Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
aucune idée, j'ai fait l'upgrade et je suis aller faire autre chose
il faut mettre le fichier" kaos bin" seulement dans le dossier os de votre cle usb
Je sais pas encore ce que ça change, j'ai uploader ça marche
loulou222
Dimebug a écrit :
aucune idée, j'ai fait l'upgrade et je suis aller faire autre chose

fait aussi

merde alors il a mis un axe 3 dedans

c est pas malin de ne pas dire ce qui change apres tout on est pas obligé le croire
GeneAndEddy
Bon je m'y colle.

J'ai fait en une prise un truc à l'arrache, le son a été fait en 5 minutes: J'ai pris le Deluxe Dirty dans le cab 10 ''Nashville Prince Blue, gain à la moitié et de l'overdrive et roule.

http://www.mediafire.com/?1e68(...)wtpqv

C'est ni très en place ni très inspiré mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un ampli au bout du jack.
Sur les bends, c'est flagrant, il y a beaucoup de jus, c'est très naturel à jouer.
Pas facile à expliquer avec des mots, c'est pour ça que cette machine, il faut vraiment l'essayer pour se faire une idée.
Les sensations de jeu sont excellentes.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Janv 2012, 16:44
GeneAndEddy a écrit :
Bon je m'y colle.

J'ai fait en une prise un truc à l'arrache, le son a été fait en 5 minutes: J'ai pris le Deluxe Dirty dans le cab 10 ''Nashville Prince Blue, gain à la moitié et de l'overdrive et roule.

C'est ni très en place ni très inspiré mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un ampli au bout du jack.
Sur les bends, c'est flagrant, il y a beaucoup de jus, c'est très naturel à jouer.
Pas facile à expliquer avec des mots, c'est pour ça que cette machine, il faut vraiment l'essayer pour se faire une idée.

Oui, voilà, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer autrement précédemment .
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Une question, quand vous mettez un gain a fond avec grosse disto etc, comment réagi le noise gate ??

Sur la plupart des plug in que j'ai essayé ça pshhhit a tout va et c'est détestable !! c'est soit on joue a donf tout le temps soit on coupe le son, impossible de laisser mourir le son comme sur un ampli (le noise gate du pod 2.0 était bien aussi pour ça)

Edit: si vous pouviez faire des samples exemple de la réaction du noise gate avec beaucoup disto ça serai top !!
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Bon je m'y colle.

cool

le chanteur c est toi aussi ou il fait partie du kemper ? C EST STEVIE j hésite

et la basse viens aussi du Kemp ?

SINON C EST COOL
GeneAndEddy
Non le chanteur et la basse viennent du BT
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Non le chanteur et la basse viennent du BT

BT ? kek ça ko ?
GeneAndEddy
Backing Track.Le mp3 que j'ai chopé sur le net si tu préfères.
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Backing Track.Le mp3 que j'ai chopé sur le net si tu préfères.

HA OK MERCI
j ai pas l habitude de loader de backing sur le net maintenant je sais ce que c est BT

loulou222
MisterC a écrit :
Une question, quand vous mettez un gain a fond avec grosse disto etc, comment réagi le noise gate ??

Sur la plupart des plug in que j'ai essayé ça pshhhit a tout va et c'est détestable !! c'est soit on joue a donf tout le temps soit on coupe le son, impossible de laisser mourir le son comme sur un ampli (le noise gate du pod 2.0 était bien aussi pour ça)

Edit: si vous pouviez faire des samples exemple de la réaction du noise gate avec beaucoup disto ça serai top !!

je sais pas ce qu' en pensent les autres kemperiens mais sur ce que tu demandes j aime pas trop le noize get du kemper si on le pousse de trop ça attenue assez le grain en fait il me semble agir comme un simple gate style mxr

je trouve celui de l axe bien mieux il agit comme un expander a l envers et c est mieux

Dimebug
moi il m'emmerde, pas, je le coupe il est tres simple a regler et fonctionen bien.
Apres faut apprendre a vivre sans noize gate... c'est encore plus simple. le volume de la guitare ou une bete pedale de volume ca fait bien le taf.
Dimebug
bon, je me suis amusé a mettre le kemper dans la boucle de l'axe II pour voir si c'etait la claque au niveau des simu d'ampli en ayant les moyens de faire des test A/B instantanné. J'ai egalement fait des melanges du type Simu axe/Cab Kemper et Simu Kemper Cab Axe.

Au final, ca n'a aucun interet : mettre le Kemper dans la boucle de l'axe n'apporte rien, l'axe s'en tire tres bien tout seul.

Ce qui saute aux oreilles, c'est les differences de positionnement dans le spectre. Le Kemper est beaucoup plus dans les bas medium et moins present dans les aigus. Cette coloration a l'air franchement lié au cab Kemper.

Du coup je vais regarder plus serieusement pour filtrer l'axe de maniere a ce qu'il soit contenu dans la meme enveloppe sonore que le Kemper.

L'axe II sait egalement profiler les cab, ca serait marrant de profiler ceux du Kemper.

Bref ca va devenir une parthouse de profilage cette histoire
Kandide
Dimebug a écrit :
ca va devenir une parthouse de profilage cette histoire

M'enfin !
Mais que fait la modération ?
PEACE & LOVE
Ce qui me plaît c'est qu'à peine sorti, les utilisateurs poussent déjà les explorations aux limites ou hors de ce qui était prévu... Je vois que certains sont en train de profiler les amplis de axe 2, je pense que l'obtention de profils affinés de cab (axe 2, torpédo, palmer ou autres) fera faire encore un sacré bon en avant dans la qualité et l'intérêt du Kemper..
Je me demande quand même si les concurrents ne vont pas tenter une limitation quelconque (juridique?) du profilage (copiage?) de leur appareil...
Euh..remarquez, axe et tout ça c'est déjà calqué sur de l'existant aussi hein...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...