Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
ColDay a écrit :
Bon l'éditeur est enfin sorti aujourd'hui, en version bêta. Mais grosse déception, c'est vraiment pas ouf. Même pas de copier coller de bloc ! Franchement 1 an de dev pour ça... Ils sont pas doués en software les teutons.

C'est ce que je craignais. Quand je vois où on en était sur la version précédente, à peu près l'ergonomie d'un freeware de 1996.
whitelion
Bonne nouvelle,
et avec encore un peu de patience, cela devrait s'améliorer...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Toujours pas de Kemper Stage dispo dans les grandes enseignes allemandes...

Pensez-vous que c'est la fabrication ou le service après vente qui ne suit pas?

Pour ma part, toujours grosse hésitation en le Stage ou le rack.
whitelion
salut

aucune idée concernant l'approvisionnement des stages mais selon mon avis non éclairé
peut-être 2 possibilités,
1) kemper travaille en flux tendu avec l'asie et donc on fabrique en fc des demandes
2) pour limiter les frais de la main d'oeuvre qui est certainement un des postes de dépenses les plus important, la boite kemper c'est peut-être quelques personnes à l'expédition qui ne suivent pas le flux mondial des demandes.
3) à voir la pauvreté de la conception informatique des logiciels disponibles ainsi que la lenteur de mise en ligne pour faire tourner les modélisateurs, on pourrait s'imaginer qu'un ou deux programmeurs, sous-payés bricolent dans leur coin à une tâche fastidieuse qu'est le codage et le débeuguage...

Mais je ne sais rien de rien, je suppute seulement
et je suis tjs enchanté de mon stage qui a maintenant un peu plus d'un mois et qui m'offre beaucoup de plaisir après une troisième répète.
Et c'est dingue, il y a 15 ou 16000 sons de disponibles et j'en utilise à peine 10 en criant fort.
Le stage est compact, il semble fiable (mais trop tôt pour l'affirmer) et je n'ai plus aucun bug ds mon utilisation courante.
Le stage me semble la solution la plus compact avec le meilleur rapport qualité/prix, pour le reste le choix est affaire de budget...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai poussé un peu l'utilisation de l'éditeur ce weekend.
Au final ça pourra s'avérer assez pratique quand même. Même si il n'y a pas la possibilité de copier coller les blocs directement, il est possible de les glisser-déposer dans le répertoire des presets d'effets. Et de faire la manip inverse pour les réutiliser.
Du coup l'édition va quand même assez vite.

Par contre c'est complètement instable avec mon stage, je finis toujours par perdre la moitié de mes changements qui ne sont pas synchronisés correctement. Sans compter les plantages du stage en lui-même que je suis obligé de rebooter toutes les 10mn. Apparemment je ne suis pas le seul dans mon cas, cette version est instable avec le stage. Pour les autres modèles ça va apparemment.

Bref, prometteur malgré l'ergonomie datée, j'espère que les problèmes seront vite résolus.
SeriousFesteur
Salut,

Pocesseur depuis peu du kemper stage profiler et nouveau également je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la nouvelle version de Rig Manager et du Software/Hardware concernant le kemper stage, je suis sur Mac OSX Mojave peut-etre des problème sous Catalina ou windows par contre j'ai investi dans 3 cable USB pour relier mon kemper, pourquoi car il faisait planter mon kemper (pas de synchronisation et crash systématique de rig manager) par chance ou mal chance plutot un seul des 3 cables USB fonctionné correctement peut-etre la cause de pas mal de problème au final ou le système d'exploitation pas encore optimisé...

pouvez-vous me dire si il est possible d'extraire seulement la partie CAB d'un "profiles studio"ou "merged" pour ensuite le convertir en fichier .wav pour pouvoir ensuite l'utiliser par la suite avec un logiciel mélangeur d'IR ?

