Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Manu a écrit :
Je pense aussi que c'est le Xavi en question . C'est à lui que j'ai pensé direct en voyant son prénom en tout cas.
Au temps pour moi, celui-là c'est Xavi Lario, l'autre (celui qui a fait de superbes samples de l'Axe) c'est Xavi Garci

Oui enfin superbes c'est relatif
Perso je n'ai pas aimé du tout... Enfin par rapport aux autres c'est au dessus du lot parce qu'il joue bien mais le son ne plait pas

tu es difficile pour un namurois

tiens au fait j ai vu sur ton profil que tu es ingé son
sans indiscretion ta eu cours ou ? tu connaitrais pas un certain MICHEL ANDINA

Je suis très difficile
J'ai eu cours à l'IAD Louvain La Neuve! je connais de nom seulement...
loulou222
nabstud a écrit :
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Manu a écrit :
Je pense aussi que c'est le Xavi en question . C'est à lui que j'ai pensé direct en voyant son prénom en tout cas.
Au temps pour moi, celui-là c'est Xavi Lario, l'autre (celui qui a fait de superbes samples de l'Axe) c'est Xavi Garci

Oui enfin superbes c'est relatif
Perso je n'ai pas aimé du tout... Enfin par rapport aux autres c'est au dessus du lot parce qu'il joue bien mais le son ne plait pas

tu es difficile pour un namurois

tiens au fait j ai vu sur ton profil que tu es ingé son
sans indiscretion ta eu cours ou ? tu connaitrais pas un certain MICHEL ANDINA

Je suis très difficile
J'ai eu cours à l'IAD Louvain La Neuve! je connais de nom seulement...

ha ok ! c est un pote et justement il donne cours de son a l IAD
le monde est petit
Manu a écrit :

La guitare électrique etc... est plus proche de la batterie électronique dans l'idée de l'amplification : il y a un truc entre toi et le son final (qu'il sorte d'un baffle, l'enceinte FRFR, le retour clavier). .

C'est vrai mais je considere le couple guitare electrique / ampli, comme un instrument à part entiere, qui ne fait qu'un , comme une guitare acoustique, une batterie ou un piano.

une vrai batterie, un vrai piano , ont un son "3D" quand tu les jouent dans la piece , une dynamique qui se capture difficillement meme avec colaiuta samplé sur une batterie electroinique sur un systeme FRFR haut de gamme, pareil pour le piano, parce uqe le son est pris à UN endroit precis, celui du micro..

j'ai le meme rapport à l'ampli guitare , il a un coté 3D unique , une interaction ,comme un instrument..
soopajeanmi
Faut arréter le délire fantasmé au bout d'un moment les gars: quand je mets "Back in Black" dans ma platine CD (j'ai une très bonne chaine hifi) j'ai quand même bien l'impression qu'un mec est en train de blaster un riff sur son marsall 5 metres devant moi. De même quand je me mets un bon bill evans au piano. C'est pas parceque c'est "repiqué par un micro" que le résultat est forcément "inorganique", "sans profondeur" et "2D".

En tout cas un système qui me donne le son de back in black dans les enceintes de ma chaine hifi, j'achète immédiatement.
soopajeanmi a écrit :
Faut arréter le délire fantasmé au bout d'un moment les gars.

ben deja, pour le bien de la conversation ça sera bien d'employer d'autres termes
si c'etait du delire tout le monde jouerait sur pod , et serait content avec ça ,tu crois pas ?
ecouter un truc, et le jouer ca a rien à voir.
regarde par exemple , j'avais fait un exemple de son face à face avec vrai son d'album et modelisateur
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3

tout le monde pourrait dire que franchement ca suffit largement.

