lowdenzed a écrit :
....... en plus d'être Guitariste, je suis également intermittent du spectacle ......
si vous saviez (dans des salles de 1000 places) ce que deviennes les amplis guitares .... très souvent (8 fois sur 10), les amplis sont orientés, voir planqués en fond de scène.... Pourquoi ????
Par ce qu'un ampli polue les autres musiciens
.....de plus presque tout le monde joue avec des ears monitor .......
EX: le dernier en date c'est le chanteur SLIMANE..... ok c'est de la variété bas de gamme pour jeunes ados ...... ( je me retiens et reste poli
.... mais c'est de la grosse dau.....)
J'ai assisté a la balance.... et bien les 2 amplis Fender du guitariste était positionnés sur le coté ....... c'est très souvent comme ca ....... bon maintenant pour de la vulgaire musique de variété .....on s'en fou...... mais quand tu en parle au gars du son, lui il ne s'en fou pas du tout.....
moins il y aura de parasite sur scène, et mieux il pourra gérer son mix de facade ......
Alors Kemper amplifié, puis repiqué par un micro ...????? bon après chacun fait comme il le sent.......tant que l'on s'éclate
Bonne soirée
Oui mais là on parle de Kemper, donc le Kemper, s'il est amplifié par un ampli transo, ce qui est le plus souvent le cas quand il est joué sur un baffle, tu peux beaucoup mieux gérer son volume qu'un ampli à lampes qui va être tout de suite fort, et qui sonnera mieux bien poussé.