Ainsi que des conseils sur l'achats ou de profiles gratuit pour du "Rock Progressif" et "Metal Prog" voci mes influences: Interpol, The contortionist, Flux Conduct, Tesseract, Kadinja, Monuments, Architects, Haken ...

pour le moment j'utilises celui-ci (pack EVH & KSR) : http://conquerrecordings.com/store.html

si vous avez des idées ou propositions faites partager...

et des choses un peu a la Sonic youth...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Déc 2019, 15:06
Salut,

Perso, j’utilise essentiellement des packs de Tone Junkie, TAF (The Amp Factory), Top Jimi, Guidorist, M.Britt et des presets Kemper d’usine.
...Ca va pas beaucoup t’aider, mais dans tous les cas ce sont des très bons créateurs de profils.

Sinon RM 3 beta installé et Toaster à jour et pour l'instant tout se passe très bien.
Clair que ça ouvre de nouvelles possibilités! Après, il y avait déjà ToastMe qui me comblait déjà depuis plusieurs années, mais c’est un énorme bon en avant de la part de Kemper!
SeriousFesteur
Salut,

merci Krok pour ces infos effectivement j'ai essayé les profiles de M Britt (sur le Rig pack livré avec le kemper) sa sonne vraiment bien & sa donne envie d'acheter des packs j'ai essayé quelque profiles, mais ces autres profiles (Payant) sont ils aussi de bonne qualités ?

chez ToneJunkie pareil j'ai pris chez lui le pack Mesa TC 50 il sonne superbement celui-ci j'adore, Je possèdes la tete d'amplis original et j'ai fait la comparaison entre les deux et j'étais vraiment bluffé pour le coup de la ressemblance mais bon pareil quand est-il des autres profiles (payant) ?

TopJimi non j'ai pas essayé y a des gratuits dans les Rig Packs du kemper ?

TubeAmpFactory j'en ai essayé quelques un mais c'est trés inégales certains profiles sonnent bien et d'autres bof...

J'ai pris quelque packs chez STL lors du "blackfriday" notamment celui de Jon Northlane et j'ai étais déçus mais alors très déçus du son en revanche celui de Kris Crummet 2.0 ils sonnent bien mais on voit clairement qu'il y a un gros mixage ou je sais pas trop quoi éffectué derrière car on reconnait plus le grain de (l'amplis original) en faites tout les amplis sonnent bien mais au grain sonore identique...c'est pas ce que je recherche avoir un bon son oui mais avoir l'identité sonore de l'amplis avec c'est mieux.

quelqu'un a déja essayé du marshall chez Katzbach ?

voici le lien https://shop.katzbach.eu/

a l'écoute des samples cela semble vraiment réaliste non ?

par contre je trouves pas de profiles du Peavey Inective 120 hormis chez Sinmix sinon rien... vous avez des pistes la-dessus ? idéalement en gratuit mais meme payant sinon.
fremen_mu
SeriousFesteur a écrit :
Ainsi que des conseils sur l'achats ou de profiles gratuit pour du "Rock Progressif" et "Metal Prog" voci mes influences: Interpol, The contortionist, Flux Conduct, Tesseract, Kadinja, Monuments, Architects, Haken ....
Je suis très branché métal prog donc je te recommande les miens :
https://fremenpresets.com/down(...)pack/

Playlist de mes démos ici :
https://www.youtube.com/playli(...)OzavZ
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 15 Déc 2019, 09:16
Salut Serious,

Désolé, je ne connais pas les packs dont tu parles.
Depuis que j’ai mon Toaster (2013), j’ai modifié mon approche, et désormais, sans coup de coeur exceptionnel, je me limite aux profils que j’ai sélectionné et customisé tout au long de ces années.

Il y en a tellement que c’est clair que l’on est très vite perdu...Rien que sur le RigExchange, tu peux trouver du très bon au médiocre...c’est très vite chronophage !

J’ai donc changé d’approche avec le temps, plutôt que de chercher un preset de tel ou tel artiste, je préfère partir d’un bon profil d’ampli comme base et de le customiser à mon gout et de construire la chaine d’effets.

