Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
oui pour la tête et le rack ce qui augmente le coût.

Le stage n'a besoin de rien hormis l'amplification
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guiletto
Salut,

Je rejoins le club avec l'acquisition du Stage.

Je me demandais simplement pourquoi il s'allume tout seul automatiquement quand je le branche ? Ca vous fait ça aussi ?
guiletto
Oui, d'autant qu'il y a bien la présence d'un bouton on/off. Bizarre...

D'ailleurs ce même bouton reste toujours éclairé quand on éteint la bête et il s'éteint quand on l'allume. Un peu paradoxal mais bon...

Sinon, étant un débutant dans le monde Kemper, je fais un peu le tour des Rig Packs proposés sur le site Kemper sous l'onglet "Support" et "Download". Il y a du très bon et du moins bon et même du très mauvais à mon gout.

N'ayant pas envie de passer mon temps à essayer les 15000 profiles du Rig Exchange, quels sont à votre avis, les meilleurs Profiles pour couvrir de manière très très générale et sans rentrer dans les détails, de très bons sons clean à la Fender, de très bons crunchs Marshall et de grosses saturations, disons à la Mesa ? Je ne voudrais pas m'éparpiller pour l'instant mais plutôt partir sur de bonnes bases, je verrai par la suite...

J'imagine que la question a déjà du être abordée moult fois mais pas vraiment envie non plus de parcourir les 1000 pages du topic. Décidément le monde Kemper fait dans la multiple multiplicité et la multitude multipliée !

Merci
whitelion
MB (M Britt) et

TAF (Tube Amp Factory) repéré andy44(de mémoire) sur le KPA
en général sont biens
sur leurs sites tu trouvera un pack gratos mais ils sont aussi sur rig exchange pour une partie

sur le rig Exchange (il y a un filtre qui va bien qd ta compris) il faut checker les vox qui sonnent bien aussi
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
guiletto
Oui, de tous les Profiles essayés et conformément à tout ce que j'ai déjà pu lire à droite à gauche, il semblerait que le travail de Michael Britt sorte nettement du lot ! Le "MB-69 Mars 59 9 3" (JCM800 Marshall) sonne vraiment terrible !
Quelques sons de Fender Champ et Twin sont aussi réalistes. Et même un Dumble convainquant même si je ne connais pas l'ampli original.

Moins séduit par ce que j'ai pu entendre de TAF...

Je vais continuer mes recherches...

Mais dans l'ensemble tout cela me semble assez prometteur même si je garde bien au chaud mes amplis lampes et pedalboard. Surtout la profondeur et la chaleur du son clair avec mon ampli que pour l'instant je ne retrouve pas avec le Kemper.

Sinon une piste pour des Profiles de qualité d'amplis dédiés à l'acoustique ? J'ai trouvé un AER 60 sur le Rig Manager qui sonne déjà très bien.
whitelion
Pas vu grand chose en acoustic
ceux que tu viens de citer sont très bien

mais vérifie à bon volume les profiles choisis et même écoute-les ds une prise de son si tu peux, je trouve qu'ils ont souvent un poil trop de gain et qu'ils gagnent en qualité d'écoute si on le baisse un peu
amha
guiletto
Oui effectivement pour l'instant c'est une écoute studio sur moniteurs NS10M.
Impatient de voir ce que ça donne à volume soutenu en live pour pouvoir peaufiner les réglages.

D'ailleurs je n'ai pas encore choisi le système d'écoute retour pour la scène.

