Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je m adresse à ceux qui ont un kemper à la maison.
bien que possedant l axe 2 , je ne cherche pas à remettre en question la qualité du kemper, je serai le premier à l acheté si j etais convaincu.
mais je trouve vraiment surprenant, que vous cherchiez à profilier vos ampli person alors que le kemper est bardé des profils des meilleurs ampli du monde enregistré dans des condition optimale (cf les nashville session etc).

est ce que les preset d origine sont à ce point decevant qu au bout de 3 jours vous cherchiez deja du coté de votre matos (parceque joue un fuchs , je coris que je ne m en lasserai pas si vite) ?

est ce que c est juste pour la curiosité et faire "le tour de la becane" ?

ca me laisse perplexe.
quand j ai recu l axe 1 pour la premiere fois ily a 3 ans , j ai joué joué et joué tant j etais sur le cul.
le kemper avec tout attrait de l anouveauté devrai faire la meme impression

Heu, des utilisateurs de G.com ayant reçu le Kemper, il n'y a qu'un (un peu, beaucoup ?) déçu (Dimebug) et c'est le seul qui veut faire des profils persos.

Comme souvent, tu as beau avoir des avis positifs, on ne retient que le seul négatif et du coup, tu vas un peu vite pour généraliser.

dimebug + loulou ca fait 2 , et je crois que vous etes 3 ou 4 à l avoir ici
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
Dimebug a écrit :
y'a un petit coté gros moteur diezel aussi

diezel titanic tu veux dire
je sais pas ce qui se passe a l interieur du bidule mais je voudrais pas y etre

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Janv 2012, 12:12
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je m adresse à ceux qui ont un kemper à la maison.
bien que possedant l axe 2 , je ne cherche pas à remettre en question la qualité du kemper, je serai le premier à l acheté si j etais convaincu.
mais je trouve vraiment surprenant, que vous cherchiez à profilier vos ampli person alors que le kemper est bardé des profils des meilleurs ampli du monde enregistré dans des condition optimale (cf les nashville session etc).

est ce que les preset d origine sont à ce point decevant qu au bout de 3 jours vous cherchiez deja du coté de votre matos (parceque joue un fuchs , je coris que je ne m en lasserai pas si vite) ?

est ce que c est juste pour la curiosité et faire "le tour de la becane" ?

ca me laisse perplexe.
quand j ai recu l axe 1 pour la premiere fois ily a 3 ans , j ai joué joué et joué tant j etais sur le cul.
le kemper avec tout attrait de l anouveauté devrai faire la meme impression

Heu, des utilisateurs de G.com ayant reçu le Kemper, il n'y a qu'un (un peu, beaucoup ?) déçu (Dimebug) et c'est le seul qui veut faire des profils persos.

Comme souvent, tu as beau avoir des avis positifs, on ne retient que le seul négatif et du coup, tu vas un peu vite pour généraliser.

dimebug + loulou ca fait 2 , et je crois que vous etes 3 ou 4 à l avoir ici

Dommage que ton Axe II ne te passionne pas plus que ça parce que franchement...
Dimebug
Pour les profils d'origine, c'est comme avec tout les multi, y'a du bon et de l'inutile. Ici on est encore plus dependant de la qualité des profils.

Tout les nashville sont super, sous reserve d'avoir une guitare adapté (faut pas esperer avoir le son d'une strat + ampli fender avec une Ibanez)

Perso, je suis pas déçu de la machine a part sur la gestion de certain type de jeu ou il y a un truc qui cloche sur l'attaque et qui me fait dire que tout les speed mettaleux n'aimeront pas le Kemper (cf Gunslinger qui l'a depuis plusieurs mois et qui l'a revendu des que possible), je crois aussi que la latence est pas fantastique a moins que ce soit le probleme de l'attaque qui me laisse cette impression.

Pour info, j'ai 2 boulots, dont un ou j'ai ma boite ou je fait du test de produits pendant developpement, des benchmarks concurrence ect... si j'arrive a en vivre, c'est que je suis plutot quelqu'un de pointilleux, que je capte pas mal de choses que beaucoup d'autres laissent passer, que je me laisse pas bluffer facilement et que j'apporte des solutions/innovations qui peuvent rapporter a mes clients (brevets, recompenses sur salons...).

