Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Luna_jena a écrit :
oula , 50 % c'est un peu trop à mon avis , quand je change de hp c'est pas 50 % du son qui est changé

Entre un Scumback M75 ou H75 et un Celestion V30 sur un Plexi, si si... mais bon, j'ai toujours détesté le V30... Il perce dans le mix, hhaaa, çaaaa, il perce le mix, mais pas que ça... Mais bon, le gout et les couleurs...

Ou entre un Celestion G12T75 ou G12M ou autre et un FANE sur un Hiwatt, si si si si si
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :
oula , 50 % c'est un peu trop à mon avis , quand je change de hp c'est pas 50 % du son qui est changé

Entre un Scumback M75 ou H75 et un Celestion V30 sur un Plexi, si si..

ben ecoute la video si pour toi ca change le son à 50% , pour moi non , la modifie bcp la courbe equ et legerement le grain
en prenant un des sample ci dessus, et en le re equalisant pour correspondre à un autre y'a des changes qu'on le fasse sonner TRES proche.
donc modifié oui, un bon 20% , mais 50 % vous habiteriez pas à coté de chez moi ? (je suis de marseille lol)
pour argumenter mes dires j'ai pris 2 mns pour par exemple essayer d'approcher les deux 1ers ensembles :

je dis bien 2 mns, donc rien en profondeur et avec l'eq "approximatif" de nuendo à 4 points !
tous les multis effets possedent des trucs bien plus poussés

http://rbul1.free.fr/testhp.wav

c'est different (plus de medium pour le 1er, mais corrigeable avec un peu de temps ) , mais 50% ??? huuuuuuuuuuu

on entend super bien le grain de l'ampli dans les 2 cas moi je trouve.

faites le meme truc savec 2 preamp/power amps differents et un hp commun ,vous allez voir ce qui compte à 80% !!

loulou222
je pense que le problemme de l axe n est pas les ir mais un problemme de dynamique
un certain ampli simulé sur l axe et le vrai ampli branché sur les memes vrais cabs

disons réglés +- de la meme maniere(si possible)
avec le meme niveau sonore mesuré au sonometre suis certain que la menbrane des cabs ne se déplace pas de la meme maniere

on parie ?
nabstud
Le plus important n'est pas le HP mais le cab en lui même selon moi...
Un V30 dans un cab Bogner ou Marshall sonnera très différent!
Je pense qu'un cab influence plus le son global qu'un changement de HP!
C'est comme pour les micros guitares, les lampes de l'ampli!
Tu ne changes pas le grain mais l'EQ globale et le comportement de l'ampli plus que le grain en lui meme!

Pour l'axe une grosse partie de mes problemes venait des IR qui sonnait très artificielles et pareil si je le mettais dans un ampli de puissance il yavait clairement un manque d'épaisseur face à mon CAE 3+SE !
Dimebug
bien normalement un Cab doit etre dimensionné par rapport au HP qui l'equipe, c'est la regle de base pour faire une bonne enceinte, sauf qui les guitaristes s'en foutent un peu et font n'importe quoi, comme d'hab car on recherche pas spécialement la haute fidélité ou le meilleur rendement.
VAiHalen
Si un toulousain pense acheter le Kemper, je veut bien le rencontrer et passé une journée a capter mon matos et voir si le son est proche/identique/différent? j'ai du mal a croire que ca soit aussi riche harmoniquement et j'en ai marre de gaspiller de l'argent en pensant que quelqu'un a enfin sortie un produit miracle..
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
Si un toulousain pense acheter le Kemper, je veut bien le rencontrer et passé une journée a capter mon matos et voir si le son est proche/identique/différent? j'ai du mal a croire que ca soit aussi riche harmoniquement et j'en ai marre de gaspiller de l'argent en pensant que quelqu'un a enfin sortie un produit miracle..

T'as pas envie de te faire une saucisse party avec les Rennais? (on peut t'organiser ça)
jimiyves
billou_35 a écrit :
Comme quoi, il n'y a pas forcément une méthode meilleure qu'une autre, tout dépend comment on l'implémente et comment on peut adapter une méthode en innovant là où le bas blesse...

