Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
rossano a écrit :
je recommence mon test comparatif
ici j'ai choisi deux exemples du meme ampli pour ne pas faire de favoritisme
j'ai nomé le MESA BOOOGIE MARK 2 C+

http://users.skynet.be/fb817866/axe2.mp3
http://users.skynet.be/fb81786(...)r.mp3

bonne écoute

Les deux ne sont pas mal dans l'absolu.
je dirais que l'axe fx sonne plus droit, plus précis et plus défini mais n'as pas le chantant de l'autre.
Par contre, l'autre est plus sourd et plus compressé sur les attaques.
D'ailleurs j'entends quelque chose d'assez récurrent sur le Kemper dans l'aigu, comme si il y avait une note aigu comme un bruit métallique sur certaines attaques.
Rien de dérangeant ceci dit.
Je dirais que le son de l'axe passerait mieux en groupe et celui du Kemper, mieux mixé pourrait le faire dans un enregistrement.
c_planet
j'ai pas lu toutes les réponses à fond, j'ai parfois pas le temps, je répondrai peut-être plus en détail plus tard.

je peux juste dire que j'ai pas à donner mes profils précis pour décrire le déséquilibre des cordes que j'entends souvent, ça arrive simplement sur la majorité des profils gratuits que je récupère. donc si on me demande à quoi ressemble mon arbre, je dis "va voir dans la forêt au fond de ton jardin, c'est de là qu'il vient", lol.

si toutes fois, ça vous importe quand même, y avait mon reamping plus haut avec le 333xl : http://soundcloud.com/tenalpc/(...)ugera

je rappelle quand même que je ne parle pas du tout qualité du son, ou du côté organique, compressé, vivant, structuré, chaud, froid, etc. je critique juste le support du son, l'apparition de cordes faibles dans le jeu.

--

skarabee.nc a écrit :
]

As-tu essayé les derniers de chez Zoom, G3x, G5?

non, mais j'ai lu les critiques, ceux qui ont compris le G9 ont l'air de bien accueillir le G5 etc.

Mais le pire, c'est que je ne suis pas tenté de l'essayer. Car je ne comprends absolument pas l’absence de midi out sur le G5 (et de midi in sur le G3). Ce simple détail aurait fait que j'aurais acheté le G5 même sans l'écouter. un pédalier next gen midi qui peut rentrer dans un rack et me servir pour tout ce qui est effet frontal pour ma tête à lampes, avec un vrai detuner de demi-tons, si c'est un zoom je prends direct. (en boucle, il y a un gmajor2).
rossano
@c_planet

si le probleme se trouve dans l'exemple posté
sans etre sur a 100 % il me semble avoir détecté le stut

pour moi le probleme viendrait d'un exès d'attaque dans le son

il existe un parametre sur le kemper dans le slot AMPLIFIER
page 1/2 le parametre DEFINITION ce truc accentue ou diminue les attaques
si tu le baisses , cette pointe dans les aigues va disparaitre , et le son devenir plus rond
c'est en tout cas ainsi que je procede pour equilibrer les frequences du profil
(on ne sait pas obtenir le meme résultat via l 'equalisation classique )
il faut parfois le metre au minimum cela depends du profil et du type d'ampli (souvent les marshall avec leur exès de presence criarde)et qui fait que les aigues se baladent toutes seules (comme des petits satellites qui tournent autour de la note )

bon j'arrete on va me prendre pour un dingo
teste cela ! et fait savoir si ça regle le probleme

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
c_planet a écrit :

je peux juste dire que j'ai pas à donner mes profils précis pour décrire le déséquilibre des cordes que j'entends souvent, ça arrive simplement sur la majorité des profils gratuits que je récupère. donc si on me demande à quoi ressemble mon arbre, je dis "va voir dans la forêt au fond de ton jardin, c'est de là qu'il vient", lol.

