Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
alexquse a écrit :
Je crois que luna parle spécifiquement du "grain" et là je serais porté à le croire.

Je parlais bien de grain justement en parlant du Greenback en saturation comparé à un V30 (mon dernier post)... Et là, c'est au moins 30% mais tout ça est subjectif, on est tous plus ou moins sensible...
Mes ventes du moment :
fremen_mu a écrit :
Luna, 20%, tu es clairement loin du compte!

je veux pas te contredire mais je suis pas du tout d'accord

ben ecoute la video ou l'audio que je viens de poster..

je suis pas du tout d'accord avec cliff (tous ses amplis modelisés ont la meme "couleur" , comment peut il donner un avis objectif sur les differences ?) , j'ai essayé le meme amp (comme sur la video d'ailleurs, c'est aps moi mais c'est le principe ) avec differents hp, mis à part une eq qui change qu'on peut facilement corriger, seul le grain change un peu.20% est tres genereux
d'ailleurs je suis habitué dà changer de hp suivant le plan (du 1*10 au 2*12) je retrouve toujours le grain de base, clairement.

maintenant on a fait des tests (avec des potes qui trainent ici d'ailleurs) avec le meme hp : y'avait un jcm800 , un boogie studio 22+ , un laney vc15

le son, le touché, le rendu n'avaient RIEN à voir.

sinon on prendrait un cab qui sonne de folie avec un v30 par exemple et tous les amplis sonneraient excellents dedans puisque le cab lui meme fait deja plus de 50% du son.
c'est tres loin d'etre le cas.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
on a fait des tests (avec des potes qui trainent ici d'ailleurs) avec le meme hp : y'avait un jcm800 , un boogie studio 22+ , un laney vc15

le son, le touché, le rendu n'avaient RIEN à voir
et le contraire serait différent car ce sont clairement trois amplis très différents. Pas un exemple concluant imho

Luna_jena a écrit :
sinon on prendrait un cab qui sonne de folie avec un v30 par exemple et tous les amplis sonneraient excellents dedans puisque le cab lui meme fait deja plus de 50% du son.
c'est tres loin d'etre le cas.
deuxième mauvais exemple : le V30 ne plait pas à tout le monde (pas à moi par exemple), ni ne convient à tous les amplis

bref on n'est pas d'accord, mais ce n'est pas grave
VAiHalen
je suis d'accord avec luna, j'ai un seul caisson en v30 orange que j'adore et j'ai trois têtes volontairement, et ca sonne vraiment pas pareil, alors que quand je change de caisson ou de hp je suis pas trop éloigner du son de mes têtes mais juste que je préfère le son du caisson orange.
fremen_mu
j'ai un autre exemple, 100% personnel celui là : récemment un pote est venu chez moi avec son vieux GX700 Boss : hé bien, le Axe-Fx avec bloc "cab" off dans les simu de HP Boss, c'est très bof ; à l'inverse, les preamps du GX700 dans les simus de HP de l'Axe Fx, sans être génial c'est tout à fait utilisable, ça s'intégrerait bien dans un mix. Même chose pour un GSP1101 de DigiTech, pour lequel j'ai fait le même test. Je n'ai pas de samples malheureusement.
billou_35
VAiHalen a écrit :
je suis d'accord avec luna, j'ai un seul caisson en v30 orange que j'adore et j'ai trois têtes volontairement, et ca sonne vraiment pas pareil, alors que quand je change de caisson ou de hp je suis pas trop éloigner du son de mes têtes mais juste que je préfère le son du caisson orange.

C'est quoi tes amplis stp histoire d'avoir toute l'information ?

VAiHalen a écrit :
quand je change de caisson ou de hp je suis pas trop éloigner du son de mes têtes mais juste que je préfère le son du caisson orange.

Qu'as-tu essayé comme autre caisson et HP stp ?
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
VAiHalen a écrit :

C'est quoi tes amplis stp histoire d'avoir toute l'information ?

VAiHalen a écrit :
quand je change de caisson ou de hp je suis pas trop éloigner du son de mes têtes mais juste que je préfère le son du caisson orange.

Qu'as-tu essayé comme autre caisson et HP stp ?

je veux pas repondre à sa place mais ca fait des ANNEES que je tourne avec un systeme "modulaire" à savoir pedales disto, ou preamp externe , avec suivant le plan un 1*10 , 1*12 , 2*12 etc
j'ai aucun pb pour retrouver mon son, je re eq juste en fonction du hp et roule (j'ai par contre toujours un eq ge7 pret à servir pour ça)
et ca marche TRES bien.

alors 50% du son changé, non pas chez moi les amis (et pas specialement sur la video d'essais - professionnelle - de chez rivera non plus....)

mais ca n'est pas bien grave et pas le sujet...
billou_35
Je change donc de sujet

Toto a mis sur le topic Axe-Fx de nouveaux samples... Et bien... Si je devais choisir, ce serait tout vu...

