totoleheron a écrit :
Moi je doute des oreilles de cliff, il faut quand même que ce soit un gars du forum qui lui dise que son Mark II c'est de la daube.
Du reste il y en a un autre qui a dit qu'il avait comparé son Axe II avec son rectifier (il me semble) et qu'il préférait ne pas en parler...à part ca tout va bien.
Tu exagères, il dit qu'il ne retrouve pas ce qu'il aime dans son Mark V sur le mode du Mark II
Au final, il retravaille l'ampli car apparemment ce n'est pas exactement le même modèle.
Puis au final tout le monde est content.
En même temps ça reste un humain, qui se la pète comme la plupart des mecs qui ont du succès.
Car oui certains aiment l'axe fx et d'autres préfèrent le Kemper et c'est très bien car on ne veut pas tous le même son.
Douter de ses oreilles je n'irais pas jusque là, il a certainement un son en tete que toi ou d'autres n'ont pas et c'est normal au final vu qu'il est à la base de tout.
Mais ne pas reconnaitre qu'il arrive à créer une machine performante et fiable (ce qui est moins le cas du Kemper d'ailleurs) c'est un peu facile
D'ailleurs je doute que tu utilises ton Kemper ailleurs que derrière ton PC car tout ce que tu postes est hyper creusé et étriqué...
Donc en live je ne donne aucune chance à ce que tu viens de poster alors que le Mark II de l'axe fx passera très bien dans un mix, car oui un son de guitare ne s'écoute seul que sur youtube ou sur le net.
Le final d'un son guitare est de le mixer avec d'autres instruments et d'arrêter de se toucher en disant qu'une telle machine sonne mieux que l'autre.
J'ai entendu personnellement des choses fabuleuses venant des deux machines et ça me rappelle que le meilleur ampli et la meilleure guitare (qui n'existent pas en plus) ne pourra sonner bien qu'avec des doigts qui savent les utiliser...
Donc, Cliff est un personnage certainement bizarre, de mauvaise foi mais il a créé quelque chose que des milliers d'utilisateurs (dont moi) trouve vraiment génial et je reconnais tout à fait que l'on puisse penser la même chose de Kemper et il n'est pas question de faire changer d'avis ou d'influencer quelqu'un mais de pouvoir discuter entre passionnés du matériel.