Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nebiros666
quelqu'un qui pourrait m'aider?

Enregistrer un profile "perform" sur le "browser"

Voir le post du dessus.

Merci
nebiros666
Salut à tous,

Utilisateur depuis peu du kemper, je dois dire que c'est un super "ampli".

J'ai trouvé un son de mesa mark V pour retrouver le son de john petrucci. Mais je souhaiterai le transformer en son lead.

J'essai des reglages de delay et reverb mais je n'y arrive pas. Il y a trop de choix, trop de reglages...

Bref, quelqu'un pourrait me donner des reglages de delay et reverb pour avoir un lead à la petrucci?

Merci beaucoup d'avance.
nebiros666
salut

pas beaucoup de vie sur ce forum!

j'ai une pédale mission EP1 SPL, c'est a dire qui revient toujours en position "talon"

lorsque j'active une wah wah, le son ne me convient pas on dirait qu'il y a trop de course dans le bas et le haut

comment bien regler une wah dans les parametre?

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Les paramètres de réglage sont décrits page 137 (pedal range entre autres).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Hier je suis allé à un concert. C'était la fête au Kemper...3 en tout, 2 pour les guitares et un pour la basse...un son d'enfer !

Kemper
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
nebiros666
salut a tous

Alors petite question pour les utilisateurs du pedalier midi kemper

Sur le pédalier, il y a les 5 switchs (numérotés de 1 à 5). J'ai remarqué que lorsque l'on appuie deux fois sur le même switch, la petite diode lumineuse au dessus du switch change et allume l'autre diode du dessus. Mais je n'ai pas vu de différence?

A quoi sert cette option? Peut-on assigner un autre profile au deuxième appuie?

Merci d'avance les amis.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nebiros666 a écrit :
salut a tous

Sur le pédalier, il y a les 5 switchs (numérotés de 1 à 5). J'ai remarqué que lorsque l'on appuie deux fois sur le même switch, la petite diode lumineuse au dessus du switch change et allume l'autre diode du dessus. Mais je n'ai pas vu de différence?

Merci d'avance les amis.

Ca sert à faire évoluer des paramètres de ton preset actuel, pour un 2ème son effectivement.
C'est assez simple à faire. Par exemple tu te mets sur la position du bas avec le remote, tu règles ton gain, puis sur appuies de nouveau sur le switch, tu règles ton gain sur une autre position.
Maintenant quand tu passes de l'un à l'autre ça fait une transition de gain tout en douceur sur 1 ou 2 secondes. C'est ce qu'ils appellent le morphing. Ca marche sur plein de paramètres, tu peux le faire sur le potard de mix d'une pédale (overdrive, delay, etc), sur des paramètres d'EQ, etc.

C'est très puissant.
dhaiphi
  • dhaiphi
ColDay a écrit :
C'est très puissant.

Effectivement, bien vu !
nebiros666
ColDay a écrit :
nebiros666 a écrit :
salut a tous

Merci d'avance les amis.

Ca sert à faire évoluer des paramètres de ton preset actuel, pour un 2ème son effectivement.
C'est assez simple à faire. Par exemple tu te mets sur la position du bas avec le remote, tu règles ton gain, puis sur appuies de nouveau sur le switch, tu règles ton gain sur une autre position.
Maintenant quand tu passes de l'un à l'autre ça fait une transition de gain tout en douceur sur 1 ou 2 secondes. C'est ce qu'ils appellent le morphing. Ca marche sur plein de paramètres, tu peux le faire sur le potard de mix d'une pédale (overdrive, delay, etc), sur des paramètres d'EQ, etc.

C'est très puissant.

merci.

si je comprends bien, par exemple, si je veux ajouter un chorus, je me mets sur la position haute (led du haut) puis j'appuie à nouveau sur le switch? Mais il va garder en mémoire ou faut enregistrer le profile?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le 2eme son est enregistré avec le profil, oui.

Pour ajouter un chorus, il faut d'abord te mettre sur la position du bas sur le switch, mettre le chorus de ton choix et l'activer, et mettre le mix à 0%. Ensuite tu te mets sur la position du haut sur le switch, et tu règles le mix comme tu veux.
A partir de là quand tu passeras de l'un à l'autre ça va "morpher" le chorus entre 0 et X% et inversement.

Une fois tes réglages faits tu sauves le profil et c'est tout.
dhaiphi
  • dhaiphi
C.Florent a écrit :
Tout juste arrivé, tout juste adopté.

Maintenant te voilà engagé à nous faire un retour d'expérience.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Un quote du topic sur l'OX Top box

C.Florent a écrit :
MAX339 a écrit :
Je rejoue plus sur les amplis à lampe pour le moment. Je passe plutôt du Torpedo à l'OX.
J'aime tjs bien le Kemper, c'est juste que le feeling est quand même différent quand je joue dans la PA ou au casque.