J'ai lu beaucoup de choses, entre PA+Cab, Yam DXR10, RCF, Headrush, sono colonne LD System ou Bose, enceintes FRFR, Atomic CLR, Gemini, Alto, Friedman, Laney etc etc... le choix est tellement vaste qu'on y perd un peu son latin sans pouvoir tout essayer... Il semblerait que les petites Yamaha DXR10 aient bonne presse mais on en trouve plus car maintenant ce sont les DXR10 MK2 qui les ont remplacé, mais du coup je les trouve un peu chères les MK2, surtout si on veut profiter de la stéréo ça fait un budget.
whitelion
oui c'est cher pour du 10"
mais il y a d'autres alternatives qui sont bien aussi (line6-Headbrush-dbr- ...)

j'ai laissé tomber la stéréo il y a un bout de temps car

1- ds le boucan d'une scène (10 musicos avec cuivres) au bout de moins d'une heure tu ne l'entends plus (la spatialisation stéréo), l'idéal devient alors l'in-ear
2- surcharge pondérale de transport
3- augmentation du volume sonore sur scène (jouer fort me dérange, qd je dis fort c'est très fort)
4- la place squattée sur scène devient plus grande et ça dérange les autres musiciens sur petites scènes
5- pour profiter d'une bonne spatialisation il faut du recul par rapport au 2 enceintes mais aussi une certaine distance entres-elles, ce qui est rarement praticable sauf au stade de France
6- temps de transport (voiture-scène/scène-voiture) et montage/démontage accru, et je ne te dis pas quand c'est ds un piétonnier absolument interdit au voiture, ou à l'étage sans ascenseur ...

bref il y a plus d'inconvénients que de bonheur
C.Florent
J’ai testé les profiles de Tone Hawk Studio.
Ils n’en ont pas beaucoup mais ils font ça bien:

Niveau micros: ils profilent avec du SM57 / Royer 121 / Cascade Fathead II / Wunder Audio CM7 FET...
Et question préamp c’est du très lourd !! Neve / API / Chandler / Warm audio !!

J’ai leur testé le profile de Divided by 13 JRT, qui peut fonctionne en 6L6 ou EL84.

Le son est sublime.
Sérieux c’est l’un des plus beau profile clean/semi clean vintage sur Kemper que j’ai eu l’occasion d’essayer.
✿ Ethan: You and I
whitelion
merci pour le partage de l'info car je n'ai pas encore trouvé mon graal en clean/clean sale
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
whitelion a écrit :
merci pour le partage de l'info car je n'ai pas encore trouvé mon graal en clean/clean sale

Essaie le Morgan AC20 de rmpacheco qui est un profil mythique dans la communauté
C'est un clean qui se salit bien quand on l'attaque

C.Florent
bienew a écrit :
Essaie le Morgan AC20 de rmpacheco qui est un profil mythique dans la communauté
C'est un clean qui se salit bien quand on l'attaque

Il est très bien ce profile gratuit.
Par contre je le recommanderai pas en utilisant des pédales analogiques devant l’ampli.
Il réagit pas très bien.
whitelion
Pas mal du tout le rig Morgan AC20, je vais l'utiliser, merci.

Je n'ai pas essayé de pédale analogique OD, on peut imaginer, comme ds la vraie vie
que le Kemper selon le rig utilisé, donne de bons ou moins bons résultats?
C.Florent
Oui certains profiles ne fonctionnent absolument pas avec des pédales analogiques entre la guitare et le Kemper et d'autres à l'inverse y arrivent.
Après le grain ne se mélange pas aussi bien qu'avec une bonne overdrive et un ampli lampe, il ne faut pas rêver... mais certains mélanges sont de bonne qualité.

J'utilise un pédalboard avec mon Kemper, donc j'ai éliminé d'office tous les profiles qui ne supporte pas d'être boosté ou "overdrivé".
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
C'est chouette ces retours concernant les packs commerciaux !

Perso j'ai 5 packs MBritt, 7-8 chez ToneJunkie, mais celui qui me scotche le plus depuis une semaine c'est un Selah Sounds : https://www.selahsounds.com/pr(...)-pack

En plus, les packs sont super bien organisés : une prise optimisée humbuckers, l'autre single coils, une prise juste de l'ampli, et une prise avec une king of tone en amont.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...