Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nebiros666
je vais regarder ça, merci FREMEN.

Au passage, j'ai acheté tes profiles qui sont vraiment EXCELLENT! Bravo!
whitelion
Salut à tous

il n'y a aucun besoin de dire quelque chose sur ce fil hormis le fait que le kemper stage est génial et encore plus avec son éditeur rig manager,
j'aime beaucoup cette bécane qui me sort les sons que j'aime et qui n'est pas "prise de tête" pour la mise en place des presets.

De plus les mises à jours suivent et depuis fin 2019 je n'ai plus vu passer le moindre petit beugue ( )

Vraiment ici le sieur Kemper explose le rapport qualité/prix car je retrouve certaines émotions en le jouant que j'avais avec 8 amplis à tubes (Marshall-Fender-Blackstar-Jet City) qui prennent maintenant la poussière ds 1 coin

Le plus important est que le truc sonne très bien à volume modéré ce qui n'est pas toujours le cas avec mes amplis à tubes que je conserve précieusement pour les gros gigs, koi ke ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Wango92
Si, on peut dire que l'éditeur est disponible en version officielle depuis cette semaine et qu'il semble tourner correctement.
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
Sur le Stage également depuis septembre. Toujours le grand amour !

Au casque quand les mômes dorment, enceintes de monitoring en journée à la maison, et retours RCF en stéréo pour les répètes et les gigs. Ils sonnent dans toutes les situations et sans prise de tête.

Gros coup de coeur pour les packs Selah Sounds
Daedroth
Salut !

Je suis l'heureux possesseur d'un kemper depuis maintenant 3 ans, Je l'utilise chez moi, en répète, en concert, j'en suis vraiment satisfait.

Ne suivant pas trop les actualités, je viens seulement de voir que le rig manager a subi une belle évolution !

J'ai cependant une question, je voudrais éditer mes performances mais je n'arrive pas à assigner un profil d'ampli ou un cab à un slot, je ne sais pas si je suis clair. Quand je sélectionne un slot dans une performance, je vois bien tous les modules en bas, j'arrive à assigner un effet avec tous les réglages possibles. Par contre dans "ampli" ou "cabinet", je ne vois que des réglages, je ne sais pas comment choisir un ampli, comme je le fais avec le kemper en utilisant la molette "browse".

Merci par avance
Daedroth
fremen_mu a écrit :
Pour l'ampli, tu ne peux faire ça ; pour le cabinet, tu pourrais si tu avais sauvegardé des cabinets en presets

Ok merci pour ta réponse, dommage qu'on ne puisse pas encore TOUT faire depuis le manager, mais bon c'est pas bien grave. Peut être dans une prochaine MAJ.
guiletto
Bonjour,

Est il possible de gérer les paramètres des pages "output" et/ou "input" de façon individuelle dans chaque Rig en mode performance et non de façon globale ?

Effectivement, je souhaiterais utiliser le Kemper Stage avec deux sources différentes qui elles mêmes seraient dirigées sur deux sorties différentes et surtout pouvoir les gérer facilement.

Exemple de câblage :
Guitare électrique => Input => Sortie Send => Ampli guitare électrique
Guitare acoustique => Return 1 => Sortie Mon => Ampli acoustique (ou console).

Par exemple comment gérer l'assignation de l'entrée "Input" ou "Return 1 Input" directement dans les Rigs en mode performance quand j'appuie sur les footswitchs 1 2 3 4 5.

Des avis ? Des idées ?

Merci bien.
Bonjour, en recherche d’un nouvel ampli j’hésite à passer le cap vers les modélisateurs type Hélix floor (ou LT) ou kemper stage.
Je suis guitariste amateur sans groupe et en appartement.

J’ai eu pendant très longtemps un Fender Deluxe reverb blackface de 64 (un vrai pas un reissue) et j’ai fini par m’en séparer car le son ne me convenait plus et il prenait très mal les pédales (ou je n’ai jamais trouvé les pédales compatibles).

