Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
Le grain du Fuchs sur le morceau "My new ride" est pas mal mais j'aurais aussi aimer un son plus ouvert, ca compresse a donf, esperons qu'il ne soit pas au minimum du reglage du compresseur
jimiyves
VITCHPAT1 a écrit :
Le grain du Fuchs sur le morceau "My new ride" est pas mal mais j'aurais aussi aimer un son plus ouvert, ca compresse a donf, esperons qu'il ne soit pas au minimum du reglage du compresseur

Ben le gars a prévenu avant de poster ses samples qu'il utilisait beaucoup le compresseur. On voit bien sut les pistes seules que c'est bien compressé. C'est vraiment dommage.
millenofx77
ici l oiseau de mauvaise augure, je vous livre mes impressions

bon il est de bon ton de massacrer l axe au moindre sample foireux.
et la franchement, ce sample c est vraiment mediocre.
le jeu est inbuvable, comment peut on aimer la guitare et faire de la musique d ascenceur
mais l important n est pas la!
moi, je crois que son compresseur n est pas un choix delibéré.
ce mec a pas trouvé de suite son son pour le bt, il a tweaké comme un malade et c est retrouvé avec ca.
trop facile de livrer sa galette et de dire " ah oui au fait c est hyper comprésse , bcp trop meme, mais j aime ca"
le debut, on croirait une demo pour le prochain mario bross.

c ets le premier sample fait par monsieur lambda ,e t non diffusé par kemper....pour moi c est raté
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Sep 2011, 10:50
Les remarques sur le jeu et le type de musique... passons, franchement inutiles à mon sens. Bref.

Perso, déçu par ces samples. Les cleans sont bien, les crunchs pas mal. Les effets ont l'air de faire leur taff. J'aime bien le lead sur l'avant-dernier sample mais globalement, je préfère largement ce que j'ai entendu sur certaines vidéos. J'ai pas été scotché à me dire : "voilà, on y est !" alors que sur certaines vidéos, notamment celles avec Dave Cleveland, c'était bluffant.

L'utilisation du compresseur est y sûrement pour quelque chose (j'espère) et j'attends d'autres samples pour être définitivement convaincu.
guillaume_pille
Citation:
c ets le premier sample fait par monsieur lambda

journo (alias Mats Nermark) n'est pas vraiment monsieur lambda. Il écrit des tests pour le magazine suédois FUZZ et quelques piges pour Harmony central. C'est un mordu de guitare et de technologie, ça ne m'étonne pas qu'il s'amuse avec le Kemper. Après, on aime ou pas le style de sa musique et ses mixages, c'est vrai que c'est fait en home studio et tout seul donc on retrouve les défauts de ce type de production.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
Manu a écrit :
Les remarques sur le jeu et le type de musique... passons, franchement inutiles à mon sens. Bref.

je n ai absolument pas critiqué le jeu en lui meme, tres propre et carré, mais le choix du style.
ca va faire rever qui ce genre de demo ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Sep 2011, 11:26
millenofx77 a écrit :
ca va faire rever qui ce genre de demo

Pas toi (ni moi d'ailleurs) mais il me semble qu'on atteint les 7 milliards de gens sur Terre.
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
ca va faire rever qui ce genre de demo

Pas toi (ni moi d'ailleurs) mais il me semble qu'on atteint les 7 milliards de gens sur Terre.

oui mais la on est sur g.com, on a bien de le droit de manier autre chose que la langue de bois dans un comité de 3313 connecté dont 30 suivent le topic kemper
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Sep 2011, 11:35
Ce n'est pas une question de langue de bois. Je ne suis pas fan de ces samples non plus mais j'arrive à admettre sans trop d'effort que d'autres aiment la guitare dans ce contexte là .
soopajeanmi
millenofx77 a écrit :

Moi j'aime bien. Le fait que tu n'aimes pas ce style reste ton avis, c'est pas la peine de lourdement insister pour que tout le monde ait le même que toi.
millenofx77
Manu a écrit :
j'arrive à admettre sans trop d'effort que d'autres aiment la guitare dans ce contexte là .

moi j ai du mal , mais je vais essayer lol.
en tout etat de cause, tout le monde (ici) à quelque chose à redire sur le sample.
ca contraste avec la vague de louanges des nashville session et donc ca calme un peu
millenofx77
soopajeanmi a écrit :
millenofx77 a écrit :

Moi j'aime bien. Le fait que tu n'aimes pas ce style reste ton avis, c'est pas la peine de lourdement insister pour que tout le monde ait le même que toi.

mea cupla, je ferai plus !
Invité
  • Invité
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais dévier... la question du style est intéressante. On sait que l'axe fonctionne bien avec les high gain et possède il me semble de très belles reverb pour des clean cristallin. Boss cosm me semble assez doué pour les son 80' chorussé-compressés, ou alors pour les lead fuzz. Line 6 je connais pas, mais j'ai enregistré un fois dans un mini-studio et le gars m'avait fait un son très produit rock 90' disto, reverb, delay.
Le kemper se situerait assez bien dans les crunch-OD 70' et peut-être dans les sons jazz épais? En tout cas j'ai l'impression que les communautés autour du matos recoupent assez bien des communautés de style (parfois plusieurs styles très différents). Et je comprends Millnofx77: entendre un style qu'on déteste (il a bien précisé qu'il s'agissait de style pas de jeu) fait douter de son choix: suis-je au bon endroit?
loulou222
alexquse a écrit :
suis-je au bon endroit?

meme si on sait que tu es un axien pur et dur ! tu est toujours le bien venu (en tant qu' espion ) on finira bien par te convertir
Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
suis-je au bon endroit?

meme si on sait que tu es un axien pur et dur ! tu est toujours le bien venu (en tant qu' espion ) on finira bien par te convertir

blague mise à part, je ne suis rien pur et dur. Justement, j'essaie de tempérer les emballements ici mais aussi là-bas. J'ai l'impression que certains vendraient père et mère après la simple écoute d'un sample ou la lecture d'un témoignage positif. Et d'autres font l'inverse, déclarent l'appareil inutilisable définitivement après quelques essais ou écoutes. J'essaie de faire la part des chose. Je remarque que, parfois, l'axe me déçoit, parfois il me comble au-delà de toute espérance. Donc même les essais personnels peuvent être trompeurs. Il y a tellement de paramètres pour réaliser et juger de la qualité d'un son. Et d'ailleurs, quel son?
Je suis convaincu au moins d'une chose, c'est que le rendu du kemper, ses contraintes et ses qualités et défauts seront très différents de ceux de l'axe. Cet appareil aura une autre signature sonore, d'autres caractéristique. Et ça c'est passionnant. Quoi qu'il arrive, cette petite communauté des modelistes de G.com avancera beaucoup avec l'arrivée du kemper.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
+1

En ce moment sur effet guitare et Kemper...