Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Sans regarder la vidéo on peut dire qu'il y a des différences mais je trouve difficile de dire lequel des deux sons est le meilleur. Il y a aussi les différences de jeux à prendre en compte
Perso je trouve cette vidéo vraiment pas mal
soopajeanmi
Zouloustation35 a écrit :
Salut soopajeanmi,

j'ai regardé hier ta vidéo avec ta tele et ton overloud
j'ai trouvé ça très bien
comme toutes tes vidéos d'ailleurs.

Merci!

Finalement je trouve les sons clairs et semi-clairs du Lepou Lextac encore mieux que ceux d'overloud. Par contre les effets d'overloud sont vraiment simples à utiliser et sonnent très bien.
jimiyves a écrit :

Et ben c'est excellent ! C'est plus qu'une solution de remplacement, je me demande même si c'est pas meilleur que l'Axe (car les sensations sont là

j'ai un avis bien plus mitigé la dessus, le nerf de la guerre c'est justement les "sensations" qui ne sont pas dans les extraits audio (c'est donc la grande inconnue du kemper)

mais par exemple j'avais revendu un axe fx , j'ai essayé toutes les versions (à peu pres) de plug existantes, ben ...j'ai racheté un axe fx , bien plus de "mojo" à jouer que les equivalents en plugs, à mon avis bien sur.
VAiHalen
j'ai comparé de facon purement sonore sans parler des sensations entre Lepou et l'axefx, le son de l'axe est meilleur est plus équilibré, plus naturel.
Invité
  • Invité

écoutez ce délire bouclé assez rapidement :
http://www.c14.ch/zik2011/bale(...)e.mp3

et le petit questionnaire qui va avec

- comment est-ce que vous trouvez que ça sonne?

- sur quoi cela a été joué ? axe, kemper , vrais amplis, plugins?

et enfin, la question qui tue:

- quel plaisir j'ai ressenti selon vous en jouant les parties guitares?

Désolé pour le hs, mais je trouve que cet enregistrement illustre bien tout ce que je pense (positif et négatif) de (?) 'axe, kemper, vrais amplis, plugins'

Note: ce n'est pas moi qui chante, mais ça aurait pu
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
sylvainpat a écrit :
Sur le son du kemper il y a comme un genre de grrrrcrrrrrr sur les attaques ou les fins de notes. Comme si l'ampli était au taquet prêt à exploser.
je trouve le son moins fluide, plus rapeux. Cela dit si on ne compare pas en direct c'est plutôt pas mal.

C'est effectivement ce qui me gène pour les sons hi gain pour l'instant, dans la dernière video il y a encore ce phénomène surtout a l'attaque du son.
billou_35
Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de vrais amplis quoique j'ai eu un doute pour le solo mais ça sonne un poil artificiel mais dès qu'il y a des delays, c'est forcément plus noyé...

Je pencherai pour des Plugins.

Le son du solo n'est pas mal du tout mais ça manque un poil d'organique pour moi.
Mes ventes du moment :
Dimebug
Plugin ou pod, son trop en retrait et trop chargé pour se faire une vrai idée
Invité
  • Invité
oui c'est vrai que le mix est bien chargé
Mais c'était juste pour apporter ma contribution pour dire qu'on peut arriver selon moi à des résultats qui font illusions avec des plugins, au niveau son, en écoute. Mais pour ce qui est des sensations de jeu, ce n'est pas du tout ça.
C'est pourquoi, j'ai quand même des doutes sur l'habitude qui consiste à écouter les samples. Cela donne des indications intéressantes sur certains aspects, c'est sûr, mais il n'y a souvent pas beaucoup de lien avec les sensations réelles (un truc qui sonne pourri peut donner d'excellentes sensations et inversement). Et finalement, les sensations, ce n'est pas seulement le plaisir de jouer: de bonnes sensations donnent un bon jeu qui sonne.
GeneAndEddy
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
Là, par contre, rien à redire.... C'est ça

Clean & crunchs : Top notch...
Mes ventes du moment :
Dimebug
on sent bien que pour le moment, la becane a son domaine de prédilection, mais des que ça devient un peu plus saturé, ça semble moins évident.
farnouts
Soit le gars joue moins bien la deuxième fois de chaque phrase, soit y a un souci sur le son du Kemper : basses plus sèches, moins de mid, aigus différents...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
billou_35
Dimebug a écrit :
on sent bien que pour le moment, la becane a son domaine de prédilection, mais des que ça devient un peu plus saturé, ça semble moins évident.

Il faut croire que l'on arrive aux fameuses limites dont parlait Père Cliff...
Mes ventes du moment :
soopajeanmi
billou_35 a écrit :
Là, par contre, rien à redire.... C'est ça

Clean & crunchs : Top notch...

Franchement c'est pas tout a fait ca sur le clean fender. Le petillant du fender disparait sur le Kemper.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Oct 2011, 22:31
billou_35 a écrit :
Dimebug a écrit :

Il faut croire que l'on arrive aux fameuses limites dont parlait Père Cliff...

Ou pas : http://soundcloud.com/groups/k(...)eople

En ce moment sur effet guitare et Kemper...