ben jouer ce son en live quel que soit le support (frfr , ampli transitor, lampes etc) c'est BIEN MOINS BON qu'un ampli lampe dedié à cet usage.
tu confonds son mixé et son live
t'as deja essayé d'envoyer un son mixé d'album (des intros de van halen , d'acdc etc) ou le mec joue SEUL dans ton systeme FRFR voire si tu pourrais jouer avec ce son , en live.
moi j'l'ai fais ;-) CE son est travaillé et mixé pour coller avec une batterie travaillée et mixée.
la on parle de son 3D dans la piece et de son live.
soopajeanmi a écrit :
Faut arréter le délire fantasmé au bout d'un moment les gars: quand je mets "Back in Black" dans ma platine CD (j'ai une très bonne chaine hifi) j'ai quand même bien l'impression qu'un mec est en train de blaster un riff sur son marsall 5 metres devant moi.

de plus je pense que le son de back in black est loin tres loin, tres tres tres tres loin meme lol d'avoir ete repiqué avec un seul micro devant l'ampli.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 16:09
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

La guitare électrique etc... est plus proche de la batterie électronique dans l'idée de l'amplification : il y a un truc entre toi et le son final (qu'il sorte d'un baffle, l'enceinte FRFR, le retour clavier). .

C'est vrai mais je considere le couple guitare electrique / ampli, comme un instrument à part entiere, qui ne fait qu'un , comme une guitare acoustique, une batterie ou un piano.

une vrai batterie, un vrai piano , ont un son "3D" quand tu les jouent dans la piece , une dynamique qui se capture difficillement meme avec colaiuta samplé sur une batterie electroinique sur un systeme FRFR haut de gamme, pareil pour le piano, parce uqe le son est pris à UN endroit precis, celui du micro..

j'ai le meme rapport à l'ampli guitare , il a un coté 3D unique , une interaction ,comme un instrument..

Oui, sauf que le retour que tu as de ta guitare, c'est une enceinte et tu y mets ce que tu veux. La batterie ou le piano, tu as un son live direct inchangeable.
Si tu entends un son organique sur un album (parce qu'on parle de son repiqué), il n'y a aucune raison, dans l'hypothèse où le modélisateur fait bien son taff, que tu ne te retrouves pas avec ce son organique sur un baffle FRFR. Les sensations, faut voir (pour le Kemper). S'il est suffisamment plein, il suffira de faire de la place aux autres instrus pour le mix.
nabstud
Luna_jena a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Faut arréter le délire fantasmé au bout d'un moment les gars: quand je mets "Back in Black" dans ma platine CD (j'ai une très bonne chaine hifi) j'ai quand même bien l'impression qu'un mec est en train de blaster un riff sur son marsall 5 metres devant moi.

de plus je pense que le son de back in black est loin tres loin, tres tres tres tres loin meme lol d'avoir ete repiqué avec un seul micro devant l'ampli.

Voila...
Et puis personne ne joue sur chaine Hi Fi en concert!
Ne pas confondre écoute et jeu en live...
Jusqu'à présent je ne connais aucun systeme qui donne ces sensations de jeu dans des conditions réelles (c'est à dire autre part que derriere un PC)
nabstud
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Oui, sauf que le retour que tu as de ta guitare, c'est une enceinte et tu y mets ce que tu veux. La batterie ou le piano, tu as un son live direct inchangeable.
Si tu entends un son organique sur un album (parce qu'on parle de son repiqué), il n'y a aucune raison, dans l'hypothèse où le modélisateur fait bien son taff, que tu ne te retrouves pas avec ce son organique sur un baffle FRFR. Les sensations, faut voir (pour le Kemper). S'il est suffisamment plein, il suffira de faire de la place aux autres instrus pour le mix.