Je suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'au niveau des logiciels de musique (puisque l'Axe et le Kemper comprennent des logiciels de musique) on franchit toujours un pallier et on se retrouve très proche de la réalité grâce à une prise audio plutôt que la simulation physique :

- pour les simus de HP, avec la convolution
- pour les samples d'instruments plutôt que la modélisation physique
- pour la convolution dynamique pour les traitements audio (Nebula) plutôt que la modélisation physique
- et aujourd'hui peut-être avec la technique de emper contre la modélisation physique de l'Axe par exemple
VAiHalen
saucisse party non mais merguez party oui:

billou_35
alexquse a écrit :
VAiHalen a écrit :

T'as pas envie de te faire une saucisse party avec les Rennais? (on peut t'organiser ça)

Excellent, j'allais le dire justement
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :
ben ecoute la video si pour toi ca change le son à 50% , pour moi non , la modifie bcp la courbe equ et legerement le grain
en prenant un des sample ci dessus, et en le re equalisant pour correspondre à un autre y'a des changes qu'on le fasse sonner TRES proche.
donc modifié oui, un bon 20% , mais 50 % vous habiteriez pas à coté de chez moi ? (je suis de marseille lol)

Va pour 30%...

Tu as l'EQ pour beaucoup bien sur mais il y a aussi le grain dépendant du HP, de sa puissance, En prenant à l'extrème : un Greenback 25W bien boosté fera sa "farting machine" car en saturation : un son que l'on ne peut pas approcher que par une EQ simple, bête et méchante...

Un V30 à côté va rester très droit, dans ses conditions nominales, bien loin à 25W de la saturation... c'est un cas un peu extrême mais tout ça pour dire que la différence peut-être importante.

Après, parler de 20%, 30%, c'est juste impossible à définir quand tu entends un Greenback qui entre en début de zone de saturation et un V30 qui reste droit, ça n'a rien à voir au niveau du son pour moi... ou peut-être doit-on parler de ressenti...
Mes ventes du moment :
fremen_mu
Luna, 20%, tu es clairement loin du compte, et c'est pas un avis, c'est un constat si tu alterne entre deux HP qui sont assez proches, c'est évident que le son ne changera pas drastiquement. MAIS, pour prendre l'exemple de la hifi, l'importance primordiale des HP dans une chaîne sonore est une évidence défendue par les fanas de hifi haut de gamme, par exemple : le haut parleur, s'accordent-ils à dire, est de loin l'élément le plus important de la chaîne. Un mp3 dans des HP à 3000 euros la paire, ça sonnera bien mieux qu'un lecteur CD ultra haut de gamme dans des HP Behringer.

Bien sûr, nous on parle de guitare, mais pourquoi serait-ce si différent ? J'ai personnellement fait l'expérience avec des VST comme Amplitube 2 ou Revalver : les simulateurs HP conventionnels (de simples filtres) se font enterrer par ceux utilisant des IRs (comme Voxengo Boogex, ou le module intégré dans Revalver). Et là encore, il y a des différences significatives entre les IRs. Je te parle là de tests intensifs sur plus d'une année, pour le mix de mon album.

Récemment, Cliff lui-même (d'accord, faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit, mais sur ce coup là, je suis tout à fait disposé à le croire) disait qu'il avait essayé différents amplis hi gain (on parle de vrais amplis là, pas des modèles de l'Axe) sur le même 4x12, puis un seul de ces amplis sur différents 4x12 : conclusion, le son changeait vachement plus dans la seconde configuration. Alors, bien sûr, si on remplace un Framus Cobra par un Fender Twin, le son va changer aussi mais ne minimise pas l'importance du HP (et du cab aussi, comme le dit Nabstud ; en parlant de HP je parle toujours de l'ensemble : speaker + cab) en le ramenant à 20% : j'insiste sur les + de 50 % Alors, si effectivement Kemper fait avancer le schmilblick côté technologie de simulation de HP, je suis preneur !
Invité
  • Invité
aïe, je crois que vous êtes mal barré avec un tel débat

Je crois que luna parle spécifiquement du "grain" et là je serais porté à le croire. Même avec l'axe, qui n'a pourtant pas des amplis si différents (ils sonnent un peu tous pareil), il y a un grain qui est là, indépendamment de l'IR. Donc je dis 40%
L'enceinte change totalement l'EQ et aussi dans une mesure un peu moindre mais importante, la dynamique, mais ça n'est pas le grain ça.
Zouloustation35
8O bah moi, j'aime bien ce que j'entend du Kemper.

ça sent bon l'ampli sur des enceintes audio et c'est ce que je veux
après forcement, il y aura un travail de son comme sur une prise normal.

Ce produit moi je le sent bien
billou_35
alexquse a écrit :
Je crois que luna parle spécifiquement du "grain" et là je serais porté à le croire.

Je parlais bien de grain justement en parlant du Greenback en saturation comparé à un V30 (mon dernier post)... Et là, c'est au moins 30% mais tout ça est subjectif, on est tous plus ou moins sensible...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...