loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
suis-je au bon endroit?
meme si on sait que tu es un axien pur et dur ! tu est toujours le bien venu (en tant qu' espion ) on finira bien par te convertir
blague mise à part, je ne suis rien pur et dur. Justement, j'essaie de tempérer les emballements ici mais aussi là-bas. J'ai l'impression que certains vendraient père et mère après la simple écoute d'un sample ou la lecture d'un témoignage positif. Et d'autres font l'inverse, déclarent l'appareil inutilisable définitivement après quelques essais ou écoutes. J'essaie de faire la part des chose. Je remarque que, parfois, l'axe me déçoit, parfois il me comble au-delà de toute espérance. Donc même les essais personnels peuvent être trompeurs. Il y a tellement de paramètres pour réaliser et juger de la qualité d'un son. Et d'ailleurs, quel son?
Je suis convaincu au moins d'une chose, c'est que le rendu du kemper, ses contraintes et ses qualités et défauts seront très différents de ceux de l'axe. Cet appareil aura une autre signature sonore, d'autres caractéristique. Et ça c'est passionnant. Quoi qu'il arrive, cette petite communauté des modelistes de G.com avancera beaucoup avec l'arrivée du kemper.