Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Oct 2011, 11:40
Tu parles du Hi-Gain ou des cleans/crunchs ? J'ai écouté sur mes monitoring et aucun soucis de définition pour les cleans/crunchs. Certains Hi-Gain étaient pas mal (sur le sample de 27 mins).
Dimebug
les high gains du sample sont mal reglé/joué, donc je les mets a part, du moins je les ignore, ils sont pas representatifs.
Sur les monitoring, on remarque rien coté definition, en particulier sur les clairs.
A fort volume, sur les crunch poussées, on retrouve un peu du schmoll Line 6, mais ca peut etre du a la compression soundcloud.

Je parle en comparaison de ce que sort un axe (pas enregistré/compressé) sur la même config. Le vrai axe a une bien meilleure définition que le sample du kemper sur les crunch prononcés, ce qui est logique, car le manque de définition est peut etre du a la compression soundcloud, en tout cas je l’espère car sinon pour le live, le Kemper perdrait sérieusement en intérêt.
A volume "maison", il semble que le Kemper soit tout a fait satisfaisant, en tout cas ce qu'on ai entendu de mieux dans le genre.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Oct 2011, 14:43
Je n'ai jamais réussi à avoir un crunch équivalent avec l'Axe, en tout cas, avec un firmware d'avant la v11, donc difficile de comparer.
nabstud
Manu a écrit :
Je n'ai jamais réussi à avoir un crunch équivalent avec l'Axe, en tout cas, avec un firmware d'avant la v11, donc difficile de comparer.

Pareil... un clean ou crunch a toujours sonné creux et vite agressif dans l'aigu!
Soundcloud pourri légèrement le son aussi c'est vérifié chez moi...
Moi j'ai l'impression que les beta testeurs ne savent pas enregistrer correctement!
Puis pareil un son de guitare brut il faut toujours un peu le travailler légèrement moi j'entends justement un son "travaillable" en post!
Contrairement à l'axe qui semble produit déjà à la base ...
Chose interessante souvent l'axe est bourré d'effets dans ses démos et pas ici c'est relativement sec pour la plupart (du moins pas de reverb ou delais exagérés)
Dimebug
attention, je dis pas que le crunch de l'axe est meilleur, je dis juste qu'a fort volume, en comparaison avec le sample du Kemper, pour le moment l'axe donne un son bien plus definis et structuré la ou avec le sample du Kemper, y'a un coté "pod".

Ce que je craint, c'est un peu le symptôme des amplis a transistor ou de certain modélisateur, ca fait illusion a volume modéré, par contre a fort volume, c'est en général bien moins bon.

Je plussois pour les sample avec tres peu ou pas d'effet, c'est plus agreable a ecouter et perso j'attends pas le Kemper pour des effets... du moment qu'il y a un bon delai et une bonne reverb...
sylvainpat
En voulant revoir la dernière video KEMPER je m'aperçois quelle est notée comme privée
Ils sont en train de la modifier je pense.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Oct 2011, 21:05
L'explication de Thomas Wendt : Hiya, we have spotted some sonic errors in there ... we'll fix and republish. And there'll be more from the same session. Stay tuned!.
billou_35
Manu a écrit :
L'explication de Thomas Wendt : Hiya, we have spotted some sonic errors in there ... we'll fix and republish. And there'll be more from the same session. Stay tuned!.

Je m'en doutais un peu... Vous n'êtes pas les seuls probablement à avoir remarqué le coup du D.I... Bon, il faudrait que je la visionne cette vidéo... Arfff, ben non du coup, plus possible...
Mes ventes du moment :
Zouloustation35
Ouch!!! je découvre le sujet

Très très intéressant

Je vais le suivre de près
billou_35
Zouloustation35 a écrit :
Ouch!!! je découvre le sujet

Très très intéressant

Je vais le suivre de près

Ha bah, si tu es de Rennes d'autant plus : Dimebug, Gwenou et moi sommes sur ou autour de Rennes et Dimebug a commandé le sien donc essai dès qu'il sera sorti !
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oh non , pas lui !
billou_35
gwenou a écrit :
Oh non , pas lui !

Vous vous connaissez ? Ha ben, ça fait une sacré mafia sur ce topic... Le Breton aime le Kemper
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
Il va y avoir du monde chez Dimebug, pour l'essai !!
billou_35
gwenou a écrit :
Il va y avoir du monde chez Dimebug, pour l'essai !!

... et pour boire de la bonne cervoise fraiche !!!
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
J'attend avecc impatience cet essai . J'espère que le KEMPER tiendra ses promesses ,j'utilise souvent un système en "direct console" donc pour ce serait le rêve !!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...