Kemper Profiling Amplifier

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MAX339
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dhaiphi a écrit :
MAX339 a écrit :
On sait partir d'un profil, virer les cab et mettre autre chose à la place direct dans la machine ?


D'aucuns le prétendent... Je m'interroge sur la possibilité, tant théorique que pratique, de distinguer, au sein d'un signal complexe, l'amp. du cab., mais bon...
A mon avis, on ne bricole pas un profil.


Le distinguer, c est pas compliqué : tu te passes de la PA avec un profil full (amp+cab) et tu désactives la simu de cab pour te brancher dans un cab guitare.
Une fois que t'as eu plusieurs speaker et que tu sais comment ils sont supposés sonner, c est assez flagrant.

Par contre je te rejoins, j'ai pas trouvé comment bricoler dans le profil pour trouver des meilleurs simu de HP... d'ou ma question à Florent
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
dhaiphi
  • dhaiphi
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En attendant la réponse de Florent :

On your selected rig, click and hold the white Cabinet button then use the Browse dial to cycle through the cabs of your KPA. There you will see two options:
- Local Presets and
- From Rigs

https://www.kemper-amps.com/fo(...)file/
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
C.Florent
MAX339 a écrit :
dhaiphi a écrit :
MAX339 a écrit :
On sait partir d'un profil, virer les cab et mettre autre chose à la place direct dans la machine ?


D'aucuns le prétendent... Je m'interroge sur la possibilité, tant théorique que pratique, de distinguer, au sein d'un signal complexe, l'amp. du cab., mais bon...
A mon avis, on ne bricole pas un profil.


Le distinguer, c est pas compliqué : tu te passes de la PA avec un profil full (amp+cab) et tu désactives la simu de cab pour te brancher dans un cab guitare.
Une fois que t'as eu plusieurs speaker et que tu sais comment ils sont supposés sonner, c est assez flagrant.

Par contre je te rejoins, j'ai pas trouvé comment bricoler dans le profil pour trouver des meilleurs simu de HP... d'ou ma question à Florent


Hello
Désolé j’ai de grosses journées de travail en ce moment j’ai pas pu me connecter ici

Il faut absolument distinguer les Profiles « Studio » enregistré avec un micro devant le baffle, des Profiles Direct et des Profiles Merged.
Profil Direct: « preamp + power amp »
Profil Merged : « Preamp + power amp » réassemblé avec une partie « Cab » (généralement une IR)
Profil Studio: le profil est rec avec toute la chaine, et si on desactive une partie c’est un algorithme du Kemper qui tranche dans la masse pour simuler l’absence de cab par exemple. Le résultat est souvent moyen voir mauvais.

Les IR il faut les acheter.
Je recommande fortement OwnHamer.
Ensuite il faut les convertir avec un logiciel développé exprès par Kemper: le Cab Maker.
Une fois les fichiers converti il faut les importer via une clé USB, car malheureusement à ce jour Rig Manager ne gère toujours pas les IR.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Pour info voilà ce que j’utilise (lors de notre dernière repet en studio) comme rig:
✿ Ethan: You and I
nighttrain
salut a tous

C.Florent si on desactive la fonction cab d un profil merged on se retrouve donc avec un profil direct (c est a dire sans aucune simu hp) et du coup on peut se connecter a un power amp par l intermediaire des deux sorties xlr du kemper et donc ne pas utiliser la sortie cab monitor du kemper?
merci d avance
C.Florent
Tout a fait.
Et donc on peut imaginer avec un seul Kemper, avoir 2 cabs en stereo en le branchant dans un power amp stereo ou alors alimenter 2 cab actifs avec IR intégré comme le Line6.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
MAX339 a écrit :
2 Kemper ?