Perso, je ne mets JAMAIS de guitare dans un retour pour mon jeu perso! Je préfère m'entendre via le cab de l'ampli!
Les sensations sont justement tronquées et souvent le son est dégueu (meme les oreillettes je déteste)
Les retours sont souvent dirigés sur l'efficacité et non la beauté du son!
Pour avoir joué quelque fois en FRFR je n'ai aucunement pris le plaisir d'un bon ampli qui rugit...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 16:25
Je n'ai jamais dit que ça pouvait convenir à tout le monde . C'est juste ma vision du fonctionnement de l'amplification.
Invité
  • Invité
Je crois que ce que certains ne comprennent pas, c'est que le son frfr peut être excellent, mais il manquera toujours cette interaction spécifique de l'instrument avec son environnement. C'est donc un concours de circonstance si ça marche bien, c'est que l'ajout "artificiel" (le IR) colle parfaitement aux conditions spatiales, atmosphériques, acoustiques, harmoniques, etc.. Mais surtout, dès que tu te déplaces, tournes la tête, que la température chute, etc.. les conditions changent et le concours de circonstance n'est plus assuré. Moi je ne dis pas que ça marche pas du tout l'axe ou le kemper, je dis juste qu'il y aura toujours quelque chose de moins naturel: cette interaction en moins.
Maintenant pour ceux qui, chaque fois qu'ils diffusent hells bells dans leur salon, se demandent si Angus ne se cache pas derrière le canapé, ils ont plutôt besoin d'un bon médecin (psy ou ORL)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 16:56
alexquse a écrit :
Je crois que ce que certains ne comprennent pas, c'est que le son frfr peut être excellent, mais il manquera toujours cette interaction spécifique de l'instrument avec son environnement. C'est donc un concours de circonstance si ça marche bien, c'est que l'ajout "artificiel" (le IR) colle parfaitement aux conditions spatiales, atmosphériques, acoustiques, harmoniques, etc.. Mais surtout, dès que tu te déplaces, tournes la tête, que la température chute, etc.. les conditions changent et le concours de circonstance n'est plus assuré. Moi je ne dis pas que ça marche pas du tout l'axe ou le kemper, je dis juste qu'il y aura toujours quelque chose de moins naturel: cette interaction en moins.

En même temps, il ne faut pas t'étonner que "certains" ne comprennent pas parce que franchement, là, ce n'est absolument pas clair . C'était plus clair la 1ère fois quelques pages plus tôt . Ce qui ne change rien au fait que je pense que cette interaction, telle que tu la définis, n'apporte rien.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Oct 2011, 17:57
C'est génial : le Kemper n'est même pas encore sorti qu'on va bientôt atteindre la centaine de pages !

A propos de l'avis comparatif du gars sur TGP, quand je lis "Best FX: Both" (avec un avantage au Kemper pour le spill off, en plus !), je doute un peu de la pertinence du reste de son avis...

Mais bon, il faut s'y attendre, on va sans doute lire pas mal d'exagération et de mauvaise foi dans les 2 sens pendant les mois qui viennent.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2011, 18:16
Pour les effets, pourquoi ce ne serait pas possible ? Même si le degré de réglage est moindre sur le Kemper, ça ne veut pas dire que la qualité n'est pas là. De toutes façons, ça reste le 1er avis comparatif mais il n'y a pas non plus de raisons de douter de la bonne foi des posteurs.
Raca a écrit :
C'est génial : le Kemper n'est même pas encore sorti qu'on va bientôt atteindre la centaine de pages !.

ce qui est vraiment genial c'est que le kemper sort à la fin du mois et que on l'aura certainement avant l'axe fx II sorti y'a presque 5 mois.
et ça c'est grand ! lol

Raca a écrit :

A propos de l'avis comparatif du gars sur TGP, quand je lis "Best FX: Both" (avec un avantage au Kemper pour le spill off, en plus !), je doute un peu de la pertinence du reste de son avis...
.

enfin ca correspond un peu à ce que j'entends son avis : plus de "grain" de maniere generale..
apres le mec aime peut etre pas les effets avec routage de folie de l'axe fx et a peut etre comparé reverbe vs reverbe, delay vs delay.
je te rappelle que pour un delay basique l'axe fx pour faire un echoplex faut que tu te leves tres tot lol
soopajeanmi
alexquse a écrit :
Maintenant pour ceux qui, chaque fois qu'ils diffusent hells bells dans leur salon, se demandent si Angus ne se cache pas derrière le canapé, ils ont plutôt besoin d'un bon médecin (psy ou ORL)

Et puis faut oublier l'influence des phases lunaires sur tout ça

En ce moment sur effet guitare et Kemper...