Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 2011, 09:59
Un avis intéressant sur la modélisation/vrais amplis : http://www.thegearpage.net/boa(...)t=550

I think it depends... Through the years of experience, I realized some things:

1 - No matter what amp / rig you use live... the audience is not going to notice nothing but "it sounds like the record / it sounds a little different than the record" ... That's all, so ... No matter what you use live, you only have to feel comfortable in the stage...
So my personal option is to play with my 3 heads and 2 cabs live when big shows (and there are roadies to carry my amps).
Modeler + head + 1 cab for medium shows (sometimes the modeler is the main amp sometimes acts as a backup, it depends)
Head + 2x12 cab or modeler + 2x12 cab for little clubs.
When using modelers, I like to send the direct output to the PA (better for sound tech, + use a guitar power amp + cabinet to monitor my sound on stage (better than the little crappy monitors!!)
When the sound tech and monitor tech are really good, I send the direct output to the pa, send another line to my poweramp + cab and put a mic; then the mix of two to my in-ear monitor.

You should consider what you want, sound like the record (usually when you put on sale a new record, you want to be pretty close to the sound they found or has found in this record) or sound more raw (then 1 o 2 heads will do the job). But you should feel comfortable on stage.

2 - I like to record with the real thing. But if it's not possible, the modeler is a good option.

3 - For recording at home, the modeler is the best option.

4 - For places where you can't push the amp, the modeler is a good option, and attenuators too.

5 - The most important... The sound is in your head and in your hands...
I switched the wrong amp channel and played without noticing anything for a while at live... I just was thinking I'd changed to lead tone in my VHT when in fact I changed to my lead tone in the Bogner (and the bogner was not sounding) so I played a solo using the rythm channel of my vHT.

6 - The more you know about amps/gear , the more money and time you spend and the more unhappy you are because you can't find the holy grail sound.

7 - Your personal taste changes with the pass of the time... Maybe now I love the sound of my bogner, but tomorrow I will go with Diezel...

If you need a lot of sounds, and you can buy and carry all these amps, buy them! nothing like the real thing!

If you still need a lot of sounds and can't afford or carry all of them, buy a modeler!

If you play with one or two sounds, but you need to record at home or you can't push the amp to 11... Buy a attenuator or a speaker simulator (palmer, torpedo...)

All depends on you, your personal taste and your needs in every situation.
Georges_Orwell
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

je pige toujours pas ou est le problemme
quand tu profiles un ampli meme a fond ça n emets aucun son a part les blib blib du kemper

Citation:

The actual profiling process with refinement takes about 2 minutes. And it's LOUD AS HELL. We did it in the apartment wearing ear plugs.
My wife and daughter were sent to the other end of the apartment..."what the f*ck are you doing over there?"

Ben oui mais si tu mets le Torpedo VB-101 (qui fait le couple "baffle + micro") dans la chaine, il n'y a plus de son! (suffit de ne pas brancher le baffle...)
Le Kemper lance un signal dans l'ampli et récupère le signal d'un preamp micro (donc sortie ligne).

Luna_jena a écrit :
et ca m'amene sur une 2eme question :
si ca marche, est ce qu'il serait possible de profiler que le son d'ampli sans sim de hp (= ampli poussé dans load box du torpedo reduit au niveau ligne) et rajouter ensuite une sim de hp du kemper ?

Concrètement il a été dit que l'on pouvait "changer le couple baffle + micro après profiling (il n'y a pas eu d'explication sur la méthode cependant). je ne sais pas si on peut profiler un ampli sans baffle + micro pour faire ce que tu dis mais si on peut changer de "baffle + micro" après coup, cela correspond à ton besoin.
La Guerre c'est la Paix...
Manu a écrit :
fremen_mu a écrit :
quelques samples axe/kemper

http://www.thegearpage.net/boa(...)t=510

Perso, je n'ai trouvé aucun des samples terribles.

c'est un axe fx profilé par le kemper
le son de base (axe fx) etait effectivement pas genial..
farnouts
Merci de la précision, je n'avais pas saisi l'utilité du post, ou du moins la pertinence des samples...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dimebug
bien voir si le Kemper savait faire l'Axe FX.

