Pas grand chose à rajouter après les commentaires de Millenofx77...
J'ai eu la crème de la crème en atténuateur : le Aracom PRX qui lui est une vraie charge Résistive + Réactive même en loadbox (d'ailleurs, j'ai eu aussi le TAD Silencer, il était pas mal du tout)...
Mais malgré cela, le son de mon Cornell devenait étouffé (Dimebug peut confirmer)... A bedroom level, c'était très clairement ce que l'on trouve de mieux, on a les mêmes sensations, ça clean super bien au potard de volume mais à faible atténuation, je ressentais un voile qui me retirait le Mojo...
Depuis, j'ai enfin compris que les atténuateurs n'étaient pas fait pour moi et qu'un 15W était largement suffisant pour mes besoins pour du classic rock. Bien sur, pour des cleans, pas de limite...
Oops, revenons au Kemper...
Moi, j'aime bien le son "dans ta face", j'aime le Hiwatt, c'est tout dire
Je pense que je serai heureux le jour où une boîte comme Kemper travaillera sur un produit global : Le Kemper + ampli (plutôt transistors ultra linéaire ultra large bande) + HPs custom FRFR (type Bayma) qui pourrait donner à quelqu'un comme moi le ressenti "dans ta face" mais avec la richesse des IRs : pouvoir jouer un Plexi, un SuperReverb, un Klemt, un Hiwatt suivant l'humeur du moment... Le pied total...
Le problème, c'est que pour faire cela, il faut prendre en compte énormément de paramètres, beaucoup trop de paramètres je pense et c'est ce qui fait la beauté de l'analogique, le côté magique qu'il faut interpréter par : "Y a tellement de paramètres que l'on n'a toujours pas tout compris"...
C'est peut-être pour ça que je travaille sur le numérique au quotidien, c'est assez prédictif mais adieu la magie !
Le meilleur exemple, c'est l'Univibe... J'ai bossé pendant un an sur cet effet à faire mon pcb, à travailler sur l'oscillateur, comprendre l'effet... En regardant le fonctionnement primaire de l'oscillateur dont la réponse est plutôt crade, je me suis dit : faisons un oscillateur propre avec un bon aop, ce sera bien plus sympa...
Résultat : Froid... Le son était devenu ascéptisé... C'est là que j'ai compris la beauté de l'analogique : une somme d'imperfections qui font la Perfection, c'est beau hein ce que je viens de dire ?!
Mes ventes du moment :