Donc juger un produit, je sais le faire, mais automatiquemlent, je suis tres critique, ce qui donne l'impression que je suis negatif.

Le Kemper, c'est un concept, c'est une nouvelle approche. C'est vraiment le concept de la machine, c'est prendre une photo d'une config de matos bien precise et de l'emmener avec soit...

C'est pas un simulateur d'ampli, c'est le son, avec les reglage X de tel ampli. C'est ca qui est genial, tu fait ton profil, tu eteint l'ampli et tu retrouves ton son sur tes moniteurs ou au casque.

Je me suis empressé de faire un profil car passer a coté de ca, c'est passer a coté de 50% des capacités de l'appareil.

Beaucoup on du mal a comprendre que jouer au casque, ca sera jamais comme jouer sur un ampli niveau sensation et siu on se contente d'acheter un kemper pour jouer au casque, bien dans ce cas le rapport qualité prix est pas exeptionnel. Par contre, si on fait des profils de matos qu'on a sous la main, l'outil prends alors une autre dimension.
loulou222
bon les amis

je vous explique,
moi ce qui m interesse avant tout c est de jouer live avec aussi bien avec l axe 2 que le kemper

on sait qu'en situation recording il n y a aucun probleme avec les 2 appareils bien qu'ayant des sons differents

pour le coté live avec le kemper je veux absolument by-passer les cab des profiles et n avoir que le kemper le matrix et un v30 (meme si je sais que c est ce qui a de mieux)
dans la chaine

en faisant le test sur le kemper de desactiver le cab
j ai entendu l effect typique du son d abeille et j ai trouvé ça moche

hier dimebug ma refilé un de ses profils uniquement la tete sans cab
et la ! surprise , plus d abeille c est exactement ce que je voulais entendre

j ai donc profile la tete du boogie uniquement
une fois terminé j ai branché la tete boogie avec un cab v30
et d un autre coté le kemper dans le matrix et vers un cab v30

pour comparer les 2 et la c est identique mais sans abeille

conclusion( pour mon gout en live) va falloir me trouver quelques profiles de bons amp mais profilés sans cab ( ou les profiler moi meme )

je ne sais pas si vous avec tout compris mais c est comme ça un point c est tout

Dimebug
d'ailleur ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse des test Kemper dans la boucle de l'axe II..

Moi aujourd'hui, en live, c'est l'Axe II que je prends et je pourrais y aller sans preset tellement ils se font vite, le Kemper est pas assez deverollé, a part les reglage de base, il est simple mais vite lourdingue coté ergonomie (exemple l'histoire des cabs, que personne avait capté).

C'est vraiment pas les meme becane, le Kemper reste moins prise de tete, mais on touche vite les limites de chaque profil. Si t'es adepte du je prends un preset sur le net et je touche quasiment a rien, c'est la machine parfaite.

L'axe fait beaucoup plus de choses, est bien plus customisable mais ca passe par du tweak, de la compexité, bref faut aimer manipuler.
RottenEgg
loulou222 a écrit :
bon les amis

je vous explique,
moi ce qui m interesse avant tout c est de jouer live avec aussi bien avec l axe 2 que le kemper

on sait qu'en situation recording il n y a aucun probleme avec les 2 appareils bien qu'ayant des sons differents

pour le coté live avec le kemper je veux absolument by-passer les cab des profiles et n avoir que le kemper le matrix et un v30 (meme si je sais que c est ce qui a de mieux)
dans la chaine

en faisant le test sur le kemper de desactiver le cab
j ai entendu l effect typique du son d abeille et j ai trouvé ça moche

hier dimebug ma refilé un de ses profils uniquement la tete sans cab
et la ! surprise , plus d abeille c est exactement ce que je voulais entendre

j ai donc profile la tete du boogie uniquement
une fois terminé j ai branché la tete boogie avec un cab v30
et d un autre coté le kemper dans le matrix et vers un cab v30

pour comparer les 2 et la c est identique mais sans abeille

conclusion( pour mon gout en live) va falloir me trouver quelques profiles de bons amp mais profilés sans cab ( ou les profiler moi meme )

je ne sais pas si vous avec tout compris mais c est comme ça un point c est tout

donc

vrai ampli+baffle= bon son+bzzzzz
ampli profilé+baffle= bon son-bzzzzz

mieux à bas volume donc?

