Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
le kemepr me branche vachement et sonne "vrai".
mais je pense qu à la difference de l' axe, il necessitera du travail de mixage pour bien le fondre avcec le bt, tandis que l axe a ce soté produit qui fait que on joue et il est deja dedans

Bah non justement un son produit se mixe difficilement car il a une couleur marquée... il a le meme effet qu'un synthé, il se détache trop du mix (manque de naturel) l'axe était trop produit pour mes besoins

+1
gwenou
  • gwenou
billou_35 a écrit :
millenofx77 a écrit :
mais je pense qu à la difference de l' axe, il necessitera du travail de mixage pour bien le fondre avcec le bt

Ca y est, je bande plus...

Sérieusement, il n'y a eu jusqu'à présent aucune démo live... Il ne parle pas trop de cet aspect là d'ailleurs... Je ne vois pas trop d'ailleurs pourquoi les problèmes ne seraient pas les mêmes que pour l'Axe...
Pour moi, c'est toujours le : "je veux du FRFR pour avoir l'utilisation des IRs mais je n'aurai pas alors le ressenti d'un vrai ampli qui nécessiterait un ampli type Matrix + cab mais on n'a alors plus le côté générique..."

Dans la cas du Kemper , tu es libre de traiter ou non ton ampli .Si tu fais des profils de tes amplis , tu choisis de le faire à ta sauce .A la maison j'ai deux préamps en rack (SPL et JOEMEEK) , je peux me faire 3 profils différents (avec en plus une prise directe dans la carte son) , d'un même amplis .
billou_35
gwenou a écrit :
billou_35 a écrit :
millenofx77 a écrit :
mais je pense qu à la difference de l' axe, il necessitera du travail de mixage pour bien le fondre avcec le bt

Ca y est, je bande plus...

Sérieusement, il n'y a eu jusqu'à présent aucune démo live... Il ne parle pas trop de cet aspect là d'ailleurs... Je ne vois pas trop d'ailleurs pourquoi les problèmes ne seraient pas les mêmes que pour l'Axe...
Pour moi, c'est toujours le : "je veux du FRFR pour avoir l'utilisation des IRs mais je n'aurai pas alors le ressenti d'un vrai ampli qui nécessiterait un ampli type Matrix + cab mais on n'a alors plus le côté générique..."

Dans la cas du Kemper , tu es libre de traiter ou non ton ampli .Si tu fais des profils de tes amplis , tu choisis de le faire à ta sauce .A la maison j'ai deux préamps en rack (SPL et JOEMEEK) , je peux me faire 3 profils différents (avec en plus une prise directe dans la carte son) , d'un même amplis .

Quand je parle des mêmes problèmes que l'AXE, je parlais de la gestion en Live en fait Ami Gwen... : le ressenti en FRFR, etc...

En tout cas, j'ai hâte de faire un test avec Dimebug et toi Gwenou... Quelque part, ça m'arrangerait que ça sonne pas en Live sinon je devrai alors revendre mes amplis tradis et je commençai à bien collectionner...
Mes ventes du moment :
millenofx77
perso, j aime bien la signature de l axe et franchement a c haque fois que j ia joué au dessus d un bt, ca se mettait en place tout seul.
apres je comprends que que cette signature sonore deplaise.
mais les produit type torpedo (et kemper je pense) , ca sonne cru et il faut les "mouiller" pour les fondre avec les autre instru.
c ets vrai qu on peut le faire à son gout.....encore faut il savoir bien le faire :-/
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
gwenou
  • gwenou
Moi je ne le vois pas comme ça !!
Apparement quand l'appareil fait le profil , il analyse les hps , donc si en live tu utilises un power et le mêmes hps qu"à l'échantillonage , tu dois retrouver le même son , non ?
Pourquoi vouloir à tout prix du FRFR ???

