Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :
Jimiyves, je connais mal les loadbox, j'ai juste eu l'occasion d'entendre differents aténuateur et j'ai jamais trop accroché.

La loadbox c'est une simple résistance, normalement le son n'est pas dégradé (cf la loadbox du Torpedo VB 101).

Ce n'est pas une simple résistance, c'est une charge avec une impédance composée d'une partie résistive : une résistance et d'une partie réactive (Capacité et/ou Inductance)

Tout cela doit simuler éléctriquement un HP mais sans le son. Un HP est une résistance, un condensateur et une inductance à la fois.
Mes ventes du moment :
jimiyves
billou_35 a écrit :
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :
Jimiyves, je connais mal les loadbox, j'ai juste eu l'occasion d'entendre differents aténuateur et j'ai jamais trop accroché.

La loadbox c'est une simple résistance, normalement le son n'est pas dégradé (cf la loadbox du Torpedo VB 101).

Ce n'est pas une simple résistance, c'est une charge avec une impédance composée d'une partie résistive : une résistance et d'une partie réactive (Capacité et/ou Inductance)

Tout cela doit simuler éléctriquement un HP mais sans le son. Un HP est une résistance, un condensateur et une inductance à la fois.

Oui tu as raison. Mais une bonne loadbox ne dégrade pas le son, tu peux le confirmer ?
millenofx77
c est le gros souci des loadbox, c est qu elle sont (pour la plupart) resistive pure, et que de ce fait l interaction hp avec l ampli ne sa fait plus et de ce fait l ampli se comporte differement.

la torepdo ou le rockcrusher de rivera par ex pretendent avoir un comportement réactif en plus qui permet à l ampli de se comporter "normalement".
j ai pour ma part observé que, en mode loadbox, le torpedo (qui a cette fonction ) me donnait de meilleur résultat que le tad silencer, qui était resistif pur en loadbox.
enfin, il y a toujours un flou c ets que la partie la partie réactive est valable pour la fonction atténuateur, mais il n est jamais précisé si c est valable pour la fonction loadbox.
d ailleurs avec les convolution, j ai toujours eu les meilleur resultat avec la line out de mon rivera (qui est post power amp) alors que le hp braillait, plutot qu avec n importe quelle loadbox
meme la meilleur des loadbox, ne rends pas le son original
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
Pas grand chose à rajouter après les commentaires de Millenofx77...

J'ai eu la crème de la crème en atténuateur : le Aracom PRX qui lui est une vraie charge Résistive + Réactive même en loadbox (d'ailleurs, j'ai eu aussi le TAD Silencer, il était pas mal du tout)...

Mais malgré cela, le son de mon Cornell devenait étouffé (Dimebug peut confirmer)... A bedroom level, c'était très clairement ce que l'on trouve de mieux, on a les mêmes sensations, ça clean super bien au potard de volume mais à faible atténuation, je ressentais un voile qui me retirait le Mojo...

Depuis, j'ai enfin compris que les atténuateurs n'étaient pas fait pour moi et qu'un 15W était largement suffisant pour mes besoins pour du classic rock. Bien sur, pour des cleans, pas de limite...

Oops, revenons au Kemper...

Moi, j'aime bien le son "dans ta face", j'aime le Hiwatt, c'est tout dire

Je pense que je serai heureux le jour où une boîte comme Kemper travaillera sur un produit global : Le Kemper + ampli (plutôt transistors ultra linéaire ultra large bande) + HPs custom FRFR (type Bayma) qui pourrait donner à quelqu'un comme moi le ressenti "dans ta face" mais avec la richesse des IRs : pouvoir jouer un Plexi, un SuperReverb, un Klemt, un Hiwatt suivant l'humeur du moment... Le pied total...

Le problème, c'est que pour faire cela, il faut prendre en compte énormément de paramètres, beaucoup trop de paramètres je pense et c'est ce qui fait la beauté de l'analogique, le côté magique qu'il faut interpréter par : "Y a tellement de paramètres que l'on n'a toujours pas tout compris"...

C'est peut-être pour ça que je travaille sur le numérique au quotidien, c'est assez prédictif mais adieu la magie !

Le meilleur exemple, c'est l'Univibe... J'ai bossé pendant un an sur cet effet à faire mon pcb, à travailler sur l'oscillateur, comprendre l'effet... En regardant le fonctionnement primaire de l'oscillateur dont la réponse est plutôt crade, je me suis dit : faisons un oscillateur propre avec un bon aop, ce sera bien plus sympa...

Résultat : Froid... Le son était devenu ascéptisé... C'est là que j'ai compris la beauté de l'analogique : une somme d'imperfections qui font la Perfection, c'est beau hein ce que je viens de dire ?!
Mes ventes du moment :
jimiyves
millenofx77 a écrit :
j ai pour ma part observé que, en mode loadbox, le torpedo (qui a cette fonction ) me donnait de meilleur résultat que le tad silencer, qui était resistif pur en loadbox.

Je pense que ce serait bien cool si quelqu'un avait un torpedo pour faire les profils. Ca permettrait de les faire en silence, avec tout un set de micros, et on pourrait ne faire le profil que quand on est satisfait du son ampli + torpedo.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Question débile de breton fatigué , sera-t'il possible de "profiler" un bagad avec le Kemper ???
Je
GeneAndEddy
Excellent
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Georges_Orwell
jimiyves a écrit :
Je pense que ce serait bien cool si quelqu'un avait un torpedo pour faire les profils. Ca permettrait de les faire en silence, avec tout un set de micros, et on pourrait ne faire le profil que quand on est satisfait du son ampli + torpedo.

C'est une sacrément bonne idée !
La Guerre c'est la Paix...
jimiyves
Georges_Orwell a écrit :
jimiyves a écrit :

C'est une sacrément bonne idée !

En fait je pense que le mieux serait d'utiliser uniquement la loadbox pour "profiler" les amplis, donc bypasser la partie baffle + micros du torpedo, et ensuite "profiler" enièrement celle-à part (tous les baffles et tous les micros).
billou_35
Rien de nouveau ?

Il se fait désirer le Pépère...
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
J'ai acheté l'axe fx et je suis assez un peu pas mal content. Mais quand je vois le look pas possible du machin kemper style "designer sous XTC", quand je vois les têtes d'allumés qu'il y a dans ces videos, je me dis que j'ai dû faire une grossière erreur en acquérant l'austère simulateur fractalien pour tourneur obsessionnel de potard.

Je me réjouis en tout cas de vous entendre quand vous l'aurez reçu.

patience les gars!

welcome in the 37th dimension!
billou_35
alexquse a écrit :
en acquérant l'austère simulateur fractalien pour tourneur obsessionnel de potard.

Pour l'avoir eu, tu as résumé à 100% l'histoire... Le Kemper, ce sera surtout pour les gens qui veulent en tourner le moins possible... Enfin, sur scène et puis, on peut rêver... Parce qu'en Live, j'aimerai mais je suis vraiment pas sur que ça marche...
Mes ventes du moment :
farnouts
Une bonne grosse enceinte de monitoring repiquée par micro peut-être ? Voire une très bonne enceinte sono ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dimebug
bien faut attendre que ca sorte, toujours le meme probleme.
VITCHPAT1
Le pere Kemper pourrait au moins nous sortir la doc, ca nous ferai de la lecture et de quoi alimenter le forum. J'aime bien lire quelque page de "user manual" avant de m'endormir, comme ca je fait de beau reves
Invité
  • Invité
Une nouvelle vidéo

Très prometteur le KPA

En ce moment sur effet guitare et Kemper...