MAX339 a écrit :
2 Kemper ?
Sur cette session j’avais prêté l’un des deux au guitariste/chanteur du groupe.
Et d’ailleurs il en a acheté un tout de suite après
Sinon le fait d’avoir 2 Kempers me permet 2 choses:
• avoir une machine en backup pour les live si l’un des deux est défaillante ou bug : en quelques seconde je peux modifier le câblage pour basculer la stereo des deux Kempers en Left / Right sur un seul Kemper. Pas besoin non plus que le sondier / frontman mute les tranches qui me sont assignées: j’ai ma propre table de mixage en sortie (une Mackie) qui me permet de muter le signal si besoin pour intervenir sans gêner personne.
Elle me sert également à mixer mon retour direct + le retour stereo dans mes In-Ears. Je peux à tout moment m’augmenter ou me baisser dans mon retour sans que ça impacte les autres. C’est hyper confort, bien plus que la gestion d’un ou plusieurs ampli(s) lampe(s) sur scène.
• avoir deux sons d’amplis séparés Left / Right et travailler sur une image stéréo avec des différences de grain qui augmente la largeur et donne un son plus riche.
En ce moment par exemple je tripe sur un duo:
- Vox 1972 avec HP Celestion Alnico Silver en Left.
- Bad Cat 30 Sampson Era avec deux HP Celestion Custom Bad Cat / Celestion Gold Alnico en Right.
J’envoie tous les effets dry + mon H9 (qui me sert aussi de splitt actif) en front des Kemper. Le fait d’avoir le H9 en front me permet aussi d’envoyer des effets en « front des amplis » et donc d’avoir un delay qui craque un peu le preamp à la The Edge par exemple.
Ensuite j’utilise les boucles d’effets des Kemper réglées à 50% du signal avec les effets de temps / spacialisation en killdry dans les boucles (Timeline / Volante / BigSky).
Ça semble compliqué mais en réalité c’est assez simple