loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
un question:
sachant que le prfiling "photographie " la spectre sonore de la chaine complete, quelle est l influence de la guitare qui a servie à faire le profiling dans le son final ?
ben il est clair que si tu te serts d une strat pour regler ton ampli avant de le profiler ,
une x le profil terminé si tu rejoues avec cette meme strat
le profilage n en seras que plus realiste par raport au vrai ampli
c est clair ou je dois recommencer ?
en clair je sais pas avec quel grate ça ete profilé mais un meme profil sonne aussi bien avec strat que lespaul
en fait je me demandais si le profilage faiasait une copie guitare comprise ou juste amp+cab+micro.
c ets à dire que si un gars fait un profil d un marshall avec un strat , est ce quele type de micro de l astrat, le reglage de l hauteur et les bois influe sur le profil de fin ?
auquel cas , si je me pointe avec un gibson sur le profil je risque de ne pas etre à la joie (vu que l ampli aura l empreinte sonore d une strat)
c est d ailleur un auter point de limite: les reglages de l ampli sont fait pour bien sonner avec un type de guitare, si les gars joue tous sur des superstrat ,je vais pas avoir un preset qui a été profilé au mieux pour une gibs