Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gwenou a écrit :
J'ai l'impression d'être sur le topic de l'Axe !!

Alors revenons au Kemper:

si l'on profile un ampli avec tous les potards à midi
si Kemper met à disposition des presets Eq et gain conformes à l'ampli original

Alors on a la modélisation/profilage la plus proche des "vrais" amplis jamais réalisée?

Sinon c'est vrai que l'axe prend beaucoup de place ici, et c'est pareil sur le forum de TPG.
Qu'est ce que ça va être quand les deux seront sur le marché......alors t'es Amiga ou Atari toi?
Invité
  • Invité
Ne t'inquiète pas, quand le kemper sera sorti, les brebis égarées qui trainent pas là, reviendront vite fait sur le thread de l'axe et vous laisseront parler lampes (qui clignotent)
loulou222
alexquse a écrit :
Ne t'inquiète pas, quand le kemper sera sorti, les brebis égarées qui trainent pas là, reviendront vite fait sur le thread de l'axe et vous laisseront parler lampes (qui clignotent)

ne parle pas trop vite !

si melodyne DNA a réalisé ce que tout le monde croyait impossible
je ne vois pas pourquoi KEMPER ne pourrait pas lui aussi nous sortir un truc

jimiyves
alexquse a écrit :

Ou l'inverse, le thread de l'Axe pourrait perdre du monde .

Citation:
Si l'on profile un ampli avec tous les potards à midi
si Kemper met à disposition des presets Eq et gain conformes à l'ampli original

Alors on a la modélisation/profilage la plus proche des "vrais" amplis jamais réalisée?

Il me semble que le tonestack serait que pour l'éq. Pour le reste (gain, master, presence) ça me semble plus compliqué. Mais s'il le réalise, oui, ce sera hyper proche des amplis (si le Kemper est aussi bon qu'il a l'air).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 2011, 15:02
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :

Surtout que parmi ceux intéressés par le Kemper, il y a beaucoup d'anciens utilisateurs de l'Axe .
jimiyves
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :

Surtout que parmi ceux intéressés par le Kemper, il y a beaucoup d'anciens utilisateurs de l'Axe .

Je pense que c'est pour ça qu'il parlait de brebis égarées

Mais c'est vrai que les personnes présentes ici étaient sur le thread de l'Axe. Après on va dire que les machines sont différentes, se complètent, ne sont pas en concurrence, etc. Moi je pense que si elles ont une technologie différente, elles restent similaires et concurrentes : ce sont des simulateurs d'amplis - multieffets.
millenofx77
le truc, c est que les passionnés de mao haut de gamme sont bien connus sur ce forum et que forcement des qu'un produit arrive sur le marché il intéresse forcement ce groupe de passionnés.
je suis sur les 2 forums (axe-kemper), j ai sur le papier une préférence pour l axe, mais j ai envie de me faire ma propre opinion sur le kemper.
pour moi il sont par ailleurs forcement en concurrence parceque je ne vais en garder qu un seul ca c est certain.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
a mon avis, les résultats seront partagés, l'axe aura des trucs mieux (sans même écouter, on peu dire que son format est un +) et des faiblesses vis a vis du Kemper, et l'inverse sera fort probable.
Au final, aucun des 2 ne seront le produit ultime et il faudra attendre le prochain jouet plein de promesses.

Alors pour l'instant attendons.. perso, j'attends plus le Kemper que l'axe II, en partie pour le coté découverte et curiosité. Reste qu'il n'est pas dit que je garde les 2.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Si le Kemper ne me plait pas , je prend un TORPEDO et c'est bouclé !!
jimiyves
Dimebug a écrit :
a mon avis, les résultats seront partagés, l'axe aura des trucs mieux (sans même écouter, on peu dire que son format est un +) et des faiblesses vis a vis du Kemper, et l'inverse sera fort probable.
Au final, aucun des 2 ne seront le produit ultime et il faudra attendre le prochain jouet plein de promesses.
.

Pas forcément, le Kemper peut très bien être supérieur sur les simus d'amplis et les effets à l'Axe II, et vice versa.

Le format est un point faible pour le Kemper, mais je trouve que son prix compense largement.
Invité
  • Invité
Ça dépend de l'utilisation de chacun, pour moi le format du KPA n'est pas un point faible, bien au contraire, on y gagne en lisibilité; imaginez tous ces potards dans un rack au format Axe (le FX pas le déo hein )

Juste pour dire que je ne suis pas inquiet; on discute matos sur un forum, et tout le monde est le bienvenu.
Par contre, vouloir comparer avant même sa sortie, et donc en se basant uniquement sur des vidéos, du matos à + de 2000€ qui a plusieurs années de developpement derrière lui, et le petit Kemper à 1450€, c'est pas très logique; mais c'est un avis personnel...

Je pense que ce topic devrait plus être tourné vers les fonctionalités attendues du Kemper, publication de vidéos, partager les infos qu'on a en provenance de chez Kemper, plutôt que de lancer la guerre Axe vs Kemper.

Il n'y a qu'à lancer un topic pour ça, mais comme je trouve ces débats stériles, ce sera pas moi qui m'y collerait....
VITCHPAT1
millenofx77 a écrit :
le truc, c est que les passionnés de mao...

MAO Quesaco

Serais je donc un des seul mouton a 'essayer' de jouer live avec ces bidules?

Edit: brebis pas mouton.
Invité
  • Invité
Pour revenir au format du Kemper, est ce que quelqu'un ici a déjà questionné les gens de chez Kemper pour savoir si un adaptateur pour le fixer dans un rack était prévu?

Il me semble avoir lu ça sur TPG mais j'en suis pas certain.

Ça pourrait être une excellente nouvelle, car d'un côté ce serait pratique pour ceux qui doivent le déplacer souvent, et d'un autre celà permettrait de garder le design original qui me semble très bien conçu. Vous en pensez quoi?

Vous préférez un nouveau design rack? Et dans ce cas, combien d'unités?
jimiyves
gunsliner a écrit :
Pour revenir au format du Kemper, est ce que quelqu'un ici a déjà questionné les gens de chez Kemper pour savoir si un adaptateur pour le fixer dans un rack était prévu?

Ça pourrait être une excellente nouvelle, car d'un côté ce serait pratique pour ceux qui doivent le déplacer souvent, et d'un autre celà permettrait de garder le design original qui me semble très bien conçu. Vous en pensez quoi?

Pourquoi est-ce que ce serait plus pratique à transporter en rack ?
Invité
  • Invité
Protégé disons.

Pour faire écho à ce que disait Luna Jena page 46...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Sep 2011, 23:49
gunsliner a écrit :

Si . http://www.thegearpage.net/boa(...)t=236

En ce moment sur effet guitare et Kemper...