Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'attend avecc impatience cet essai . J'espère que le KEMPER tiendra ses promesses ,j'utilise souvent un système en "direct console" donc pour ce serait le rêve !!
billou_35
gwenou a écrit :
J'attend avecc impatience cet essai . J'espère que le KEMPER tiendra ses promesses ,j'utilise souvent un système en "direct console" donc pour ce serait le rêve !!

Honnêtement, il risque d'être bien mieux que l'Axe pour les crunchs mais il aura aussi ses défauts et au final, je ne pense pas que ça le fera pour moi...
Mes ventes du moment :
Dimebug
je pars quelques jours et voila, c'est le bordel :-) en tout cas, il est pas encore parti ni arrivé !
Zouloustation35
billou_35 a écrit :
gwenou a écrit :

Honnêtement, il risque d'être bien mieux que l'Axe pour les crunchs mais il aura aussi ses défauts et au final, je ne pense pas que ça le fera pour moi...

Tu penses à quoi comme gros défaut ?
billou_35
Zouloustation35 a écrit :
billou_35 a écrit :
gwenou a écrit :

Tu penses à quoi comme gros défaut ?

Je te le dirai quand on aura essayé
Plus sérieusement, ça n'a rien avoir avec le Kemper ou l'Axe-Fx d'ailleurs mais je ne pense pas être fait pour le FRFR.
Mes ventes du moment :
Zouloustation35
Ok, j'ai bien compris ton message et je l'approuve

Maintenant, est ce sa fonction première d'être joué en live ? je ne pense pas.

Y a t il un réel intérêt à le substituer à son amp durant les sets? je ne pense pas non plus.

Maintenant pour enregistrer/reamper une partie de gratte avant traitement, quand on ne peut jouer un vrai amp de façon optimal, là, j'en suis convaincu.
Dimebug
l'interet pour les set, ne plus se casser le dos.. avoir une becane qui fait ampli et effets, c'est assez pratique mais c'est évidement a la maison qu'il prendra tout son sens.
billou_35
Zouloustation35 a écrit :
Ok, j'ai bien compris ton message et je l'approuve

Maintenant, est ce sa fonction première d'être joué en live ? je ne pense pas.

Y a t il un réel intérêt à le substituer à son amp durant les sets? je ne pense pas non plus.

Maintenant pour enregistrer/reamper une partie de gratte avant traitement, quand on ne peut jouer un vrai amp de façon optimal, là, j'en suis convaincu.

Bien sur, l'ENORME intérêt, c'est pour celui qui fait de l'enregistrement à la maison ou studio et veut un résultat optimum sans prises de têtes et avec gain de temps...

Mais il y a toujours un espoir pour le produit "miracle" qui fait le 3 en 1 : Record, Live & plus : téléphone, grille pain, aspirateur à gonzesses, etc...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Oct 2011, 13:08
La solution qui prend tout son sens en home studio exclusif, c'est l'utilisation de plug-ins. Le hardware des PCs depuis quelques temps permet l'utilisation sans latence de ces plug-ins. Je pense que le fait d'acheter le hardware du Kemper uniquement pour chez soit demande de faire un tour des plug-ins avant (moins cher).

La seule raison pour ne pas utiliser le Kemper en live est de ne pas aimer jouer en live avec le son de repique.
billou_35
Mouais, pour le Soldano, je trouve le son Kemper un poil plus "crade" et un poil moins précis, chantant que l'original... pas grand chose mais quand même audible...
Mes ventes du moment :
Dimebug
pmal, le kemper est un poil moins couillus et + fuzzy par moment mais franchement ca fait illusion. Par contre, j'ai franchement peur que si on touche a l'EQ, tout s’écroule. Enfin on verra bien...
jimiyves
Manu a écrit :
La solution qui prend tout son sens en home studio exclusif, c'est l'utilisation de plug-ins. Le hardware des PCs depuis quelques temps permet l'utilisation sans latence de ces plug-ins. Je pense que le fait d'acheter le hardware du Kemper uniquement pour chez soit demande de faire un tour des plug-ins avant (moins cher).

La seule raison pour ne pas utiliser le Kemper en live est de ne pas aimer jouer en live avec le son de repique.

Exactement ! N'ayant pas de groupe actuellement et ayant vendu mon Axe-fx pour raisons financières, je me suis rabattu sur les plug-ins gratuits (essentiellement Lepou). Et ben c'est excellent ! C'est plus qu'une solution de remplacement, je me demande même si c'est pas meilleur que l'Axe (car les sensations sont là, et en plus ça s'insère juste comme il faut dans le mix). Du coup je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité d'un Kemper pour la maison, et si je rejoue en groupe je comparerai le Kemper avec une solution ordi en rack.
soopajeanmi
jimiyves a écrit :
je me suis rabattu sur les plug-ins gratuits (essentiellement Lepou).

+1 sur les plugin Lepou (essentiellement Lextac pour ma part), excellents!

Marrant ces grandes discussions à chaque sortie de la "revolution numérique", il y avait les même à la sortie du POD...Quelques années plus tard les pod les plus chanceux servent de cale-porte ou de presse-papier...
Zouloustation35
Salut soopajeanmi,

j'ai regardé hier ta vidéo avec ta tele et ton overloud
j'ai trouvé ça très bien
comme toutes tes vidéos d'ailleurs.
sylvainpat
Sans regarder la vidéo on peut dire qu'il y a des différences mais je trouve difficile de dire lequel des deux sons est le meilleur. Il y a aussi les différences de jeux à prendre en compte
Perso je trouve cette vidéo vraiment pas mal

En ce moment sur effet guitare et Kemper...