Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Le firmware progresse et c'est tant mieux

les 2 bugs du stage sont corrigés à savoir

+ L'allumage direct du stage quand on plug la prise, maintenant ça va car il reste en standby.
+ Il conserve maintenant le réglage de l'intensité lumineuse des leds (ds system).

Attention, la mise à jour m'a niqué ou fait disparaitre l'accessibilité aux réglages d'un profil mais j'ai retrouvé ce profil sur mon hd.

édit:
Meaculpa ça ne m'a rien supprimé, c'est moi qui ait fait erreur de manip
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cool, merci pour ton feedback. Faut que j'installe la MAJ, le fait qu'il s'allume tout seul me gonfle.

Sinon de mon côté j'ai été déçu de voir que la publication du soft d'édition est encore reportée. Ca devient vraiment n'importe quoi pour un logiciel qui aurait dû sortir dans le courant de l'été pour accompagner la sortie du stage...
guiletto
Alors ça c'est une bonne nouvelle qu'il ne s'allume plus quand on branche la prise secteur. C'est vrai que c'était pénible. En espérant que la led du bouton on/off s'éteint aussi en standby.
Merci pour ton retour.
whitelion
Non en standby la led ne s'éteint pas et amha,
c'est bien ainsi car tu peux voir sur scène si tu as présence de 230V ou non
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
guiletto
Effectivement ça peut être un atout sur scène mais à la maison ce n'est pas top d'avoir cette led allumée en permanence quand tu ne l'utilises pas.
whitelion
Oui c'est totalement vrai.

C'est cela que je l'ai branché (à la maison) sur une multiprise avec interrupteur tout comme mon pc et autre écran... bref tout ce qui trainait ds ma pièce de travail
guiletto
Oui c'est ce que je pensais faire aussi...
whitelion
encore un petit retour sur ma répète de ce matin avec le stage (la deuxième).

+ super de chez super les sensations du son de mes profils, c'est vraiment ce qui se rapproche le mieux d'un ampli amha par rapport à l'hélix et l'ax8 en live.
(en prise de son "home studio" les 3 bécanes fonctionnent très bien).

+ j'ai chargé 5 Profils gratuits de chez TJ du Triple Crown, belle réussite :-)

+ Je n'ai plus de bug (pour l'instant )

+ J'ai un réel regret avec le Kemper --> Pourquoi ne l'ai-je acheté plus tôt?

+ Vraiment pour le prix de 1600, le stage explose le rapport qualité/prix du modélisateur me donnant des ressentis comme étant des sons issus d'un amp à tube.

Et le bag à moins de 20€ fait bien l'affaire pour son transport :-)
https://www.thomann.de/fr/thom(...)g.htm
Attention, ne pas s'assoir sur ce bag car il s'écraserait aussitôt, ce n'est pas un fly en dur.

--> Pourvu que ça dure ...
guiletto
Merci pour ton retour intéressant.

J'ai également téléchargé le free pack de chez TJ mais je ne vois pas les profils Triple Crown...

Sinon pour le bag j'ai le même pour mon ancien Pod X3 Live. Je le trouve très bien hormis les fermetures qui sont très dures à manipuler. Toujours l'impression qu'elles vont craquer quand on ouvre et referme. Ceci dit elles fonctionnent toujours.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer le Stage sur scène ou en répétition et malheureusement pas de dates prochaines dans ce contexte. Bref on verra le moment venu. Impatient. En même temps ça me laisse le temps de le découvrir.

D'autres parts, face à la multitude de profils, au début, on a tendance à s'y perdre un peu je trouve. Quand on se promène sur les sites Tone Junkie, M. Britt et plein d'autres, on a les yeux qui brillent, on a envie de tout essayer et on ressent un peu de frustration à l'idée que ce n'est pas possible. Quand on trouve un son qui nous convient on est content mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a peut être mieux ailleurs et c'est une histoire sans fin.
Je pense que tout cela doit bien se stabiliser au bout d'un moment mais au début, en découvrant le Kemper, on a tendance à s'éparpiller.

