Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Janv 2012, 23:06
Bon, ben j'ai fait part de mon problème, on verra bien.

Il est moche leur forum .
On dirait que le Kemper a d'abord été livré en France... ou que vous êtes les plus réactifs en Europe!!!
Dimebug, t'as l'air déjà accroc!
jimiyves a écrit :

Super c'est déjà pas mal je trouve, mais la différence, il faut l'avoir toujours en tête, avec l'Axe 2 c'est que le KPA est vraiment tributaire des profils.

cette machine peut etre le top , c'est pour ca que je m'y interesse, mais
y'a trop d'inconnues pour moi encore : fiabilité , rendu en live etc
j'attends de voir les nouveautés du namm, le recul de la machine ,voir si behringer va pas sortir un kemper à 300 euros lol ou si kemper va pas enfin se decider à faire une version rack : pour les gens qui jouent live ou font des tournées d'ete tu le fous comment dans le camion ? faut acheter un rack special ? franchement ca fait ptet joli à la maison mais la seule raison qu'une tete d'ampli est dans ce format c'ets que physiquement les lampes ca chauiffe et ca a besoin de respirer , la le choix est tres curieux , peut etre vont il vite revoir une copie sur un format plus "standard" ? c'est la galere ce truc !

bref a mon avis ils l'ont sorti tres vite parce que 1 an de retard mais ca ressembleà une machine pas trop prete encore.. et je pense de mon coté attendre et voir comment ca va evoluer, ca va j'ai le torpedo qui est pour moi le mieux donc j'peux patienter.
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

Super c'est déjà pas mal je trouve, mais la différence, il faut l'avoir toujours en tête, avec l'Axe 2 c'est que le KPA est vraiment tributaire des profils.

cette machine peut etre le top , c'est pour ca que je m'y interesse, mais
y'a trop d'inconnues pour moi encore : fiabilité , rendu en live etc
j'attends de voir les nouveautés du namm, le recul de la machine ,voir si behringer va pas sortir un kemper à 300 euros lol ou si kemper va pas enfin se decider à faire une version rack : pour les gens qui jouent live ou font des tournées d'ete tu le fous comment dans le camion ? faut acheter un rack special ? franchement ca fait ptet joli à la maison mais la seule raison qu'une tete d'ampli est dans ce format c'ets que physiquement les lampes ca chauiffe et ca a besoin de respirer , la le choix est tres curieux , peut etre vont il vite revoir une copie sur un format plus "standard" ? c'est la galere ce truc !

bref a mon avis ils l'ont sorti tres vite parce que 1 an de retard mais ca ressembleà une machine pas trop prete encore.. et je pense de mon coté attendre et voir comment ca va evoluer, ca va j'ai le torpedo qui est pour moi le mieux donc j'peux patienter.

Rien ne t'interdit de le tester quand même

Et puis, que ce soit toi ou un autre, je serais très curieux de voir ce que donne le "profilage" avec un Torpedo, j'imagine que ça doit être top. Et je serais très curieux d'entendre la différence ampli + Torpedo avec le KPA.
Hé ! Il y a ARMIN sur le forum kemper qui a trouvé le truc pour rajouter cab ou ampli des rigs dans la liste des presets ( à rajouter dans les 5 déjà présents): plus facile à selectionner alorset à tester, sans passer par le copier coller fastidieux. Précieux ça. Il le décrit très bien:

The KPA can store stuff in different Levels:
Performance Level: (not available yet) seams to allow the user to organize and store groups of presets (for a performance or song)
Preset Level (KPA calles it Rig): All the presets include: the used profile (amp, cab), effect settings and other stuff like input settings...
Group Level: "Stomps" stores ALL settings for the effect Slots A,B,C,D. "Stacks" stores ALL settings for Amp, EQ, Cab. "Effects" stores ALL settings for the effect Slots X,Mod,Delay,Reverb
Module Level: Stores settings for an individual module (Input, A,B,C,D,Amp,EQ,CAB, X, Mod,Delay,Reverb)

Example:
We have two presets lets say a Marshall-Amp with a V30 Cab and a Fender-Amp with a Jensen Cab (each preset with its own effect settings).

If I like to create a new Preset with the Fender-Amp and the V30 Cab than I have to do this:
1. Load the Marshall-Amp preset
2. Select the CAB module
3. Press store
4. KPA asks if I want to store the full rig (preset) or the CAB alone -> I select CAB, choose a name e.g. "4x12 V30" and store it
5. Load the Fender-Amp preset
6. Select the CAB module
7. Browse the available presets (select the "4x12 V30)
8. Store the new preset with a new Name e.g. "Fender with V30"
done

Très simple à faire, points en plus pour le Kemper
Dimebug
vais tester.