Pour les amplis , je suis comme toi , ça commence à prendre de la place !!
billou_35
gwenou a écrit :
Moi je ne le vois pas comme ça !!
Apparement quand l'appareil fait le profil , il analyse les hps , donc si en live tu utilises un power et le mêmes hps qu"à l'échantillonage , tu dois retrouver le même son , non ?
Pourquoi vouloir à tout prix du FRFR ???

Pour les amplis , je suis comme toi , ça commence à prendre de la place !!

Ben, en fait, FRFR pour ne pas avoir à stocker des 2x12 en Greenbacks (Plexi ou M40), G12H30 (Plexi ou Klemt M40), Celestion Blue(AC30), FANEs (Hiwatt), CTS Alnico 10" (SuperReverb)...

Si tu veux vraiment profiter des profiles, il te faut les HPs qui vont avec, ce sont toujours des couples magiques... Plexi + Green, AC30 + Blue, Hiwatt + FANE, ...

Du coup, si tu veux plusieurs sons différents dans le même concert, ooops...

En même temps, je ne suis pas ce genre de personne... Je suis plutôt un ampli + une gratte et zooouuu...
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
C'est pour ça que j'ai du mal à me passer des amplis !!
billou_35
gwenou a écrit :
C'est pour ça que j'ai du mal à me passer des amplis !!

Héhéhéhéhé, tout pareil !!!
Mes ventes du moment :
Dimebug
perso j'ai des grosse craintes sur l'amplification du Kemper pour une utilisation live, du moins si on utilise pas un systemem FRFR. Donc forcément coté sensation ça sera différent qu'un amp+ cab.

Pour le moment on a surtout entendu des comparo amp repiqué en cabine sortant sur des moniteurs et Kemper sortant sur les meme moniteurs. Au final, des sons partiellement produits.
Ceux a qui le manque de punch d'un vrai ampli "dans ta face" manque avec un axe FX retrouveront tres probablement le meme probleme avec le kemper. On risque vraiment de retomber dans les meme souçis d'amplification avec des resultat assez different d'une sono a l'autre.
gwenou
  • gwenou
Vu que tu l'auras avant que je me décide , j'attend ton avis !!!
Et puis je n'ai plus de sous après mon dernier achat d'amp !!
jimiyves
Dimebug a écrit :
perso j'ai des grosse craintes sur l'amplification du Kemper pour une utilisation live, du moins si on utilise pas un systemem FRFR. Donc forcément coté sensation ça sera différent qu'un amp+ cab.
.

Pourquoi ? Imagine que l'on fasse un profil d'un ampli branché dans une loadbox puis dans le kemper, c'est censé être la même chose que l'ampli seul sans baffle non ?
sylvainpat
Selon Mr Kemper il y aura bientot des samples (en direct out) sur leur site et aussi des comparaison A/B ampli repiqué VS kemper.
Voilou
Dimebug
Jimiyves, je connais mal les loadbox, j'ai juste eu l'occasion d'entendre differents aténuateur et j'ai jamais trop accroché.
jimiyves
Dimebug a écrit :
Jimiyves, je connais mal les loadbox, j'ai juste eu l'occasion d'entendre differents aténuateur et j'ai jamais trop accroché.

La loadbox c'est une simple résistance, normalement le son n'est pas dégradé (cf la loadbox du Torpedo VB 101).
Invité
  • Invité
sylvainpat a écrit :
Selon Mr Kemper il y aura bientot des samples (en direct out) sur leur site et aussi des comparaison A/B ampli repiqué VS kemper.
Voilou

Excellente nouvelle
billou_35
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :

La loadbox c'est une simple résistance, normalement le son n'est pas dégradé (cf la loadbox du Torpedo VB 101).

Ce n'est pas une simple résistance, c'est une charge avec une impédance composée d'une partie résistive : une résistance et d'une partie réactive (Capacité et/ou Inductance)

Tout cela doit simuler éléctriquement un HP mais sans le son. Un HP est une résistance, un condensateur et une inductance à la fois.
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...