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
Dimebug a écrit :
d'ailleur ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse des test Kemper dans la boucle de l'axe II..

Moi aujourd'hui, en live, c'est l'Axe II que je prends et je pourrais y aller sans preset tellement ils se font vite, le Kemper est pas assez deverollé, a part les reglage de base, il est simple mais vite lourdingue coté ergonomie (exemple l'histoire des cabs, que personne avait capté).

C'est vraiment pas les meme becane, le Kemper reste moins prise de tete, mais on touche vite les limites de chaque profil. Si t'es adepte du je prends un preset sur le net et je touche quasiment a rien, c'est la machine parfaite.

L'axe fait beaucoup plus de choses, est bien plus customisable mais ca passe par du tweak, de la compexité, bref faut aimer manipuler.

et faire des profils de l'axe après une IR? (juste par curiosité pour comparer)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Dimebug
je rejoins loulou, pour ceux qui veulent faire du live avec sensation guitare et cab guitare, profiler sans cab semble etre la solution. Apres on peut ajouter un cab virtuel pour jouer au casque ou moniteurs, les resultats sont bons.

Car les profils d'origine, en desactivant le cab virtuel pour jouer sur un PA + cab guitare, c'est correct mais sans plus une fois avoir joué de l'equalisation.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

J'ai pas le même point de vu la dessus car si un jour j'ai ce kemper et même si je suis sur le cul par les sons d'origine je serais quand même très pressé de faire plein de profils avec mon matos, différente combinaisons de disto, ampli, viellerie voire bizarerie. ampli sovtek custom d'un pote, petit drive tout pourri, vieux novanex...

Tous ceci afin d'avoir des sons perso, son son

ça me passionnerai de faire plein d'essais malgré que je n'ai aucun préamp ni autre chose qu'un sm57.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Janv 2012, 12:36
Dimebug a écrit :
je crois aussi que la latence est pas fantastique a moins que ce soit le probleme de l'attaque qui me laisse cette impression.

Je crois que tu es le seul à ressentir ça. Ca avait déjà été demandé aux betatesters et personne n'a rien noté. Soit tu as une latence sur tous les profils, soit sur aucun.

Ceci dit, ton discours me fait penser un peu à celui de totoleheron : une analyse permanente de la machine sans jamais laisser parler l'instinct, voir, sans jamais vraiment jouer avec, à part pour la tester.

Tu es prêt à garder une machine à 1400 € qui te pose des soucis dans ton style préféré alors que tu en as une autre (à 2300 € quand même) qui fait le taff et tu étais près à acheter un Torpedo (à 1500 €) pour compléter le tout.

Bref, j'ai l'impression de parler plus à des techniciens jamais satisfaits qu'à des musicos.
Dimebug
des profils de l'axe ca a été fait, ca marche bien.

Je vais faire un profil du cameron pour voir, il est vraiment super cet ampli.. mais je vais le faire sans cab virtuel... comme ca vraiment compatible soluce PA + cab guitare réel.
loulou222
Dimebug a écrit :
je rejoins loulou, pour ceux qui veulent faire du live avec sensation guitare et cab guitare, profiler sans cab semble etre la solution. Apres on peut ajouter un cab virtuel pour jouer au casque ou moniteurs, les resultats sont bons.

Car les profils d'origine, en desactivant le cab virtuel pour jouer sur un PA + cab guitare, c'est correct mais sans plus une fois avoir joué de l'equalisation.

voila tu a tout résumé j avais peur de ne pas me faire comprendre

loulou222
dimebug ou autres voici mon premier profile du fender black face sans cab
merci de tester chez vous

http://users.skynet.be/fb81786(...).kipr

va falloir apprivoiser le niveau du profiler bonne idée d avoir demandé une vision du niveau c est plus pratique
Dimebug
ca manque clairement
loulou222
Dimebug a écrit :
ca manque clairement

je sais pas ce qui se passe mon serveur renome l extention du fichier en .MID c est louche si tu le loades change l extention

En ce moment sur effet guitare et Kemper...