Bien d’accord sur ce point.
Rien ne remplace un ampli lampe avec un HP qui crache dans une pièce en terme de sensations... après à titre personnel j’apprécie la maitrise total du volume avec l’OX ou le Kemper: beaucoup moins de fatigue acoustique quand on dépasse les 1h de jeu.
Et d’autre part part j’aime aussi le fait qu’avec les deux machines on puisse maitriser l’aspect repique micro / Post EQ.
On peut travailler le son aussi finement qu’en studio quel que soit le lieu et le contexte de jeu et ça c’est assez fou.

Citation:
Le Kemper, peu importe le preset, a chaque fois beaucoup de basses et un coté un peu lisse. Pour l'enregistrement c est pas un soucis je trouve, mais dans la pièce, pour le plaisir des oreilles, c'est mieux de le jouer au cab que dans la PA.
Ici, je trouve que de base l'OX (sans réglage je précise) sonne mieux, plus naturel. J'ai d'ailleurs un peu joué hier avec l'OX dans les moniteurs + du cab alnico, ca le faisait bien (presque une config 2 ampli )

Quel est ton feeling sur le Kemper par rapport à l'OX, toi qui l'a manipulé plus longtemps que moi ?

Mon feeling est que l’OX a tendance à sonner plus smooth et lisse qu’une vraie prise micro réalisé en studio avec d’excellentes conditions.
Ça manque un peu de corps et de présence.

Cela dit, bien qu’il y ait de nombreuses option l’OX reste intuitif et simple d’utilisation et on arrive très facilement à un bon résultat.
Le Kemper c’est bien plus difficile de le faire sonner... il y a trop de paramètres et 90% de ces paramètres détruisent le grain du profile quand on les bouge (notamment la section EQ du stack ampli).
Il faut aussi souvent activer des coupe bas et coupe haut pour ne pas se manger des fréquences qui tournent en arrière plan, alors que d’habitude ces fréquences ne sortent pas d’un HP guitare, et/ou ne survivent pas à une repique micro.
J’ai passé 1 mois à chercher sur le Kemper. Ma difficulté est que je le joue comme un ampli, avec le pedalboard en front... donc énormément de profiles ne fonctionnent pas avec des overdrives en front du Kemper (le grain se destructure ou alors on entend un pssshhhh qui tournent en background dans le haut du spectre).
J’ai acheté quelques profiles.
J’ai profilé mes amplis.
Concernant le profilage la partie maitrise de l’acoustique + couple micros / preamps impacte énormément la qualité du profile... avant de concurrencer des profiles réalisé avec deux micros + preamps haut de gamme dans une cabine isolée des réflexions sonores, et bien c’est pas dans un petit home studio avec un SM57 que tu auras le même résultat.
Donc le mieux reste de faire un profile Direct de l’ampli et d’y ajouter un IR de qualité.
Et là c’est bluffant... j’ai obtenu de meilleurs résultats à mes oreilles qu’avec l’OX: plus de présence, plus de dynamique, et un grain très très beau avec mon Bad Cat 30R Sampson Era.

Après effectivement pas de vibration, ou de sensation de son qui remplit la pièce...
Mais je joue 99% du temps en In-Ears, donc ça ne me dérange pas personnellement.
Et d’autre part je peux plus facilement contrôler ce que j’envoie au frontman, donc pour ma part le Kemper est vraiment la solution qui me convient le mieux.

Mais il faut y passer beaucoup de temps, je dois avoir 1500 profiles au total.
Et il y en a seulement 4 que je trouve aussi pertinents qu’excellents pour mon usage, dont 2 homemade.
Le ratio est pas terrible

Sorry pour le roman

Merci encore pour ta réponse !
Du coup, pour les IR des cab, tu les charges comment ?? Je ne suis jamais allé aussi loin dans les paramètres du grille pain On sait partir d'un profil, virer les cab et mettre autre chose à la place direct dans la machine ?

Tu utilises aussi les profiles de chez Benson ou ca vient d'autre part ??
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
dhaiphi
  • dhaiphi
MAX339 a écrit :
On sait partir d'un profil, virer les cab et mettre autre chose à la place direct dans la machine ?

D'aucuns le prétendent... Je m'interroge sur la possibilité, tant théorique que pratique, de distinguer, au sein d'un signal complexe, l'amp. du cab., mais bon...
A mon avis, on ne bricole pas un profil.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
MAX339 a écrit :
On sait partir d'un profil, virer les cab et mettre autre chose à la place direct dans la machine ?

D'aucuns le prétendent... Je m'interroge sur la possibilité, tant théorique que pratique, de distinguer, au sein d'un signal complexe, l'amp. du cab., mais bon...
A mon avis, on ne bricole pas un profil.

Le distinguer, c est pas compliqué : tu te passes de la PA avec un profil full (amp+cab) et tu désactives la simu de cab pour te brancher dans un cab guitare.
Une fois que t'as eu plusieurs speaker et que tu sais comment ils sont supposés sonner, c est assez flagrant.

Par contre je te rejoins, j'ai pas trouvé comment bricoler dans le profil pour trouver des meilleurs simu de HP... d'ou ma question à Florent
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Kemper...