trouve pas mal de paks de qualité dédiés ampli.

Par contre, les "perf." sont bien plus rares et pas toujours de qualité.
Je trouve difficile de trouver un simple RIG payant dédié à un morceau. Pourtant c'est un peu le rôle du Kemper non ?

Ou alors je n'ai pas trouvé les fournisseurs de qualité ?

Salut,

Je pense que c’est normal, car le « rôle » du Kemper a toujours été, avant tout, de « profiler » un ampli (créer une empreinte), mais pas de « profiler » un rig.

Bien évidement les « prefs » permettent de stocker et agencer ses rigs selon ses set, mais tous les rigs que l’on trouve ne sont ni plus ni moins des « constructions » faites a partir de profil d’ampli en ajoutant les effets inclus dans le Kemper.
Compte supprimé
fremen_mu a écrit :
Mon pack Pink Floyd contient des performances pour 26 chansons, c'est d'ailleurs mon best seller...

On peut l'entendre ou ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
zigmout a écrit :
millenofx77 a écrit :

bon bah merci je viens d'acheter le pack et oui tres tres bon!

Oui ce pack est vraiment une excellente base pour créer des rigs justement.

J’étais tombé dessus un peu par hasard en fouinant sur le net, lorsque je cherchais de très bon profils types « Marshall vintage ».

J’ai tellement été « deçu» de beaucoup de profils payants « aux grands noms », que je me suis mis à fouiller dans des studios plus « exotics » et finalement...le jeu en valait la chandelle!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algado a écrit :
fremen_mu a écrit :
Mon pack Pink Floyd contient des performances pour 26 chansons, c'est d'ailleurs mon best seller...

On peut l'entendre ou ?

Ici par ex

https://fremenpresets.com/down(...)pack/

En ce moment sur effet guitare et Kemper...