totoleheron a écrit :
L'axe est compressé c'est flagrant, le kemper sonne beaucoup plus naturel à mes oreilles.
Pour le reste je fais parti du club donc pas de problème rien n'est parfait mais si tu peux gratter deux accords pour mettre ca en évidence on pourra voir un peu mieux.
Ca le fait quelque soit les micros? Parce que j'ai des rendus très différent suivant les micros.
J'ai fait des tests un week end et sur un même profil on peut avoir de tout avec un changement de micros : son compressé, nasal, étouffé, ou correct.
Le comble j'ai changé mes cordes, très content du son, mais j'arrivais mieux à copier les sons youtube avant que maintenant. Les cordes pourries devaient faire sonner le P94 comme un humbucker probablement.
je vais pas enregistrer moi même des exemples, car on pourra me dire que mes tweak sont faits pour mettre en avant ce que je reproche au aigues fuyantes du kemper.
là on voit bien de quoi je parle :
(désolé c'est encore comparé à l'axe, mais c'est plus parlant que de comparer à l'ampli réel repiqué où on me dira que c'est dû à la différence lampes vs processeurs)
Un même guitariste, un même micro :
1. Dans sa demo funk, il peine pas mal sur le Kemper pour sortir des allers-retours qui envoient alors qu'avec l'AxeFx (ou un autre ampli à priori) ça vient tout seul.
2. Dans sa demo lead : regarde l'accord qu'il envoie à 5:40 sur l'Axefx, il est carrément bien tranchant. Il refait un accord similaire sur le Kemper à 6:25 et là c'est franchement moins bien, ... d'ailleurs il est en impro et comme par hasard il improvise un truc plus calme une fois sur le kemper.
Ps : je précise que j'ai pas de préférence pour l'axe. J'en ai jamais possédé. J'ai pu en tester un une fois deux heures. et quand j'avais mon ZoomG9, bien réglé, j'avais un meilleur son que l'AxeFx de mon homologue dans le groupe qui se contentait de downloader des profils.
.. D'ailleurs, je crois que j'ai toujours un meilleur son avec le G9 qu'avec le Kemper quand il sagit que faire une vraie prestation en groupe