Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
un question:

sachant que le prfiling "photographie " la spectre sonore de la chaine complete, quelle est l influence de la guitare qui a servie à faire le profiling dans le son final ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Je peux me tromper (sachant que je n'ai pas de Kemper) mais il me semble avoir vu dans les vidéos de profiling que la guitare passait dans le Kemper avant d'aller dans l'ampli à profiler. J'imagine que toutes ces manips servent à "soustraire" le son de guitare d'origine, non ?
loulou222
millenofx77 a écrit :
un question:

sachant que le prfiling "photographie " la spectre sonore de la chaine complete, quelle est l influence de la guitare qui a servie à faire le profiling dans le son final ?

ben il est clair que si tu te serts d une strat pour regler ton ampli avant de le profiler ,
une x le profil terminé si tu rejoues avec cette meme strat
le profilage n en seras que plus realiste par raport au vrai ampli

c est clair ou je dois recommencer ?

en clair je sais pas avec quel grate ça ete profilé mais un meme profil sonne aussi bien avec strat que lespaul
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Premiers retours sur le KPA en live :
http://kemper-amps.com/forum/i(...)ight=

COOL

je me demande tout de meme avec ce histoire de midi su le pedalier
ce matin j ai fait la mise a jour du mfc101 quelque fois que j aurais des ameliorations de ce coté

que neni ça deconne encore l arrivée du son du patch suivant est coupée et pas stabilisée directement il y a du retard dans le midi

Gegene tu as essayé un pedalier ???
GeneAndEddy
Non, ça me semble trop tôt, on va attendre les mises à jour.
Par contre le fait qu'il dise que ça perce le mix, ça sent plutôt bon.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Non, ça me semble trop tôt, on va attendre les mises à jour.
Par contre le fait qu'il dise que ça perce le mix, ça sent plutôt bon.

percer le mix j en ai jamais doute on entends qu il y a un dynamique d enfer et ausssi les sonorites en general sur un vrai ampli sont perchées sur le mediums

et comme c est une photo copie il n y a pas de raisons a ce que ça ne perce pas

vivement cette histoire de midi sinon c est la cata sur scene
millenofx77
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
un question:

ben il est clair que si tu te serts d une strat pour regler ton ampli avant de le profiler ,
une x le profil terminé si tu rejoues avec cette meme strat
le profilage n en seras que plus realiste par raport au vrai ampli

c est clair ou je dois recommencer ?

en clair je sais pas avec quel grate ça ete profilé mais un meme profil sonne aussi bien avec strat que lespaul

en fait je me demandais si le profilage faiasait une copie guitare comprise ou juste amp+cab+micro.
c ets à dire que si un gars fait un profil d un marshall avec un strat , est ce quele type de micro de l astrat, le reglage de l hauteur et les bois influe sur le profil de fin ?
auquel cas , si je me pointe avec un gibson sur le profil je risque de ne pas etre à la joie (vu que l ampli aura l empreinte sonore d une strat)
c est d ailleur un auter point de limite: les reglages de l ampli sont fait pour bien sonner avec un type de guitare, si les gars joue tous sur des superstrat ,je vais pas avoir un preset qui a été profilé au mieux pour une gibs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
1 retour sur le live c'est trop leger, quel style, combien de musiciens, combien de guitares simultanées... sans ces details on fait pas avancer le shmilblick.

ca serait bien qu'ils activent le SPDIF In aussi.. bref, c'est loin d'etre fini.

L'absence d'interface via l'ordi manque cruellement, la gestion des profils est penible, surtout quand un gars en lache 120 et qu'au final on en garde que 10 car un grand nombre ce ressemblent énormement.

Autant c'est une super becanne, autant ca vaut le coup d'attendre avant de l'acheter tellement c'est bridé/pas fini. Dans quelques mois le prix aura baissé, y'en aura d'occase et surtout, y'aura plus de fonctionnalites, pleins de profils de dispo( ceci dit, y'a deja de quoi s'occuper).

Moi pour le live, pour le moment, a moins de n'utiliser qu'un son... c'est un peu plié.

Hier soir j'ai testé le reamping pour Mister C, ca marche pas mal mais c'est frustrant a cause du spdif qui marche que dans un sens...
Dimebug
Le profil est en partie influencé mais je pense pas que ca soit dramatique. De toute façon, c'est comme en vrai, y'a des combinaison ampli+guitare gagnantes. Tu auras de meilleures resultat en son clair avec une strat qu'avec une ibanez, on le retrouve sur le kemper.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :

Hier soir j'ai testé le reamping pour Mister C, ca marche pas mal mais c'est frustrant a cause du spdif qui marche que dans un sens...

hé hé, merci encore !

C'est cool d'ailleurs cette histoire de reamping, j'espérais vraiment qu'il le fasse mais avec une interface software style plug-in ça serait effectivement beaucoup mieux, j'espère vraiment qu'a l'avenir ça vienne.
Une interface style eleven rack mais compatible pour les autres soft (cubase, logic etc) serait top !

Pour la guitare, je crois me souvenir qu'on lui posait la question dans une video et qu'il répondait que ça n'avait aucune influence a part le réglage qu'on fait à l'ampli à partir de cette même guitare.
jimiyves
[quote="MisterC]

Pour la guitare, je crois me souvenir qu'on lui posait la question dans une video et qu'il répondait que ça n'avait aucune influence a part le réglage qu'on fait à l'ampli à partir de cette même guitare.[/quote]

C'est toi qui a raison, la guitare n'a aucune influence sur le profil (cf le manuel).
Dimebug
Oui, mais elle peu avoir une influence sur la façon dont est reglé l'ampli donc... C'est le profil de l'ampli qui fait l'essentiel du son. Perso, ceux que j'ai fait on été fait avec tout a 12h (sauf le post eq qui est assez radicale mais qui fait parti du son Mark V, d'ailleur pour les prochains profils, je ferais avec et sans Post EQ.
jimiyves
Dimebug a écrit :
Oui, mais elle peu avoir une influence sur la façon dont est reglé l'ampli donc... C'est le profil de l'ampli qui fait l'essentiel du son. Perso, ceux que j'ai fait on été fait avec tout a 12h (sauf le post eq qui est assez radicale mais qui fait parti du son Mark V, d'ailleur pour les prochains profils, je ferais avec et sans Post EQ.

Oui, de ce point de vue là. Ce que dit le manuel, c'est que le profil ne concerne que l'ampli et en aucun cas la guitare, qui n'est pas utilisée dans la chaîne du profil. Mais bien sûr, l'ampli peut être réglé en fonction de la guitare.

Sinon pour ceux qui trouvent l'Axe II plus convaincant en higain (je sais plus si c'est ici ou sur le topic de l'Axe II), pourquoi ne pas faire des profils de l'Axe II en higain puisqu'apparemment ça marche bien ?
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
jimiyves a écrit :

Sinon pour ceux qui trouvent l'Axe II plus convaincant en higain (je sais plus si c'est ici ou sur le topic de l'Axe II), pourquoi ne pas faire des profils de l'Axe II en higain puisqu'apparemment ça marche bien ?

Oh yes, avec samples comparatifs et tout !!!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...