Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Je fais en sorte d’aérer la pièce et mettre tout plein de ventilateur au cas où que kemper commence à prendre feu 🔥
Entomber
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Il paraîtrait même qu’on ressent la chaleur des lampes se dégager du kemper, mais c’est encore pareil des on-dit ...

Il chauffe pas trop au moins ?

Il semble que si!

Burnt Kemper
SeriousFesteur
Ah oui quand même !!! mon avis le « Bias » était pas bien réglé
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur

C'est bon ça!!!...assez ressemblant même!
Entomber
Krok a écrit :

C'est bon ça!!!...assez ressemblant même!

Si tu parles de ma photo c'est vraiment un Kemper. ça vient même su forum Kemper.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Entomber a écrit :

Si tu parles de ma photo c'est vraiment un Kemper. ça vient même su forum Kemper.

Oui en effet, il est a l’envers.

En tout cas mon toaster ne chauffe pas plus que ça et ce, depuis 2013, je dois avoir un modèle sans lampe!
Entomber
Oui là c'est suite à l'incendie d'un local. Pas d'inquiétude. 😉
Compte supprimé
Y'a un truc que j'ai pas vraiment compris : la prise RJ45 permet de le raccorder à l'internet pour les mises à jour ou c'est pas le cas ?

Je le reçois dans une heure ou deux

Bon, j’imagine qu'il faudra pas compter sur un résultat transcendant tout de suite...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Non la prise RJ45 est là pour connecter le pedalier remote.

Effectivement il faut être très patient avec cette machine.
Tu vas arriver à des sons sympas en bidouillant, mais c'est au fil des expérimentations (surtout avec des profils commerciaux) que tu vas atteindre le max de son potentiel.

J'ai mis 1 mois à me faire un rig stable et qui fonctionne bien en groupe.
Il y a aussi une courbe d'apprentissage de la machine, qui même si est logique dans son utilisation, certaines choses ne sont pas immédiates.
Compte supprimé
ColDay a écrit :

Tu vas arriver à des sons sympas en bidouillant, mais c'est au fil des expérimentations (surtout avec des profils commerciaux) que tu vas atteindre le max de son potentiel.

Il y a aussi une courbe d'apprentissage de la machine, qui même si est logique dans son utilisation, certaines choses ne sont pas immédiates.

Haaaa tu me fais peur

Bon il est en place, le Ring manager n'en finit pas de tourner (déjà 30min !), Pour pas commencer trop rudement, quel pack tu me conseilles dans ce qui arrive par milliers pour se faire un petit Santana des années 70 ? Histoire d'avoir un résultat sympa pour commencer, ou Moore genre Parisienne Walkways

NB : j'ai trouvé un son Jazz dans un free Pack, c'est déjà ça...
millenofx77
Algado a écrit :
ColDay a écrit :

Haaaa tu me fais peur

Bon il est en place, le Ring manager n'en finit pas de tourner (déjà 30min !), Pour pas commencer trop rudement, quel pack tu me conseilles dans ce qui arrive par milliers pour se faire un petit Santana des années 70 ? Histoire d'avoir un résultat sympa pour commencer, ou Moore genre Parisienne Walkways

NB : j'ai trouvé un son Jazz dans un free Pack, c'est déjà ça...

dans le rig manager tu auras parmis les free pack, The amp factory. A titre perso il font parti pour le moment de mes préférés., tu peux y jeter une oreille.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux commencer à te familliariser un peu avec les profils d'usine et les milliers dispos sur le rig exchange (cf rig manager).

Après les profils commerciaux c'est un peu selon les goûts.
De mes expériences perso, ceux qui sont les plus directs / in-your-face / live ce sont ceux de M.Britt. Et il y a de vraies pépites. Mais il faut aimer, pour jouer tout seul chez soi c'est pas très flatteur, mais en groupe ça sonne.
Compte supprimé
millenofx77 a écrit :

dans le rig manager tu auras parmis les free pack, The amp factory. A titre perso il font parti pour le moment de mes préférés., tu peux y jeter une oreille.

Merci, je vais attendre que le Rig Manager me les propose. Toujours pas fini de downloader.

On doit jouer avec ça ou on peut utiliser les autres maques

Oups
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ColDay a écrit :

.

C'est clair ca m'avait bien agacé de passer des heures a tester des rigs.
C'est malheuremesement la seule manière.
Si je devais repasser sur un simulateur, je prendrais plutôt un truc programmable comme le hélix ou le axefx.
millenofx77
kael31 a écrit :
ColDay a écrit :

.

Si je devais repasser sur un simulateur, je prendrais plutôt un truc programmable comme le hélix ou le axefx.

Comme ça tu passeras de mois à tester des Ir
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Compte supprimé
kael31 a écrit :

Je croyais qu'en achetant un profile on évitait ce problème ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...