Je suis accroc, oui et non, mais l'habitude de developper des produits et de Alpha/Beta tester, on va dire que c'est une deformation pro, la c'est pas finis donc si je peut les aider a finir plus vite, je le fait.

Luna_Jean, pour le moment la machine n'est pas du tout prete pour une utilsiation pro en dehors du home studio, laisse lui quelques mois le temps qu'ils déverollent les bugs ect...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Janv 2012, 09:20
Dimebug a écrit :
Luna_Jean, pour le moment la machine n'est pas du tout prete pour une utilsiation pro en dehors du home studio, laisse lui quelques mois le temps qu'ils déverollent les bugs ect...

Ouaip, je suis d'accord. Autant je trouve que ça sonne terrible et que c'est un vrai plaisir à jouer (bien dégoûté que ça doive repartir en SAV), autant niveau fonctionnalités, ce n'est pas au point.
Dimebug a écrit :

exactement ce que je vais faire..tout en suivant vos compte rendus avec interet !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Janv 2012, 10:02
Et tu devrais en plus en trouver d'occase.
loulou222
Dimebug a écrit :
nouvelles version des profils, avec le cab du roadking... le tweed + un strat est assez agreable

http://www.filedropper.com/profils3

vais ecouter ça

bon ai profile le fender pffff ma fait recommencer plusieus fois a cause du volume

bon y sonne indentique parcontre j ai trop de niveau en sortie le master clip
je vais essayer le mesa caliber en disto

mais putin quel boucan les timbales de la fin du profillage

Dimebug
y'a un petit coté gros moteur diezel aussi
millenofx77
salut à tous,
je m adresse à ceux qui ont un kemper à la maison.
bien que possedant l axe 2 , je ne cherche pas à remettre en question la qualité du kemper, je serai le premier à l acheté si j etais convaincu.
mais je trouve vraiment surprenant, que vous cherchiez à profilier vos ampli person alors que le kemper est bardé des profils des meilleurs ampli du monde enregistré dans des condition optimale (cf les nashville session etc).

est ce que les preset d origine sont à ce point decevant qu au bout de 3 jours vous cherchiez deja du coté de votre matos (parceque joue un fuchs , je coris que je ne m en lasserai pas si vite) ?

est ce que c est juste pour la curiosité et faire "le tour de la becane" ?

ca me laisse perplexe.
quand j ai recu l axe 1 pour la premiere fois ily a 3 ans , j ai joué joué et joué tant j etais sur le cul.
le kemper avec tout attrait de l anouveauté devrai faire la meme impression
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
je crois que tout le monde joue joue et joue là aussi...C'est une façon de s'approprier la bécane, avec une fonction inédite jusqu'à aujourd'hui.
Pas mal de présets sont très bons, d'autres, leurs conditions de profilage paraissent moins intéressantes. Je ne suis pas sur que les premiers profilages aient été les mieux maîtrisés, et à l'avenir on en aura sûrement un certain nombre qui seront au dessus du lot pour des amplis pourtant déjà profilés aujourd'hui...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Janv 2012, 11:49
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
bien que possedant l axe 2 , je ne cherche pas à remettre en question la qualité du kemper, je serai le premier à l acheté si j etais convaincu.
mais je trouve vraiment surprenant, que vous cherchiez à profilier vos ampli person alors que le kemper est bardé des profils des meilleurs ampli du monde enregistré dans des condition optimale (cf les nashville session etc).

est ce que les preset d origine sont à ce point decevant qu au bout de 3 jours vous cherchiez deja du coté de votre matos (parceque joue un fuchs , je coris que je ne m en lasserai pas si vite) ?

ca me laisse perplexe.
quand j ai recu l axe 1 pour la premiere fois ily a 3 ans , j ai joué joué et joué tant j etais sur le cul.

Heu, des utilisateurs de G.com ayant reçu le Kemper, il n'y a qu'un (un peu, beaucoup ?) déçu (Dimebug) et c'est le seul qui veut faire des profils persos.

Comme souvent, tu as beau avoir des avis positifs, on ne retient que le seul négatif et du coup, tu vas un peu vite pour généraliser.
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,

ca me laisse perplexe.

Heu, des utilisateurs de G.com ayant reçu le Kemper, il n'y a qu'un (un peu, beaucoup ?) déçu (Dimebug) et c'est le seul qui veut faire des profils persos.

Comme souvent, tu as beau avoir des avis positifs, on ne retient que le seul négatif et du coup, tu vas un peu vite pour généraliser.

dimebug + loulou ca fait 2 , et je crois que vous etes 3 ou 4 à l avoir ici
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Kemper...