Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
rossano a écrit :
je ne comprends toujour pas pourquoi il fait des matchtones
il a besoin de ça pour faire ressembler ses amplis aux vrais ?

Il y a des variations suivant les amplis et avec les cabs.
rossano
totoleheron a écrit :
Tiens ca donne ca avec le Mark IIc de l'Ultra :
http://soundcloud.com/totoleheron/test

Ca sonne plus naturel AMA mais j'ai pas le coté canard.
Il faudrait voir avec la même IR et ses réglages à lui.

enleve le S a https
rossano
franchement c'est pas pour te lancer de fleurs ni pour te faire plaisir
mais je prefere de loin ta version

tu sais quoi ? tu devrais vendre ton ultra a cliff ! pour en faire des copies

toto tu va trop vite je n ai plus le temps de profiter de ma machine merveilleuse
totoleheron

C'est pas ton genre...mais enfin pour la première fois j'ai pas réussi à copier l'extrait.
J'ai pas du tout le coté canard. Je serais curieux de voir avec l'IR mais je ne suis pas prêt à dépenser 25 $ pour les IRs Ownhammer pour faire un test.
totoleheron
On va rigoler je vais le poster sur le forum FAS.
On va voir combien de minutes il reste.
rossano
totoleheron a écrit :
On va rigoler je vais le poster sur le forum FAS.
On va voir combien de minutes il reste.

donne le lien que je suive
entre temps je joue du KEMPER the best machine in the world
nabstud
Je doute de vos oreilles quand même les gars
totoleheron
lol, c'est le même lien...note que c'est pas ressemblant dont ca devrait avantager le II.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 01 Sep 2013, 21:58
rossano a écrit :
garde le ton avis ! ce n'es pas la peine d'essayer de m'influencer

Aaah !! Tu vois que c'est chiant !

rossano
nabstud a écrit :
Je doute de vos oreilles quand même les gars

ben ce sont des oreilles de kemperiens que veu-tu ? ce n'est pas de notre faute si on a les meilleures
totoleheron
Moi je doute des oreilles de cliff, il faut quand même que ce soit un gars du forum qui lui dise que son Mark II c'est de la daube.
Du reste il y en a un autre qui a dit qu'il avait comparé son Axe II avec son rectifier (il me semble) et qu'il préférait ne pas en parler...à part ca tout va bien.
rossano
Raca a écrit :
rossano a écrit :
garde le ton avis ! ce n'es pas la peine d'essayer de m'influencer

Aaah !! Tu vois que c'est chiant !

quoi ?
nabstud
totoleheron a écrit :
Moi je doute des oreilles de cliff, il faut quand même que ce soit un gars du forum qui lui dise que son Mark II c'est de la daube.
Du reste il y en a un autre qui a dit qu'il avait comparé son Axe II avec son rectifier (il me semble) et qu'il préférait ne pas en parler...à part ca tout va bien.

Tu exagères, il dit qu'il ne retrouve pas ce qu'il aime dans son Mark V sur le mode du Mark II
Au final, il retravaille l'ampli car apparemment ce n'est pas exactement le même modèle.
Puis au final tout le monde est content.
En même temps ça reste un humain, qui se la pète comme la plupart des mecs qui ont du succès.
Car oui certains aiment l'axe fx et d'autres préfèrent le Kemper et c'est très bien car on ne veut pas tous le même son.
Douter de ses oreilles je n'irais pas jusque là, il a certainement un son en tete que toi ou d'autres n'ont pas et c'est normal au final vu qu'il est à la base de tout.
Mais ne pas reconnaitre qu'il arrive à créer une machine performante et fiable (ce qui est moins le cas du Kemper d'ailleurs) c'est un peu facile
D'ailleurs je doute que tu utilises ton Kemper ailleurs que derrière ton PC car tout ce que tu postes est hyper creusé et étriqué...
Donc en live je ne donne aucune chance à ce que tu viens de poster alors que le Mark II de l'axe fx passera très bien dans un mix, car oui un son de guitare ne s'écoute seul que sur youtube ou sur le net.
Le final d'un son guitare est de le mixer avec d'autres instruments et d'arrêter de se toucher en disant qu'une telle machine sonne mieux que l'autre.
J'ai entendu personnellement des choses fabuleuses venant des deux machines et ça me rappelle que le meilleur ampli et la meilleure guitare (qui n'existent pas en plus) ne pourra sonner bien qu'avec des doigts qui savent les utiliser...
Donc, Cliff est un personnage certainement bizarre, de mauvaise foi mais il a créé quelque chose que des milliers d'utilisateurs (dont moi) trouve vraiment génial et je reconnais tout à fait que l'on puisse penser la même chose de Kemper et il n'est pas question de faire changer d'avis ou d'influencer quelqu'un mais de pouvoir discuter entre passionnés du matériel.
c_planet
totoleheron a écrit :

L'axe est compressé c'est flagrant, le kemper sonne beaucoup plus naturel à mes oreilles.
Pour le reste je fais parti du club donc pas de problème rien n'est parfait mais si tu peux gratter deux accords pour mettre ca en évidence on pourra voir un peu mieux.
Ca le fait quelque soit les micros? Parce que j'ai des rendus très différent suivant les micros.
J'ai fait des tests un week end et sur un même profil on peut avoir de tout avec un changement de micros : son compressé, nasal, étouffé, ou correct.

Le comble j'ai changé mes cordes, très content du son, mais j'arrivais mieux à copier les sons youtube avant que maintenant. Les cordes pourries devaient faire sonner le P94 comme un humbucker probablement.

je vais pas enregistrer moi même des exemples, car on pourra me dire que mes tweak sont faits pour mettre en avant ce que je reproche au aigues fuyantes du kemper.

là on voit bien de quoi je parle :

(désolé c'est encore comparé à l'axe, mais c'est plus parlant que de comparer à l'ampli réel repiqué où on me dira que c'est dû à la différence lampes vs processeurs)

Un même guitariste, un même micro :

1. Dans sa demo funk, il peine pas mal sur le Kemper pour sortir des allers-retours qui envoient alors qu'avec l'AxeFx (ou un autre ampli à priori) ça vient tout seul.

2. Dans sa demo lead : regarde l'accord qu'il envoie à 5:40 sur l'Axefx, il est carrément bien tranchant. Il refait un accord similaire sur le Kemper à 6:25 et là c'est franchement moins bien, ... d'ailleurs il est en impro et comme par hasard il improvise un truc plus calme une fois sur le kemper.

Ps : je précise que j'ai pas de préférence pour l'axe. J'en ai jamais possédé. J'ai pu en tester un une fois deux heures. et quand j'avais mon ZoomG9, bien réglé, j'avais un meilleur son que l'AxeFx de mon homologue dans le groupe qui se contentait de downloader des profils.

.. D'ailleurs, je crois que j'ai toujours un meilleur son avec le G9 qu'avec le Kemper quand il sagit que faire une vraie prestation en groupe

En ce moment sur effet guitare et Kemper...