Le résultat est plutôt constructif, car la encore on s'aperçoit que l'amplification et l'emploi d'un cab changent énormément le rendu du son. On retombe dans les mêmes travers qu'avec l'axe.
Dimebug a écrit :
. On retombe dans les mêmes travers qu'avec l'axe.

vu que c'est un axe profilé , oui , le kemper va pas rajouter des freq qui existent pas dans ce qu'il profile, je sais pas si tu me suis lol
par contre on voit bien avec le cab derriere que le kemper arrive à assez bien enlever la sim de hp d'origine
Dimebug
ouip, l'ideal serait qu'il refasse le meme test avec un vrai ampli
fremen_mu
Bon en ce qui me concerne, et nonobstant cette série de samples effectivement pas terrible, et l'absence pour l'instant de samples de hi gain convaincants, j'avoue que le chant des sirènes kemperiennes se fait de plus en plus fort chez moi. Je me base surtout sur les derniers témoignages lus chez TGP, donc méfiance quand même. Néanmoins, je me pose une question : quelqu'un connait la puissance du processeur du Kemper, comparé à celui de l'Axe ? J'aimerais avoir une idée des possibilités d'évolution, surtout pour les effets. Pour l'instant, par exemple, il n'y a pas de pich shift (très important pour moi), ni de "shimmer", ni la possibilité d'enchaîner deux delays (important aussi, pour couvrir du U2 par ex).
Je m'étonne quand même qu'un gars qui débute dans le processeur guitare et qui lui-même n'est pas guitariste fasse, selon un béta testeur, des reverbs "qualité Lexicon", un TS9 "comme l'original" ou un "excellent compresseur" (il a fallu plein de firmwares à Cliff pour que le sien soit potable, avant ça n'était vraiment pas ça). Je n'accolerais aucun de ces qualificatifs aux produits Boss, Line 6 ou DigiTech, qui eux pourtant sont là depuis des années. Quelqu'un en sait plus ? Je sais Que Christoph Kemper est aussi le concepteur du Virus, ce truc là est réputé pour les effets ? Si quelqu'un en sait plus…
jimiyves
fremen_mu a écrit :

Je m'étonne quand même qu'un gars qui débute dans le processeur guitare et qui lui-même n'est pas guitariste fasse, selon un béta testeur, des reverbs "qualité Lexicon", un TS9 "comme l'original" ou un "excellent compresseur" (il a fallu plein de firmwares à Cliff pour que le sien soit potable, avant ça n'était vraiment pas ça). Je n'accolerais aucun de ces qualificatifs aux produits Boss, Line 6 ou DigiTech, qui eux pourtant sont là depuis des années. Quelqu'un en sait plus ? Je sais Que Christoph Kemper est aussi le concepteur du Virus, ce truc là est réputé pour les effets ? Si quelqu'un en sait plus…

Ben en fait j'ai lu qu'avec le virus y avait des effets, et que Kemper s'est servi de ça comme base pour le KPA. Donc ce n'étaiit pas un débutant en effets.
farnouts
Les fans du grain des synthés analogiques sont au moins aussi exigeant que nous, tu peux me croire
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Surtout en OD !
fremen_mu
Un beta tester a effectué un reamping avec les DIs de Rose of Sharyn disponibles sur le site d'Andy Sneap. Lui-même n'est pas du tout un utilisateur de hi gain et il n'a donc fait aucune modification au profil initial :

http://piller.at/music/kemper/(...)p.mp3

Citation : "There are 2 rhythm guitars panned hard left and right, done with the Kemper supplied "Dual Boogie Hi Gain" profile and 2 clean guitars - near the end - done with supplied "Dual Boogie Clean" profile. There were two other rhythm guitars in the ZIP file but I did not use them.

I did not make ANY adjustments on the KPA, dry amp+cab profiles, no reverb, etc.

In Pro Tools I put a limiter/maximizer on the whole mix, that's all."

Qu'en pensez-vous ?
nabstud
Que ça sonne comme un Rectifier!
Du moins dans l'esprit et on retrouve le coté rocailleux et épais du rectifier...
Apres le réglage et le mix c'est pas ce que j'aime mais ça sonne assez naturel de ce que j'en entends!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...