Bon en ce qui me concerne, et nonobstant cette série de samples effectivement pas terrible, et l'absence pour l'instant de samples de hi gain convaincants, j'avoue que le chant des sirènes kemperiennes se fait de plus en plus fort chez moi. Je me base surtout sur les derniers témoignages lus chez TGP, donc méfiance quand même. Néanmoins, je me pose une question : quelqu'un connait la puissance du processeur du Kemper, comparé à celui de l'Axe ? J'aimerais avoir une idée des possibilités d'évolution, surtout pour les effets. Pour l'instant, par exemple, il n'y a pas de pich shift (très important pour moi), ni de "shimmer", ni la possibilité d'enchaîner deux delays (important aussi, pour couvrir du U2 par ex).
Je m'étonne quand même qu'un gars qui débute dans le processeur guitare et qui lui-même n'est pas guitariste fasse, selon un béta testeur, des reverbs "qualité Lexicon", un TS9 "comme l'original" ou un "excellent compresseur" (il a fallu plein de firmwares à Cliff pour que le sien soit potable, avant ça n'était vraiment pas ça). Je n'accolerais aucun de ces qualificatifs aux produits Boss, Line 6 ou DigiTech, qui eux pourtant sont là depuis des années. Quelqu'un en sait plus ? Je sais Que Christoph Kemper est aussi le concepteur du Virus, ce truc là est réputé pour les effets ? Si quelqu'un en sait plus…