Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Manu a écrit :
http://soundcloud.com/joe-blob/kpa-markus-jsx-dynamics

Le MP3 : http://www.joeblob.de/kpa/jsx.mp3

Ca le fait .

EDIT : les liens sont morts .

alors pour le coup, je trouve que ca sonne top
c est sur que sur g.com , le consensus est plus difficile que sur le forum fractal......wow amazing, god bless cliff for this amazing new green lcd screen
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Janv 2012, 09:42
Les liens (re)fonctionnent chez toi ?
Dimebug
marrant et bien fait. Ca m'ettonne pas trop que le gars ai souvent preferé le Kemper au vrai amp, le Kemper a tendence a avoir un son plus confortable et plus doux, c'est pour ca que je dis que j'ai parfois l'impression de jouer sur un ampli MP3, en sensation de jeu c'est hyper proche mais le son est legerment plus "simple ou lisse" mais ce qui est interessant, c'est que la musicalité est bien la et parfaitement restitué.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Janv 2012, 09:48
Dimebug a écrit :
marrant et bien fait. Ca m'ettonne pas trop que le gars ai souvent preferé le Kemper au vrai amp, le Kemper a tendence a avoir un son plus confortable et plus doux, c'est pour ca que je dis que j'ai parfois l'impression de jouer sur un ampli MP3, en sensation de jeu c'est hyper proche mais le son est legerment plus "simple ou lisse" mais ce qui est interessant, c'est que la musicalité est bien la et parfaitement restitué.

Ca dépend vraiment des profils.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Janv 2012, 09:52
Ah ok. Dommage qu'il ait enlevé les liens.
Je commence à peine à tester le mien ...
J'ai de bons sons clairs "vivants" (introuvables sur l'Axe) mais je n'ai pas encore trouvé mes crunch et drive++
Je télécharge donc du profil à mort.
Ma première sensation est : bon potentiel, mais sons d'usine moches pour la plupart et produit encore en cours d'amélioration.
J'ai pas encore trouvé de son métal crédible dans les presets.
Les effets sont déjà très bons.
Rick Dangerous
bob j'attend encore la surprise mais ce devient de plus en plus improbable... A la fois vu la techno utilisée, à mon avis les sons hi gain ne seront jamais au top.
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
le profil de diezel HERBERT qui est sorti est vraiment pas mal..
On reste tributaire de la qualité des profils... c'est la loterie.
Le mieux reste de faire ses propres profils, au moins on a le resultat qu'on souhaite : c'est la philosophie de base de la machine.
Utiliser les profils des autres c'est se garantir un certain degres de frustration, dans 80% cas ca sera pas ce qu'on cherche, exactement comme avec des presets.
millenofx77
Dimebug a écrit :

Utiliser les profils des autres c'est se garantir un certain degres de frustration, dans 80% cas ca sera pas ce qu'on cherche, exactement comme avec des presets.

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
La modification des profils se fait mal? ça veut dire que dans l'idéal il faudrait quel le profilage se fasse avec les même réglages (aigu-basse, gain) que ceux que l'on va utiliser plus tard?

Si on veut jouer en live (et on sait qu'il est souvent nécessaire de revoir l'équalisation et le gain), ça risque d'être chaud alors?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Janv 2012, 12:27
alexquse a écrit :
La modification des profils se fait mal? ça veut dire que dans l'idéal il faudrait quel le profilage se fasse avec les même réglages (aigu-basse, gain) que ceux que l'on va utiliser plus tard?

Si on veut jouer en live (et on sait qu'il est souvent nécessaire de revoir l'équalisation et le gain), ça risque d'être chaud alors?

Honnêtement, vu les avis divergents sur le sujet, il vaut mieux tester soit même. L'EQ est très efficace. Certains trouvent que la modification de gain ne fait pas naturelle etc... bref.
Oui, en fait pour un preset crédible il vaut mieux que le profil soit au plus près possible du son final utilisé.
La modif de gain doit rester subtile, sinon c'est un peu trop artificiel.
Ceci dit il y a aussi les disto qui peuvent apporter un vrai plus.
Pour le live il vaut mieux utiliser l'EQ de la table de mix pour une correction globale.

J'ai aussi trouvé sur le forum un profil Diezel qui est très
réaliste.
Dimebug
L'equalisation est vraiment bien foutue et assez efficace, tres precise et simple a manipuler. Les effets sont tres bon et tres musicaux.

La limite se situe plus dans la gestion du gain, ca peut vite devenir chimique si tu en ajoutes ou tu en enleve trop. Ceci dit, c'est logique.

Le Kemper n'est pas un simu d'ampli a part entiere et il n'a pas été conçu pour ca, c'est un player de "profil" d'ampli. Il simule la reponse d'un ampli reglé et repiqué d'une façon particuliere et attaqué plus ou moins fort.

Tu commences avec un son de base, tu as de tres bons outils pour travailler autour de ce son, l'adapter a ton instrument, le retoucher ect... mais faut partir de la bonne base, au plus proche de ce que tu cherches deja.

Ca sera tres difficile de faire un super son saturé en partant d'un son clair (a part en ajoutant un bloc d'effet pedale de satue...), le resultat peut etre tres aleatoire, plus on s'eloigne du son d'origine, plus ca peut devenir exotique. Des fois ca passe, des fois vaut mieux aller chercher un autre profil plus adapté.

Si tu trouves pas ton bonheur dans les profils, c'est que la machine te conviendra probablement pas a long terme (sauf si quelqu'un sort de sprofils pil poil comme tu veux) ou qu'il vaut mieux que tu fasse tes propres profils, c'est facile a faire et la tu as exactement ce que tu veux et si ca va pas tu recommences et tu en fait d'autres.

Le Kemper est avant tout fait pour copier une configuration d'ampli. Parfait pour tout ceux qui aiment pas se prendre la tete. Son concept a ses limites mais le fait d'etre concentré a reproduire un ampli dans une plage de reglages donné lui permet d'etre bien meilleur a ce jeux que tout ses concurrents qui essayent de simuler un canal d'ampli dans son integralité avec plus ou moins de succes.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...