Pas de problème tu fais comme tu veux. Mais si on t'a demandé ça, ce n'était pas pour mettre en cause ton affirmation, mais simplement pour comprendre ce que tu disais. Un exemple caricatural de l'effet que tu soulignes aurait permis de comprendre où il faut écouter. Personnellement, je ne vois toujours pas de quoi tu parles exactement. Peut-être parce que je n'ai pas le kemper ou que je suis bouché. Mais j'ai quand même l'impression qu'en fait, ici, personne n'a compris. Voilà

edit après lecture de rossano: le reamping est bourré d'harmoniques artificiels qui ne ressortent pas. On le connait bien ce sample, on l'a tous pratiqué des dizaines de fois avec l'axe. Avec le son brut, le sentiment de déséquilibre est encore pire. Est que ce n'est simplement pas une question de niveau de gain? C.planet: essaie de reamper ce son en clean, puis avec du gain à fond, et tu verras ce que je veux dire. J'ai ré-écouté le dernier sample de rossano (le truc un peu country) et là c'est parfaitement équilibré. Enfin à mon goût.
Vous battez pas, je vous aime tous
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
rossano a écrit :

C'est pas le PICK plutot ?
Moi je me sers du DEFINITION pour eclaircir les profils
rossano
bienew a écrit :
rossano a écrit :

non! c'est bien la DEFINITION , note que le PICK peut aussi aider

(on peut jongler avec les 2 parametres j'ai oublié de le mentionner plus haut)
totoleheron
Tiens un test de profilage direct ou avec HP, la différence :
http://soundcloud.com/totolehe(...)irect

1 profil Engl620 + HP Guitar Rig.
2 même profil mais j'ai switché le cab dans le Kemper.
3 profil direct du Engl620, puis j'ai rajouté le même cab que ci-dessus dans le Kemper.
rossano
totoleheron a écrit :
Tiens un test de profilage direct ou avec HP, la différence :
http://soundcloud.com/totolehe(...)irect

1 profil Engl620 + HP Guitar Rig.
2 même profil mais j'ai switché le cab dans le Kemper.
3 profil direct du Engl620, puis j'ai rajouté le même cab que ci-dessus dans le Kemper.

le 2et le 3 se ressemblent tres forts
j'aime bien la rondeur du premier domage qu'il soit un peux sourd
tu devrais essayer de metre un autre cab du kemper
parceque il me semble y avoir un exès de pointes dans les aigues dans le 2et le 3
il faut arrondir toto ! arrondir !

tu entends jusque combien toto ?
totoleheron
Le test est de comparer un profil d'un preamp direct de celui fait avec un cab, sachant qu'il est plus facile de profiler direct.

Donc j'ai fais un profil direct ensuite j'ai fais un profil avec un cab, puis j'ai mis le même cab dans le Kemper sur les deux profils. Si ca fonctionnait parfaitement il y aurait exactement le même son. On voit qu'il y a une légère différence.
Ceci dit je préfère profiler avec un cab.(Une IR ici)

Le premier est fait avec un cab guitar rig donc oui il est un peu sourd.
J'entends jusqu'à 19.5khz.

La guitare était une Hofner colorama (135 roros) avec les micros d'origine.
rossano
totoleheron a écrit :
Le test est de comparer un profil d'un preamp direct de celui fait avec un cab, sachant qu'il est plus facile de profiler direct.

Donc j'ai fais un profil direct ensuite j'ai fais un profil avec un cab, puis j'ai mis le même cab dans le Kemper sur les deux profils. Si ca fonctionnait parfaitement il y aurait exactement le même son. On voit qu'il y a une légère différence.
Ceci dit je préfère profiler avec un cab.(Une IR ici)

Le premier est fait avec un cab guitar rig donc oui il est un peu sourd.
J'entends jusqu'à 19.5khz.

La guitare était une Hofner colorama (135 roros) avec les micros d'origine.

ok compris !

19.5khz ????? quelle chance , moi a 3 metres c'est fini
totoleheron
Soundcloud pourrit le son, je vais autoriser le téléchargement, re-écoutes le flac, c'est bien meilleur.
rossano
totoleheron a écrit :
Soundcloud pourrit le son, je vais autoriser le téléchargement, re-écoutes le flac, c'est bien meilleur.

en effet la qualité est nettement supérieure et de loin
totoleheron
Ceci dit dans le 2 et 3 il y a des variations de volumes.
On dirait qu'il y a des problèmes dans le stream de données après avoir changé de profil/cab.
totoleheron
rossano a écrit :
bienew a écrit :
rossano a écrit :

Quand il y a trop de brillances sur les notes aigues je fais pareil je baisse la définition surtout si elle est à 10, puis si ca ne suffit pas je change de cab.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
bienew a écrit :
rossano a écrit :

Quand il y a trop de brillances sur les notes aigues je fais pareil je baisse la définition surtout si elle est à 10, puis si ca ne suffit pas je change de cab.

bonne idée aussi pour le cab

En ce moment sur effet guitare et Kemper...