Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
peut-être?
dans le manuel il n'en parle pas.
j'aurais aimé que quelqu'un controle sur son kemper...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
La luminosité des lampes refonctionne

C'était bien un bug, car j'ai reréglé les loupiottes et à la place d'éteindre et rallumer directement; j'ai sauver un rig (n'importe lequel), et ensuite ds perform j'ai sauvé une perform et j'ai éteint le stage puis démarré et là ok toutes les lampes ont conservé mon réglage;
Pourvu que ça dure...

Micro-retour (tant qu'à faire).

En prise de son: nickel et j'ai obtenu un très beau résultat qui me rappelle l'ax8

En live de chambre ( ) sur backing tracks avec le frfr yamaha dxr10 c'est très convaincant aussi mais plus brute que sur les petits moniteurs Adam. Il m'a fallu diminuer un peu les aigues qui sur une strat sont bien marqués.

Je commence (avec la méthode des petits pas en avant ) à saisir les principaux réglages et et c'est plaisant car c'est assez direct et plus rapide qu'avec l'ax8 et donc c'est de bonne augure pour le live s'il faut ajuster l'un ou l'autre paramètre, cela reste accessible sans devoir systématiquement se replonger ds un manuel.

Les sauvegarde sur stick usb sont conviviales et rapides, cela reste agréable aussi.
Le connecteur usb du stage semble bien solide et tant mieux.

Finalement je trouve cet appareil plus ergonomique qu'un helix et qu'un axe quand il s'agit de régler sur les commandes du stage.

Un petit mot concernant l'écran qui est relativement petit.
En étant debu l'accordeur reste lisible ainsi que le nom des rigs et c'est là l'essentiel pour moi.
Il possède la grande qualité d'être net et non pixelisé.

EDIT 1
Le bug des lampes est revenu
ça s'en va et ça revient ... (air connu...)

EDIT 2
1 fois sur 2 le réglage part après un démarrage (et il se remet sur une intensité maximum)...
Je vais demander à maitre camper s'il connait une soluce ...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Après deux jours d'attente j'ai enfin une réponse à mon mail.
(Y doivent être overbooké chez camepaire )

Le problème des leds du stage qui ne gardent pas le réglage assigné sera résolu avec le prochain firmware
whitelion
C.Florent a écrit :
Je te conseille de tester les profiles professionnels qui sont donné gratuitement sur Rig Manager.
Certains sont vraiment extra...
J’y ai trouvé le meilleur profile de Vox AC30 que j’ai testé sur Kemper (j’en ai testé une dizaine du gratuit au payant).

Bon j'anime le fil en solo ici????????????????????????
houhou les kemperien..........................................................

C'est bien vrai certain profils ac30 sont super pour moi aussi merci pour l'info

Si d'autres utilisateurs ont d'autres infos et trucs, nous restons à l'écoute (mon stage et moi )
même des astuces ou conseils déjà donnés ds les plus de 1000 pages
whitelion
pour celui qui prend son stage sur scène,

dans quoi le transportez-vous?????
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
whitelion a écrit :

Dans son carton pour le moment
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
Petite question de newbie : comment configurez-vous le panoramique en mode live ? Idéalement, avec le groupe je devrais être à gauche, mais je voudrais que les effets stéréo passent des deux côtés, de plus on dirait qu'il faut configurer le panoramique rig par rig...Ou alors vous restez au centre et l'ingé son fait le reste ?
whitelion
Kiou a écrit :
Petite question de newbie : comment configurez-vous le panoramique en mode live ? Idéalement, avec le groupe je devrais être à gauche, mais je voudrais que les effets stéréo passent des deux côtés, de plus on dirait qu'il faut configurer le panoramique rig par rig...Ou alors vous restez au centre et l'ingé son fait le reste ?

je ne savais même pas que ça existait sur le stage mais je débute.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, c'est le job du sondier.
J'ai réglé juste réglé les sorties du stage de stéréo en mono pour le retour et le main car je vais sortir tout en mono.
whitelion
GOLDNECK a écrit :
whitelion a écrit :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)g.htm

https://www.thomann.de/fr/thon(...)1.htm

je viens de recevoir le bag que je testerai la semaine prochaine ds un déplacement et je ferai un petit retour mais à moins de 20€ je pense qu'il fera le taf pour les déplacements légers en répète.

j'espére lire un avis sur le thon case qui propose 2 modèles (avec ou sans pédale) car ce qui me semble intéressant, le stage peut rester sur scène avec sa pédale dans le fond du thon ce qui le protège mieux contre les scènes ruissellante de cola ou autre soda bien sucré et également il est protégé contre les chocs latéraux et d'autre part, cela accélère le montage/démontage car après le gig, il n'y a plus qu'un demi-couvercle à lui placer sur le crâne

J'ai vu un autre étui de plastique (je ne sais plus où) qui ne semble pas correspondre à mes critères de sélection
Bonjour a tous ,
Est ce que le kemper rack a les memes performances que le kemper stage ?
Je pense que oui , mais je voudrai etre sur , avt de me lancer !
Merci
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cedben a écrit :
Bonjour a tous ,
Est ce que le kemper rack a les memes performances que le kemper stage ?
Je pense que oui , mais je voudrai etre sur , avt de me lancer !
Merci

Oui, c'est la même chose à l'intérieur, si ce n'est que le stage gère 2 boucles externes alors que les version toaster / rack n'en gèrent qu'une. Par contre le panneau de contrôle de ces derniers est bien plus complet que celui du stage, cela facilite l'édition sur la machine (par exemple l'accès direct aux fonction de copier coller, au bloc EQ, etc).
Par contre il ui faut un pedalier pour le commander je crois
whitelion
oui pour la tête et le rack ce qui augmente le coût.

Le stage n'a besoin de rien hormis l'amplification

En ce moment sur effet guitare et Kemper...