Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 09:26
billou_35 a écrit :
Manu a écrit :
@ alexquse : naturel ou pas, soit ça plait, soit non. Tu mets de côté le nom "simulateur" et tu écoutes. Ca ne sert à rien de tergiverser 3 plombes, ce qui sortira sur les monitoring ou une enceinte FRFR sera proche de ce qu'on entend dans les samples.

Faites vous un topic pour tous les deux svp !

Donc toi tu peux taper la discute pour votre RDV entre Rennais et nous qui restons tout de même dans le sujet, zobie ? (allo, la charité, ici l'hôpital)
billou_35
Manu a écrit :
billou_35 a écrit :
Manu a écrit :
@ alexquse : naturel ou pas, soit ça plait, soit non. Tu mets de côté le nom "simulateur" et tu écoutes. Ca ne sert à rien de tergiverser 3 plombes, ce qui sortira sur les monitoring ou une enceinte FRFR sera proche de ce qu'on entend dans les samples.

Faites vous un topic pour tous les deux svp !

Donc toi tu peux taper la discute pour votre RDV entre Rennais et nous qui restons tout de même dans le sujet, zobie ? (allo, la charité, ici l'hôpital)

Une phrase contre 5 ou 6 échanges, on parle probablement pas de la même chose mais tu as raison, je n'ai pas à vous demander d'arrêter, ce post ne m'appartient pas...
Mes ventes du moment :
jimiyves
Manu a écrit :
Un comparatif Axe-FX - Kemper intéressant : http://www.thegearpage.net/boa(...)t=481

Hi,

I've done a comparisson Between the Fractal Axe FX ULTRA (from Xavi Lario, a Professional guitar player) and the Kemper KPA.

Both sounded terrifying, but the kemper won in dynamics and overall sound.
It's less compressed than the Axe.
I've some clips of a Axe patch profiled by the kemper, and the original patch (direct out and mic'd cabinets trough ART-SLA2 Poweramp and Fender 2x12 celestion v30 cabinet. The mic is a sm57)

I'll post the clips tomorrow.

My opinion:

We both (me and Xavi) are amazed how well the kemper sounded and how the default presets (profiles) from the kemper sounded more organic and more "alive" than the Fractal Axe FX Ultra.

Xavi was very impressed with the "gain" option on the kemper.

He also found some default profiles too "bassy", but he felt in love with some others!

So, here are the winners:

Easy of use: Kemper
Overall sound: Kemper
Overall feel: Kemper
Audio connections: Both
Data Connections: Kemper (the fractal axe fx has only MIDI to update firmware and exchange patches!!!)
In deep config: Axe FX (lots of menus,submenus....maybe too much)
User GUI: Axe FX (is more common in guitar FX/simulators)
Easy to sound (plug and play and sound good): Kemper
Best FX: Both (but with kemper you have automatic spill off, and with the FX you have to program it. Also the KPA has the option to quick change the values of some FX on the fly, without enter edit mode).
Possibilities: Kemper (endless tones vs prefixed tones).
Look and feel: Axe FX (looks and feels more professional gear, rackmounting is a "plus" for live and studio).

Words from Xavi:
"The KPA really does what they said, it really copy your rig tone, not in an exact perfect way, but definitely the final sound tastes and feels like the original one."

I hope it helps.

Enfin un vrai comparatif entre les deux machines ! Bon ben comme les points où l'Axe est devant je m'en fous, ça sera le Kemper

Je me demande juste quelques trucs :

- est-ce que c'était la version 11 de l'Ultra (donc proche du II question son) ? Parce que certains vont dire que c'était que l'Ultra et pas le II.
- ont-ils beaucoup testé les effets ? Il ne se prononce pas beaucoup là-dessus. Mais bon si c'est au même niveau que l'Ultra y a plus beaucoup d'intérêt à prendre un Axe que comme multi.
- quid des sons higain ? S'ils n'ont testé que des clean/crunch c'est normal que le Kemper soit devant, là ils disent qu'il est devant à tous les niveaux sonores, est-ce que ça englobe le higain ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 10:28
Il ne te reste plus qu'à poser les questions sur TGP .
Invité
  • Invité
billou_35 a écrit :

Une phrase contre 5 ou 6 échanges, on parle probablement pas de la même chose mais tu as raison, je n'ai pas à vous demander d'arrêter, ce post ne m'appartient pas...

