Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Moi je trouve une différence de dynamique sur la dernière vidéo de Kemper... effet psychologique ?

En même temps sur e sample de 27 minutes, ça bluffe grave
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
sylvainpat
Sur le son du kemper il y a comme un genre de grrrrcrrrrrr sur les attaques ou les fins de notes. Comme si l'ampli était au taquet prêt à exploser.
je trouve le son moins fluide, plus rapeux. Cela dit si on ne compare pas en direct c'est plutôt pas mal.
farnouts
Question bête : on peut profiler avec 2 micros direct dans l'appareil ? Ou mixer les 2 micros l'un après l'autre ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
loulou222
quand on ecoute le direct on entends en arriere plan du son un peux de son clean qui sorts en meme temps que le son saturé a 2.16

que l on ne retrouve pas sur le profilé

d ou cette difference de dynamique
Dimebug
le son de la dernière video est pas terrible malgré ca, on entend une nette difference entre le profil et l'original, le profil sonne nettement plus bouffis et moins précis, par contre le grain est assez proche.
nabstud
Oui il ya une différence mais ya une part de psychologique et le fait que ce soit une comparaison directe ...
Dans l'absolu si on demande a la sourde ( aveugle) si c'est un ampli ou le kemper je pense que c'est quasi impossible de trouver !
J'aime que ça ne fasse pas son "mixe" mais brut ! C'est beaucoup mieux dans un ensemble par apres ya une couleur ampli et moins une couleur kemper !
Ça memballe de plus en plus en tout cas !
J'attends tout de même les retours car j'ai entendu de si mauvaises choses également que le doute persiste !
Mais dans les 27 mins ya qques sons qui me plaisent vraiment !
VITCHPAT1
sylvainpat a écrit :
Sur le son du kemper il y a comme un genre de grrrrcrrrrrr sur les attaques ou les fins de notes. Comme si l'ampli était au taquet prêt à exploser.
je trouve le son moins fluide, plus rapeux. Cela dit si on ne compare pas en direct c'est plutôt pas mal.

C'est vrai qu'avec une bon s'ysteme d'écoute le son du Kemper est plus "rapeux' comme tu dis, mais c'est quand meme une belle performance je connais pas d'autre machines capable d'etre aussi proche de l'ampli modelisé...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
les nazes , ils ont laissé le son de la D.I en même temps que le son de l'ampli quand le gars joue , on l'entend bien .Du coups ça rajoute plus de rondeur et de precision á l'original.
Mais sinon c'est pas mal du tout !
loulou222
Sillvan a écrit :
les nazes , ils ont laissé le son de la D.I en même temps que le son de l'ampli quand le gars joue , on l'entend bien .Du coups ça rajoute plus de rondeur et de precision á l'original.
Mais sinon c'est pas mal du tout !

bien vu c est ce que j entends aussi
fremen_mu
excellents sons clairs et crunch. J'attends encore d'écouter des gros sons rythmiques/lead metal convaincants pour me décider, pour l'instant avec ce que j'ai entendu dans le genre on est très loin du compte et du coup l'Axe Fx II, malgré son prix et toutes les complications pour l'avoir, conserve ma préférence
millenofx77
fremen_mu a écrit :
excellents sons clairs et crunch. J'attends encore d'écouter des gros sons rythmiques/lead metal convaincants pour me décider, pour l'instant avec ce que j'ai entendu dans le genre on est très loin du compte et du coup l'Axe Fx II, malgré son prix et toutes les complications pour l'avoir, conserve ma préférence

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves
Je suis sûr qu'il va y avoir une boîte genre Redwirez qui va nous sortir un truc du genre un gros dossier, avec dedans un dossier par ampli, puis pour chaque ampli plein de cabs différents, puis pour chaque cab plein de micros différents, avec plusieurs positions, de quoi contenter tout le monde.
Dimebug
bon, je me suis amusé a jouer des samples sur mon cab et meme si c'est pas vraiment adapté, c'est interessant, le son a bien plus de corps que sur les monitoring.
C'est ce qui etait ma crainte principale, ca sonne bien coté grain mais sur mes monitoring c'etait vraiment son "trop produit", trop fin, trop lisse et bien moche pour les high gain. Le genre de truc ou il est impossible de percer en groupe. Sur le cab, ca a un peu plus de balls et d'amplitude. Ce qui est certain, c'est que ca sera agreable a jouer a la maison.
Pour se faire un avis avec plus de volume, faudra attendre des samples non compressé (ou la vrai machine) car la, on entend bien que si le spectre est bon, en montant le volume, la définition est pas terrible, c'est nettement plus brouillon que l'axe a fort volume.
shredonline
Quelque chose me dit que Cliff a commandé un kemper ..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Oct 2011, 11:40
Tu parles du Hi-Gain ou des cleans/crunchs ? J'ai écouté sur mes monitoring et aucun soucis de définition pour les cleans/crunchs. Certains Hi-Gain étaient pas mal (sur le sample de 27 mins).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...