Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
C'est chouette ces retours concernant les packs commerciaux !

Perso j'ai 5 packs MBritt, 7-8 chez ToneJunkie, mais celui qui me scotche le plus depuis une semaine c'est un Selah Sounds : https://www.selahsounds.com/pr(...)-pack

En plus, les packs sont super bien organisés : une prise optimisée humbuckers, l'autre single coils, une prise juste de l'ampli, et une prise avec une king of tone en amont.
whitelion
La prochaine mise à jour sera la 7.1.3
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonsoir ,
Je viens d'investir dans un kemper rack ,
et je souhaiterai le réinitialiser avec les rigs d'origine dans un premier temps , afin de repartir sur de bonnes bases , j'ai regardé dans le manuel d'utilisation en anglais , , mais la manip n'est pas tres claire ,
Si j'ai bien saisi, il faut inserer une clef usb , la formater , mais comment peut-on réimporter les rigs , par rig manager? ou en les copiant sur la clef? et faire un back up?
Et peut -etre savez vous ou l'on peut télécharger le manuel en français car impossible a trouver sur internet .
Merci a vous .
bonne soirée
guiletto
Je me suis posé la même question pour procéder à un Factory Reset sur mon Stage mais je n'ai pas trouvé la solution. Il semblerait que tu puisses faire un reset de certains réglages avec, de mémoire, la fonction Init Global mais cela intervient uniquement sur certains paramètres de l'appareil.
En ce qui concerne les Profiles d'usine, je ne suis pas certains que cela soit possible de les réinitialiser. Mais tu les retrouves tous sur le Rig Manager.
Bonsoir
Merci pour ta reponse
En effet j'ai procede de cette facon
Par un init global
Disons que je voulais simplement tout effacer et remettre les presets d'usine .
Tout au moins faire au plus simple.
Mer ci
guiletto
C'est vrai qu'avec une strat, il sonne très bien ce "Morgan AC20" !
Je n'ai pas essayé avec une pédale analogique devant mais avec la TS (ou autre) du Kemper ça matche bien !

Toujours pas trouvé un excellent son clean avec du relief, de la chaleur, de la présence et de la profondeur.
Genre le "Vibr. Queen F1" de M. Britt mais en parfaitement clean...

Des idées ?
Petite question
Normalement combien y a t'il de profils installes dans le rack dans sa version d'usine?
Sinon vous en utilisez combien dans vos machines?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Cedben a écrit :
Petite question
Normalement combien y a t'il de profils installes dans le rack dans sa version d'usine?
Sinon vous en utilisez combien dans vos machines?

De mes souvenirs, et si ca a pas changé il y avait au moins une centaine de profils mais peu de bons (peut etre une dizaine).
J'avais pris des profils commerciaux et la aussi c'est très inégal J'en utilisais au final peut être 3 ou 4 qui correspondait a mes goût.
guiletto
Est que quelqu'un a déjà essayé le "Vintage Pack - 73" de M. Britt ?
Et si oui ce qu'il en pense ?

Je recherche de superbes sons clairs et clairs légèrement salis...
whitelion
Salut à tous.

Petit avis après la répète de hier jeudi.

J'avais préparé sur le Kemper Stage, 2 perform ce qui correspond (pour ceux qui n'ont pas de kemper) à 2 x 5 switchs sous lesquels j'avais placé un profil (= ampli) différent à chaque fois.

J'ai joué avec un peu toute sorte de profil et puis la répète à commencé ds un répertoire rock, old rock, chansonnette pop bref un peu de tout.
Et je me suis retrouvé sur un profil "free" de Tone Junkie pour lequel je n'ai plus rien changé hormis le gain (en morphing), il s'agit du
65 deluxe Verb V3 Free

Ce profil m'a tout donné, du clean au pot de la guitare, du crunch ou clean très sale et un peu plus de gain (sur le morphing qui est la double led au-dessus des switchs 1-2-3-4-5) pour les soli (non-métal je précise )

Bref que du bon selon mes ressentis amha (totalement subjectif rappelons-le )

Le tout joué sur strat avec un double paf en chevalet et comme écoute,
un frfr Behringer B210D (c'est mon frfr de campagne, ultra léger, compact et assez puissant pour les répètes et petits gigs et surtout pas cher mon fils...)
qui pour le prix, fait un taf très honorable, à tester en urgence pour les curieux

Et donc, je suis très satisfait du campére, pourvu que ça dure ...

Bon, plus que 12999 profils à tester, courage à nous
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Bonjour a tous,
Je viens de télécharger une 20aine de rigs trouvés sur rig exchange , dans le kemper , par contre lorsque je les ecoute en les faisant défiler , ils sont a un volume tres élevé et tous a un niveau différent.
Y aurait-il moyen d'équilibrer l'ensemble de ces présets?
Et j'ai l'impression que le volume réagi par paliers .
Merci
whitelion
Salut
pour le volume par palier je n'ai encore rien remarqué.

Pour égaliser les volumes, je fais ça pour l'instant, à l'oreille en réglant le master volume de l'ampli pour chaque rig et si cela reste encore "anormalement" fort c'est qu'il y a un boost ou une od régléé trop fort quelque part.

Tu peux aussi niveler le volume en comparant avec un volume de référence.

Il y en a qui ont installé un analyseur de spectre (sur le smartphone et c'est gratuit) ds lequel on voit le niveau sonore dont l'échelle peut permettre d'étalonner tes volumes.

Mais je préfère faire ça à la louche chez moi et puis en répète j'affine car à volume plus important d'une répète ou d'un gig, je dois modifier les niveaux faits à volume de chambre vu que tous les sons ne percent pas de la même façon à haut volume qu'à faible volume...
whitelion
pour l'analyseur de spectre qui fait aussi analyseur de volume,
j'avais pris sous android "sound analyser app"
Merci pour l'info je vais regarder ca
whitelion
la 7.1.3 est sortie depuis qlques jours,
espérons que ça corrige ...
whitelion
Le firmware progresse et c'est tant mieux

les 2 bugs du stage sont corrigés à savoir

+ L'allumage direct du stage quand on plug la prise, maintenant ça va car il reste en standby.
+ Il conserve maintenant le réglage de l'intensité lumineuse des leds (ds system).

Attention, la mise à jour m'a niqué ou fait disparaitre l'accessibilité aux réglages d'un profil mais j'ai retrouvé ce profil sur mon hd.

édit:
Meaculpa ça ne m'a rien supprimé, c'est moi qui ait fait erreur de manip

En ce moment sur effet guitare et Kemper...