Le premier sample du Plexi est très plastique...
Mes ventes du moment :
VAiHalen
j'ai un mesa recto, une engl fireball et un laney vh100r donc trois amplis assez diffèrent (volontairement) et il est vrai que le plus souvent j'utilise du V30 par goût, mais j'aime aussi du greenback, mais au final ca change pas ce que j'aime dans mes amplis, comme le dit Luna, c'est juste pour que le son soit un poil plus agressif, plus équilibré ou plus doux, mais le caractère des amplis reste présent.

par contre ce qui me gène dans la modélisation, pas qu'ont peu pas avoir un bon son, je suis moi même plutôt convaincu par l'axefx même si ya moins de grain a mon goût, mais surtout ya vraiment pas de personnalité, et peu importe ce qu'ont met comme ampli virtuels le son reste proche (valable pour d'autres marques aussi) et la pour le coup ce qui change vraiment le son est la simu de hp ou IR, mais tout cela n'est pas réel, en vrai c'est pas la même chose.

pour le Kemper, j'ai l'impression qui respecte la couleur de la chaîne et ca c'est intéressant pour garder la personnalité du matos, j'ai juste peur qu'on perd encore une fois en dynamique et beaucoup en harmonique dans le grain, et moi c'est ca qui me plais et qui me donne des frisons quand j'utilise du lampes (même si les gens n'entendent pas toujours cette différence)
VAiHalen a écrit :
peu importe ce qu'ont met comme ampli virtuels le son reste proche (valable pour d'autres marques aussi) et la pour le coup ce qui change vraiment le son est la simu de hp ou IR

je crois que tu as tres bien resumé ..... avec la modelisation le truc est pris à l'envers de la realité en fait..et tout le monde prie pour trouve LA bonne IR.alors qu'en vrai un bon ampli s'accomode de bcp de hp.le rivera sonne bien sur tout sur la demo , juste une question d'eq...et de grain/dynamique, mais ca reste leger.

sinon premeirs retour en condition groupe du kemper (repete)

Citation:
We have actually rehearse very little because when I started playing with the kemper (through a K10) the jaws of the other guitar player (recently converted to Axe Ultra) and of the sound engineer of the studio have hitten the floor contemporary! Then other people was showing up and it has turn in to a Kemper demo session. Nobody could believe it was the green box producing those sounds. The sound engineer has even looked in the back to check where the damn tubes were hiding!
The guitar sound was cutting through like a real amp, the vibe (you know, that kind of midrange frequencies, violin-like, that you feel in the guts), the interaction with the instrument and the feel were all there. It sounds already fantastic through studio monitors, but when you crank the volume through a PA then...wow!
The FX are very good and the range of the controls is enormous, you can radically change the profiles with it (for instance we taken a Marshal lead tone a turn it in to a very clean one, and it was sounding as a Marshall is supposed to).

My pedalboard with the HD500 is going to hit ebay this weekend, a no brainer for me, my dream tone (the Fuchs profile from Peter Fischer) is there plus any other thing I could possibly ever need.
What I like specially is that you do not need any tricks (par.eq, stuck chorus, tube comp, comb filter, custom IRs....name one) to make it sound good. You're good to go in less than 5 min, the rest is just matter of taste.
For me this is definitely the real thing!

Now I have just to hope the release is not going to get delayed...GAAASSSSSSS
billou_35
millenofx77 a écrit :
billou_35 a écrit :

Le premier sample du Plexi est très plastique...

plutot bon signe pour du plexi

Excellente...
T'as gagné une galette saucisse et une bière !
Mes ventes du moment :
VAiHalen
le commentaire du gars donne envie.

je suis impatient que la bestiole soit en vente qu'on ai beaucoup de retour, de sons et de videos.
VAiHalen a écrit :
j'ai juste peur qu'on perd encore une fois en dynamique et beaucoup en harmonique dans le grain

par contre faut pas rever hein des pertes y'en aura c'est certains
loulou222
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :
j'ai juste peur qu'on perd encore une fois en dynamique et beaucoup en harmonique dans le grain

ben du moment quelles sont pas blanches ça me va

billou_35
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

ben du moment quelles sont pas blanches ça me va

Rock & Roll
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...