On ne va pas en faire une affaire d’État, mais c'est vrai que j'ai la prétention de penser que tous nos échanges ont infiniment plus d'intérêt que vos "on va tester, tu prends les saucisses, j'amène le pinard" qui n'intéressent que et uniquement vous, et ça n'est pas une façon de parler que de dire cela.

Maintenant j'ai réussi à expliquer ce que j'avais à dire, je crois que Manu m'a répondu, peut-être Balabice ou un autre voudra rajouter quelques chose... mais le petit cycle-débat touchait de toute façon son terme (avant la prochaine flambée )
billou_35
alexquse a écrit :

qui n'intéressent que et uniquement vous

Message compris, je la boucle...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 11:22
Effectivement .
Dimebug
en tout cas, le kemper a au moins un gros point commun avec l'axe II, la dispo ! dans les 2 cas faut attendre on sait pas combien de temps !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 13:39
La date du 31 octobre a été encore décalée ?
nabstud
fremen_mu a écrit :
Manu a écrit :
Je pense aussi que c'est le Xavi en question . C'est à lui que j'ai pensé direct en voyant son prénom en tout cas.
Au temps pour moi, celui-là c'est Xavi Lario, l'autre (celui qui a fait de superbes samples de l'Axe) c'est Xavi Garci

Oui enfin superbes c'est relatif
Perso je n'ai pas aimé du tout... Enfin par rapport aux autres c'est au dessus du lot parce qu'il joue bien mais le son ne plait pas
loulou222
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Manu a écrit :
Je pense aussi que c'est le Xavi en question . C'est à lui que j'ai pensé direct en voyant son prénom en tout cas.
Au temps pour moi, celui-là c'est Xavi Lario, l'autre (celui qui a fait de superbes samples de l'Axe) c'est Xavi Garci

Perso je n'ai pas aimé du tout... Enfin par rapport aux autres c'est au dessus du lot parce qu'il joue bien mais le son ne plait pas

tu es difficile pour un namurois

tiens au fait j ai vu sur ton profil que tu es ingé son
sans indiscretion ta eu cours ou ? tu connaitrais pas un certain MICHEL ANDINA
alexquse a écrit :
. Maintenant, avec un simulateur, on te livre plein d'amplis ok, plein de réglages ok, mais la prise est déjà faite. Tu te retrouves comme un gars qui devrait masteriser une prise déjà faite.

je suis pas vraiment d'accord
si on veut faire une analogie, prenons la batterie, l'instrument c'est les futs la caisse claire etc.ca sonne 3D a coté de toi , tu prend une batterie electronique, c'est la batterie captée, ben le son est figé ok.

mais dans les modelisateurs d'aujourd'hui tu peux debrayer la sim de hp etc.
bref si je joue avec un vrai ampli guitare , en me servant de l'axe fx , du kemper ou autre, et debrayant la section sim de hp voire la sim de puissance , ma prise elle est pas faite du tout, tu substitues un preamp analogique à un preamp numerique.
apres que le grain numerique soit completement different, ca c'est certain.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 14:41
Pour moi, l'analogie n'est pas bonne, je m'explique :

La batterie, comme à peu près tous les instruments exceptés la guitare électrique, la basse et le synthé (les instruments non acoustique quoi) est un instrument où tu as le son littéralement au bout des doigts (ou des baguettes). Le son sort là où tu attaques.

La guitare électrique etc... est plus proche de la batterie électronique dans l'idée de l'amplification : il y a un truc entre toi et le son final (qu'il sorte d'un baffle, l'enceinte FRFR, le retour clavier). Après, qu'importe ce qu'il y a entre, ça reste une histoire goût que soit dans les sensations, le grain etc...
nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Manu a écrit :

tu es difficile pour un namurois

tiens au fait j ai vu sur ton profil que tu es ingé son
sans indiscretion ta eu cours ou ? tu connaitrais pas un certain MICHEL ANDINA

Je suis très difficile
J'ai eu cours à l'IAD Louvain La Neuve! je connais de nom seulement...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...