Actuellement j’utilise un THR10 qui est cool au demeurant et bien adapté aux contraintes appartement), mais le côté « vrai » ampli (avec un peu de c...les) me manque.
Je joue essentiellement du blues / blues rock / rock et j’aimerai apprendre quelques morceaux de Satriani / Jack Thammarat / Andy timmons...

Donc je cherche une solution qualitative au plus proche d’un ampli à lampes avec des effets intégrés (overdrive, dispos, réverb, delay , Compresseur...) mais exploitable (et joli) à volume « appartement ».

J’ai déjà repéré 3 possibilités :

- Yamaha THR 100 HD dans la continuité du THR 10
- Hélix floor ou LT avec le powercab+ (interface facile et intuitive et effet au top)
- Kemper profiler stage et le Kabinet de la marque (à priori meilleures reproductions d’amplis mais effets un peu moins bons?)

Je n’ai jamais utilisé d’enceintes FR-FR ou de monitoring (si c’est différent?), et je n’ai pas le souhait de me faire un home studio donc avec les différents branchements / logiciels... (juste USB vers ordi pour l’éditeur), vraiment juste un ampli ultra versatile.

Je m’en remet à votre expérience et vos conseils pour m’aiguiller! Merci d’avance pour votre aide.

Greg
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello.

Le Kemper est un cran au dessus des THR100 et Helix, que ce soit en terme de simulation et d'effets.

Par contre tu fais fausse route avec le Kabinet : il n'est pas amplifié, et le Stage non plus, il va te manquer un ampli de puissance entre les 2. Autant envisager une vraie enceinte FRFR, ou bien des enceintes de monitoring si c'est que pour jouer chez toi... L'avantage des monitors c'est que tu peux t'en servir pour d'autres applications.
Merci ColDay pour les infos.
Et les enceintes FRFR ou monitoring ça sonne naturel? Ou on sent quand même la différence avec un cab spécifique guitare?
Pour le Kabinet j’ai été induit en erreur par Thomann parce qu’ils en parlent comme une enceinte FRFR dans la description.
Pour le Hélix avec le powercab+ c’est le même problème?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Perso j'ai de mauvaises sensations avec les enceintes FRFR.
Apparemment certaines enceintes haut de gamme permettent de se rapprocher des sensations d'un cab guitare, comme le friedman ASM. Mais j'ai jamais testé. De mon côté je joue avec du ear monitoring, et dans cette config, le Kemper c'est le top, c'est même mieux que toutes les configs avec ampli + repique micro que j'ai pu avoir par le passé.

Le powercab est amplifié, comme son nom l'indique, donc tu n'auras pas le problème si tu pars sur cette option. Mais pour avoir eu l'Helix et le Kemper, l'ergonomie est meilleure sur l'Helix (et l'appareil est plus beau aussi), mais le son est globalement bien meilleur sur le Kemper.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
greg RS850 a écrit :
Et les enceintes FRFR ou monitoring ça sonne naturel? Ou on sent quand même la différence avec un cab spécifique guitare?

Entre autres choses, une enceinte FRFR se doit d'être transparente ce qui est l'opposé du cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai presque tout essayé pour jouer à volume d'appartement (immeuble des 70's mal isolé) et ma conclusion est qu'il est impossible d'avoir le "son plaisant" sans pousser un minimum les HP, en tout cas à un volume dont les voisins profitent "un peu" quand même. A mon avis c'est physique, je pense qu'il y a un débattement minimum des membranes en-dessous duquel le son reste contenu.
J'ai essayé :
- les atténuateurs
- le kemper + enceintes FRFR ou cab guitare
- le HP eminence reignmaker
- le captor
Ma solution actuelle est de jouer au casque avec le captor + ampli à fond car j'aime avoir des watts et je suis sûr de ne pas emmerder les voisins.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...