Bref je vais partir sur quelques sons qui me plaisent et me conviennent. Je mettrai à jour ultérieurement si besoin.
whitelion
J'ai reçu un e-mail de chez TJ (chez lequel je n'ai encore rien acheté) avec de la pub pour ses profils et des liens pour télécharger en free les profils du TC.
Si tu ne trouves pas ces liens --> MP

Concernant le choix j'éprouve cette même sensation d'avoir trouvé qlques profils qui sont biens tout en me disant qu'il y a mieux ds les payants, or ce sont des payants

Du coup, selon mes lectures, les payants ne transforment pas la qualité des sons de manière transcendante, certains profils payants n'apporteraient pas nécessairement le "graal" par rapport aux bonnes choses que l'on trouve sur "rig exchange".
Mais selon d'autres "dires", il y en a de très bons ...

Je pense dans ma démarche, prospecter les profils libres avant de découvrir, éventuellement, certains payants.

N'oublions pas qu'avec un bon profil "libre", en ajoutant deux niveaux d'OD (ou boost), un équa, et un chorus ou autre flanger, et le morphing pour augmenter le gain du preamp du profil, on se retrouve vite avec une "perform" de 5 sons.
Si chaque son peut produire 5 déclinaisons, on a de quoi voir venir

J'insiste aussi sur le fait que les sensations sur le manche de guitare sont meilleures avec du vrai tube, mais le son lui, est très proche du réel et c'est là tout l'intérêt du Kemper.
guiletto
Merci whitelion, j'avais effectivement reçu aussi ce mail mais je n'avais pas vu le lien en toute fin de message.
Oui ces 5 profils Triple Crown sonnent très bien ! Excepté le dernier (EL34 CH2-2) qui nécessite une petite correction dans les aigus et la définition pour moi.
Si tous tous les profils du pack sont dans cet ordre d'idée ça fait quand même envie :

Sinon toujours à la recherche d'un système d'écoute.
J'hésite entre le Headrush 112 et 108...
Des avis d'utilisateurs ?

Sinon effectivement le B210D a l'air pas mal et vraiment pas cher...

.
guiletto
Pour ceux que ça intéresse, 50% de réduction chez Tone Junkie...
Est-ce que quelqu'un utilise un kemper sans le remote?

J'ai un rocktron All Access et je me demandais s'il était suffisant pour contrôler un kemper ou si le remote a une réelle plus value ou est indispensables ?

Le Stage me fait de l'oeil mais la fiabilité n'a pas l'air d'être au rendez vous pour le prix et ce qu'on en attend.
whitelion
Salut

pour le pédalier midi, je ne sais pas.
Pour le stage que je possède depuis un mois, je peux dire que je n'ai plus de bug
et que l'appareil fonctionne plutôt bien.

Du point de vue "mécanique" il me semble costaud et les petit boutons-poussoirs sont solides.
Les switchs sont aussi solides sous le pied que ceux de l'ax8 et helix ainsi que les potentiomètres.
Selon moi, il respire la solidité et me donne confiance pour la scène.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon l'éditeur est enfin sorti aujourd'hui, en version bêta. Mais grosse déception, c'est vraiment pas ouf. Même pas de copier coller de bloc ! Franchement 1 an de dev pour ça... Ils sont pas doués en software les teutons.
Entomber
ColDay a écrit :
Bon l'éditeur est enfin sorti aujourd'hui, en version bêta. Mais grosse déception, c'est vraiment pas ouf. Même pas de copier coller de bloc ! Franchement 1 an de dev pour ça... Ils sont pas doués en software les teutons.

C'est ce que je craignais. Quand je vois où on en était sur la version précédente, à peu près l'ergonomie d'un freeware de 1996.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...