Et je rejoins ta remarque, même chez des noms renommés et plébiscités de profils, il y a du bon et du moins bon. 😉

Bon courage et si tu es fan de métal, tente de ceux de Fremen, ils sont très bons! 😎👌
SeriousFesteur
Salut,

Merci pour tout ces conseils, j’y jetterai donc une oreille dessus

Et concernant la convertion/extraction des cab du kemper en fichier .wav cela est possible ou non ? (Y a certaines prises de son très réussi et je souhaite les combiner avec d’autres cab )

J’ai rien trouvé là dessus...

Car j’aime bien faire mes propres combinaisons via mon mélangeur d’IR.

Y a aussi le morphing j’en entends pas mal parler... mais au juste c’est quoi exactement ? Je possède déjà une Xotic Wha c’est possible de s’en servir comme tel avec le kemper ou non ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 15 Déc 2019, 10:45
Re Serious,

Je ne sais pas quelle est ta solution de gestion des IRs, voici quelques liens que j'ai trouvé qui peuvent peut-être t'aider (?) :

=> Swapping cab :

=> Le Cab simulator (officiel) de Kemper avec Celestion :

https://www.celestionplus.com/(...)tion/

=> ...et si tu utilises le Two Notes Irs Cabs :

https://www.kemper-amps.com/fo(...)mper/

Voici ce que Damien a proposé :

"One of the method is to use WOS plugin(https://www.two-notes.com/wall-of-sound) in DAW or Audio App . You have to create wave file with impulse and bounce this file with plugin or use MLSSA (MLS) method (Aurora plug-ins for example).

With these methods you can generate IR from any plugin or audio hardware. Then you can convert resulted wav file with Cab Maker.
"

Je n'ai pas testé, mais je serais bien curieux de connaitre le résultat, si tu t'y colles!
SeriousFesteur
Re Krok,

Alors oui j’ai déjà expérimenté cet méthode expoter un cab d’un profiles pour le mettre sur un autre profiles ça fonctionne plus ou moins bien... en faite parfois c’est mieux de faire ainsi pour certains profiles qui sonnent pas très bien avec leur cab par défaut.

Néanmoins je conseille plus de faire ça sur des profiles « Merged »par exemple ou des profiles en DI ça fonctionne bien-sur également sur des profiles studios (ou j’ai obtenu de bon résultats meilleurs que sur le profiles original sur certains profiles Studio par contre parfois ça match pas du tout mais c’est pas mal de travail à faire... mais le résultat peut en valoir le coup)

Un exemple: si tu trouves ton profiles trop sombres pas très bien défini utilise un cab avec un HP Greenback + V30 ou Gouvernor avec un SM57 ou 2xSM57

Des baffles pour plus de médium aigus: Hesu, Marshall, Vox, Mesa rectifier...
Micros: SM57-58,E-906,cdn...

Des baffles pour plus de graves de bas: Bogner, Mesa Oversize, Orange...
Micros: Ribon, MD421...

Ça reste un exemple c’est à toi de tâtonner un peu...

Convertir un IR .wav en .kipr ça oui y a pas de problème avec Cab Maker mais l’inverse ont peus pas ?
nebiros666
Salut les KEMPERistes, j'ai besoin de vos lumières

J'ai un fichier KPIF qui me permet d'avoir plusieurs presets qui s'ouvrent dans le mode "performance". Jusque là tout va bien, mais j'aimerai pouvoir copier un slot ou preset du mode performance vers le mode "browser". Ainsi je pourrais les sauvegarder individuellement et les modifier.

Quelqu'un pourrait me donner la manip?

merci beaucoup
fremen_mu
nebiros666 a écrit :
Salut les KEMPERistes, j'ai besoin de vos lumières

J'ai un fichier KPIF qui me permet d'avoir plusieurs presets qui s'ouvrent dans le mode "performance". Jusque là tout va bien, mais j'aimerai pouvoir copier un slot ou preset du mode performance vers le mode "browser". Ainsi je pourrais les sauvegarder individuellement et les modifier.

Quelqu'un pourrait me donner la manip?

merci beaucoup
c'est quelque part dans le menu quand tu édites une performance, ça s'appelle export to rig
nebiros666
je vais regarder ça, merci FREMEN.

Au passage, j'ai acheté tes profiles qui sont vraiment EXCELLENT! Bravo!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...