Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une nouvelle vidéo

Très prometteur le KPA

jimiyves
gunsliner a écrit :
Une nouvelle vidéo

Très prometteur le KPA

On entend super bien que ça réagit et sonne comme un vrai ampli guitare.
sylvainpat
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ca sonne gravement bien
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
c'te tuerie quand même ce truc !!
Dimebug
tres prometteur, par contre, comme sur l'axe le passage d'un ampli a un autre ne change/tranche pas radicalement dans le son car la chaine de restitution reste la même.
Mais ça sonne bien ce bouzin :-)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Sep 2011, 22:36
Dimebug a écrit :
tres prometteur, par contre, comme sur l'axe le passage d'un ampli a un autre ne change/tranche pas radicalement dans le son car la chaine de restitution reste la même.
Mais ça sonne bien ce bouzin :-)

Il faut qu'elle soit la même si tu veux comparer. Par contre, les différences sont atténuées si la qualité des enceintes n'est pas top.
Invité
  • Invité
Interview de Michael Elsner
&list=UL
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2011, 09:19
J'ai rassemblé les vidéos les plus intéressantes d'un point de vue sonore en 1ère page.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
J'ai rassemblé les vidéos les plus intéressantes d'un point de vue sonore en 1ère page.

Très bonne idée, c'est cool
jimiyves
Extrait d'une interview :

Citation:
That said, the AxeFX is made in relatively small numbers and is only available directly from the manufacturer. The Kemper will be mass produced and the price projected is the full retail so street prices will be lower.

Donc le Kemper sera distribué en masse et un peu partout, contrairement à l'Axe. Je pense que le retard d'approvisionnement du Kemper tient d'un ajustement de l'appareil (ajout de profils et d'effets, et peut-être d'autres choses). Ensuite il ne devrait plus y avoir le genre de problèmes que connaît l'Axe.
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
Donc le Kemper sera distribué en masse et un peu partout, contrairement à l'Axe. Je pense que le retard d'approvisionnement du Kemper tient d'un ajustement de l'appareil (ajout de profils et d'effets, et peut-être d'autres choses). Ensuite il ne devrait plus y avoir le genre de problèmes que connaît l'Axe.

Ils veulent sortir un produit abouti, et la production des unités commence à peine. Il n'y a pas encore de manuel disponible.....alors à mon avis, il faut être prudent sur la date de sortie prévisible...sur thotho ils annoncent le 30 septembre, mais ce qui a été annoncé par Christop Kemper c'est "pas avant Octobre". Et c'est pas tout à fait la même chose.

Par ailleurs, ce qui se dit sur certains forums US c'est que Sweetwater annoncerait désormais une date de disponibilité là-bas pour le 4 Novembre.

Nous sommes clairement dans la dernière ligne droite, et il sortira d'ici fin 2011, ce qui laisse 3 mois d'attente grand maximum.
gunsliner a écrit :
Une nouvelle vidéo

Très prometteur le KPA

ça semble etre excellent , seulement 2 choses : pourquoi ce format ? quelle galere !
et plus inquetient sur la video entre l'attaque de sa gratte direct et le son y'a quand meme un sacré decalage
ils parlent de latence à 2ms mais la c'est pas le cas....
alors latence de carte son peut etre ?
jimiyves
Luna_jena a écrit :
gunsliner a écrit :
Une nouvelle vidéo

Très prometteur le KPA

ça semble etre excellent , seulement 2 choses : pourquoi ce format ? quelle galere !
et plus inquetient sur la video entre l'attaque de sa gratte direct et le son y'a quand meme un sacré decalage
ils parlent de latence à 2ms mais la c'est pas le cas....
alors latence de carte son peut etre ?

Alors sur Facebook y a un mini-débat sur la latence, et ailleurs aussi. A priori sur les autres vidéos y a pas ce problème, peut-être que c'est la vidéo qui est mal montée, ou alors ils ont peut-être mis un appareil entre le kemper et les enceintes, qui ajouterait de la latence ? En tout cas ceux qui connaissent l'appareil disent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Quant au format, je suis d'accord avec toi, c'est assez galère. Ils parlent d'un rack dans le futur, mais pas pour tout de suite. Peut-être est-ce parce que ça ferait un trop gros rack (au moins 4 U) ?
GeneAndEddy
En tout cas, il sonne le Vibrolux.
Et la reverb m'a l'air bien bonne aussi .
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Sep 2011, 12:38
Pour la latence, je suis peut-être naïf mais d'une part, je ne pense pas que Kemper ait payé tous les mecs des vidéos pour faire comme si de rien n'était niveau latence (ils n'ont pas l'air gêner dans leur jeu en tout cas) et dire : "it reacts like a real amp" et d'autre part, de nos jours, proposer ce type de produit avec une latence notable, c'est du suicide sachant que la puissance existe pour avoir le moins de latence possible.
nabstud
Chouette vidéo qui prouve une fois de plus le bon de cette machine!
En plus c'est bien joué donc c'est agréable...
Pour le format c'est spécial mais perso je trouve ca moins encombrant qu'un rack que ce soit chez soi ou sur scène ! Puis les boutons sont facile d'accès c'est un gros plus qu'un rack qui sera beaucoup plus figé...
Perso je préfère ce format ca fait plus objet mystérieux

En ce moment sur effet guitare et Kemper...