Sur cette session j’avais prêté l’un des deux au guitariste/chanteur du groupe.
Et d’ailleurs il en a acheté un tout de suite après
Sinon le fait d’avoir 2 Kempers me permet 2 choses:

• avoir une machine en backup pour les live si l’un des deux est défaillante ou bug : en quelques seconde je peux modifier le câblage pour basculer la stereo des deux Kempers en Left / Right sur un seul Kemper. Pas besoin non plus que le sondier / frontman mute les tranches qui me sont assignées: j’ai ma propre table de mixage en sortie (une Mackie) qui me permet de muter le signal si besoin pour intervenir sans gêner personne.
Elle me sert également à mixer mon retour direct + le retour stereo dans mes In-Ears. Je peux à tout moment m’augmenter ou me baisser dans mon retour sans que ça impacte les autres. C’est hyper confort, bien plus que la gestion d’un ou plusieurs ampli(s) lampe(s) sur scène.

• avoir deux sons d’amplis séparés Left / Right et travailler sur une image stéréo avec des différences de grain qui augmente la largeur et donne un son plus riche.
En ce moment par exemple je tripe sur un duo:
- Vox 1972 avec HP Celestion Alnico Silver en Left.
- Bad Cat 30 Sampson Era avec deux HP Celestion Custom Bad Cat / Celestion Gold Alnico en Right.
J’envoie tous les effets dry + mon H9 (qui me sert aussi de splitt actif) en front des Kemper. Le fait d’avoir le H9 en front me permet aussi d’envoyer des effets en « front des amplis » et donc d’avoir un delay qui craque un peu le preamp à la The Edge par exemple.
Ensuite j’utilise les boucles d’effets des Kemper réglées à 50% du signal avec les effets de temps / spacialisation en killdry dans les boucles (Timeline / Volante / BigSky).

Ça semble compliqué mais en réalité c’est assez simple
✿ Ethan: You and I
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
C.Florent a écrit :
•●°✿ Ethan clip#1 • Ethan clip#2 ✿°●•

Très pro les deux vidéos !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nelson2005
dhaiphi a écrit :
C.Florent a écrit :
•●°✿ Ethan clip#1 • Ethan clip#2 ✿°●•

Très pro les deux vidéos !


Ah oui ! +1
C.Florent
Entomber a écrit :
J'viens de tomber sur cet article. J'sais pas si c'est à propos.

https://www.musicradar.com/new(...)stage


Si si c’est tout à fait à propos
La liste des artistes pro qui l’utilisent en tournée s’allonge, et c’est cool de commencer à voir que des grosses pointures s’y mettent.

L’interview rapide (anglais) des guitar techs du groupe The Kooks (j’adore leur son live) est également sympa:


En gros ils expliquent rapidement qu’ils ont réalisé des profiles en studio avec des preamps Neve de leur config live (amplis / micros), et qu’en test a l’aveugle A / B il préférait le son du Kemper.
Et que depuis ce jour ils n’ont jamais « regardé en arrière » (regretté).
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Autre sujet:
J’ai testé le Spdif, en entrée et en sortie.

En sortie je suis pas hyper convaincu du gain audio... car ça coupe des préamplis de la carte son ou de la table de mixage qui apporte (dans mon cas des Mackie Onyx) une valeur ajouté: c’est plus chaleureux tout en restant très fin et détaillé.

En entrée ça sonne propre, trop même à mon goût.
Le plus ennuyant c’est qu’on perd l’interaction guitare/ampli que Kemper a vraiment réussi à très bien reproduire... et donc je trouve ça beaucoup moins vivant à jouer avec le Spdif.

Je précise que j’ai le Kemper depuis environ 3 mois, et que je sors de plus de 10 ans d’amplis lampes... donc je cherche constamment à m’approcher de mes anciens repères avec un son d’ampli lampe repiqué.
✿ Ethan: You and I
zigmout
  • zigmout
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
à titre d'info et pas pour faire de la pub car je ne connais pas les gars, mais meme si j'aimais bien mon kemper j'etais jamais trop satisfait des sons et là bim en achetant un pack de chez tone junkie "dirty surly" j'ai totalement redecouvert mon kemper...comme quoi c'est pas la machine qui est à mettre en cause mais bien la qualité des profils...en ce moment je le joue carrément plus souvent que mon vrai ampli (bon ca m'evite aussi de chauffer ma piece ) mais vraiment un plaisir de jeu que j'avais jamais eu sur des simulations

En ce moment sur effet guitare et Kemper...