Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Que ça sonne comme un Rectifier!
Du moins dans l'esprit et on retrouve le coté rocailleux et épais du rectifier...
Apres le réglage et le mix c'est pas ce que j'aime mais ça sonne assez naturel de ce que j'en entends!
loulou222
nabstud a écrit :
Que ça sonne comme un Rectifier!
Du moins dans l'esprit et on retrouve le coté rocailleux et épais du rectifier...
Apres le réglage et le mix c'est pas ce que j'aime mais ça sonne assez naturel de ce que j'en entends!

super nature ! ce que l axe ne peux pas faire
nabstud
fremen_mu a écrit :
Heu en gros métal j'ai quand même bien mieux que ça avec mon Axe. Mais clairement ça va dans la bonne direction. Avec de meilleurs réglages on devrait y être

Oui pour du métal hyper moderne où l'on doit pas avoir le naturel d'un ampli l'axe est très fort!
Je pense aussi que de meilleurs réglages devraient aider au résultat... J'aime que les aigus soient naturels et ici ca respire quand meme meme si ca sonne toujours un peu sombre
fremen_mu a écrit :
Heu en gros métal j'ai quand même bien mieux que ça avec mon Axe.

parce qu'en metal c'est tellement produit que ca sonne comme ca.
l'axe fx a su reproduire ca (hyper production du metal) mais sait pas faire chemin inverse.
parce qu'un ampli , normal, naturel , à la base ça sonne comme ce qu'on entend la.
donc en ayant un peu de savoir faire on doit pouvoir faire du gros son.

en tout cas j'ai commandé le kemper, plein le cul d'attendre l axe fx II , et ca semble plus prometteur.
billou_35
Luna_jena a écrit :
en tout cas j'ai commandé le kemper, plein le cul d'attendre l axe fx II , et ca semble plus prometteur.

Cool, on est assuré d'avoir des tests en profondeur, je vais attendre patiemment cette fois
Mes ventes du moment :
fremen_mu
moi je me tate toujours entre les deux… Journo vient d'upload un autre fichier de 17 minutes sur Soundcloud, j'écouterai ça ce soir mais c'est clair que le Kemper est de plus en plus tentant, même si je vais devoir renoncer à certains effets. Par contre, j'espère qu'il sortira bien fin octobre car début novembre je serai à Paris avec les sousous dans la popoche
billou_35
fremen_mu a écrit :
Journo vient d'upload un autre fichier de 17 minutes sur Soundcloud, j'écouterai ça ce soir

Je suis un peu déçu, c'est clairement mieux que l'Axe mais ça manque d'un peu de vie notamment sur le tout début de clip...

C'est déjà beaucoup mieux à 0:38, ça respire plus... En même temps, de quels amplis on parle ?

Le lien :
http://ww.thegearpage.net/boar(...)ge=42
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Journo vient d'upload un autre fichier de 17 minutes sur Soundcloud, j'écouterai ça ce soir

Je suis un peu déçu, c'est clairement mieux que l'Axe mais ça manque d'un peu de vie notamment sur le tout début de clip...

C'est déjà beaucoup mieux à 0:38, ça respire plus... En même temps, de quels amplis on parle ?

Le lien :
http://ww.thegearpage.net/boar(...)ge=42

cet audio semble correspondre a SES profiling peut etre qu'i l a pas super bien pris le son.
le sample de 27 minutes etait bcp mieux à mes oreilles (ou la il jouait des sons deja profilés )
billou_35
Dimebug a écrit :
perso, je me fous des amplis, c'est le son, le resultat qui m'interesse.. t'as ecouté celui ci billou ?

http://soundcloud.com/bt-king/(...)2-hss

Yep... Celui-ci est beaucoup mieux et notamment vers 3:44 par exemple... Je n'aime pas forcément le grain mais on sent l'ampli au bout des doigts...

Je n'aime pas tous les passages, loin s'en faut mais c'est lié aux amplis, je n'aime pas la compression excessive d'un ampli dit "moderne"... Je suis plus Plexi que Mesa Boogie... rien à voir donc avec le Kemper...

Le petit passage autour de 5:00 est très bien aussi (je parle du son uniquement bien sur, pas du jeu)...

Ha mince, je suis censé parlé de saucisses et de bière avec des rennais, désolé...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy

Personnellement, je trouve ça très bon.
Rien qu'avec les profils de ce sample, j'ai de quoi m'occuper pendant quelques temps...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fremen_mu
Une petite remarque, et ça fera mon 1000ème post sur g.com : d'une part, on a Cliff Chase (concepteur de l'Axe Fx) qui parle de la technique de profilage et dit qu'il y avait pensé mais l'a abandonnée car elle a ses limites ; de l'autres, Christoph Kemper qui dit avoir développé une technique inédite pour sa machine. Technique qui, selon ses dires, va au-delà de celle utilisée par les IRs, pour la portion "cab" des profils du Kemper. Or, l'on sait que le rendu des hauts parleurs (et des IRs donc dans un Axe Fx ou une machine équivalente) influe à plus de 50% sur le son final. Pour l'instant, les beta testeurs du Kemper sont unanimes à dire que cette machine bat tout ce qui s'est fait jusqu'à présent en matière de sensations et de réalisme. SI, et je dis bien SI, ce qu'ils disent est avéré, le secret ne serait-il pas là, à savoir, dans une technologie inédite pour capturer une IR ?
billou_35
Comme quoi, il n'y a pas forcément une méthode meilleure qu'une autre, tout dépend comment on l'implémente et comment on peut adapter une méthode en innovant là où le bas blesse...

Kemper semble avoir compris et modifié le point faible de sa méthode...

En tout cas, c'est clair et net pour moi, en écoutant les samples, j'ai pour la première fois sur certains samples, pas tous, la sensation très agréable d'entendre un "vrai" ampli et ça, c'est énorme... c'est pas ça le MOJO ? Pour moi, oui
Mes ventes du moment :
fremen_mu a écrit :
Or, l'on sait que le rendu des hauts parleurs (et des IRs donc dans un Axe Fx ou une machine équivalente) influe à plus de 50% sur le son final.

oula , 50 % c'est un peu trop à mon avis , quand je change de hp c'est pas 50 % du son qui est changé :

ca ressemble plus à une eq changée à chaque fois, mais le grain d'ampli j'entends clairement le meme...

je fais partie de ceux qui pensent que les IR sont un faux pb et pour cause j'ai utilisé l'axe fx par exemple direct sur ampli de puissace + vrai HP donc la pas de pb d'IR , et pourtant les memes soucis de "grain" et de "presence"....
billou_35
Luna_jena a écrit :
oula , 50 % c'est un peu trop à mon avis , quand je change de hp c'est pas 50 % du son qui est changé

Entre un Scumback M75 ou H75 et un Celestion V30 sur un Plexi, si si... mais bon, j'ai toujours détesté le V30... Il perce dans le mix, hhaaa, çaaaa, il perce le mix, mais pas que ça... Mais bon, le gout et les couleurs...

Ou entre un Celestion G12T75 ou G12M ou autre et un FANE sur un Hiwatt, si si si si si
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...