Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Ah non rien à voir ! Mais c'est un peu le même esprit
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
Salut Dickhead,

J'adore ton pseudo

Le principe c'est de payer avant de recevoir le LABO FUZZ

Que pensez vous du concept ?
Starstream
tu devrais vendre des labos fuzz tout court !!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Août 2009, 19:46
Starstream a écrit :
tu devrais vendre des labos fuzz tout court !!

Ou les 2...Je trouve le concept super cool, dans le genre "pedales" custom abordable (et a fortiori de qualité vu les retours qu'il y a sur le travail de SpaceJm) et il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas...
Mr. dickhead
Space Jm a écrit :
Salut Dickhead,

J'adore ton pseudo

Le principe c'est de payer avant de recevoir le LABO FUZZ

Que pensez vous du concept ?

ha dans ce cas, ca ne tenteras pas les gens sans scrupules !

Bonne initiative je trouve.

Citation:
Ou les 2...Je trouve le concept super cool, dans le genre "pedales" custom abordable (et a fortiori de qualité vu les retours qu'il y a sur le travail de SpaceJm) et il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas...

D'un point de vus tout personnel, j'ai eu ma période "boutons en folie" et finalement, a force de faire des pédales je me rend compte qu'il faut mettre que des réglages "utiles" et réellement "valable". Alourdir le montage en mettant 36 boutons qui finalement ne bougeront que très rarement, ca sert pas a grand chose, d'autan plus si il ne changent pas grand chose au son.

L'alternative serait le trimpot, controle utile mais ne justifiant pas un potar externe. (hors couts propre aux potars, car c'est a prendre en compte aussi une pédale a 15boutons revients plus cher qu'une a 3 ou 5 potars)

Donc oui, bonne initiative
Starfucker Inc.
super idée!

Par contre ça ferait combien de potard en tout ?

Je me suis toujours demandait pourquoi certain constructeur mettait des réglages en externe et d'autres en interne (trimpot), je pense que c'est pour pas effrayer les consommateurs avec trop de boutons. Rien qu'avec les 8 de la nitrogen21 certains sont déjà inquiet.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
C'est vrai que certains réglages méritent un trimpot interne mais pas nécessairement un potard externe. Cela dit, le choix de certains constructeurs me dépassent. Par ex fulltone, a un trimpot interne pour régler le volume de la supratrem ... je trouve ca idiot de sa part de ne pas l'avoir fait externe.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
j'en discutais justement avec starstream à propos de sa Germanium OD EHX:

Pour ajouter un controle, je pense qu'on a trois possibilités:
-> potard externe

-> trimpot interne, accessible qu'en ouvrant la pédale

-> trimpot interne, mais accessible de l'exterieur par un trou (comme les trimpot des zvex probe par exemple), et on les fait tourner avec un tournevis.

Après le soucis c'est que pour varier des valeurs de resistances, un potentiometre ou un trimpot suffit, mais quand il s'agit de condensateurs, il faut généralement un switch rotatif, plus difficile à manipuler.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Le but c'est bien de paramétrer 5 ou 6 paramètres sur un "Labo fuzz"

Du fine tuning

C'est pas d'ajouter définitivement 5 réglages aux 8 présents...

Mais pourquoi pas vendre le LABO FUZZ de même...Why not

Les TRIMPOT aussi why not, mais bon, définir une mécanique/pcb pour un TRIM POT ou un POTARD c'est aussi compliqué...
TheHardJack
Heureux, heureux, heureux!!!
Je vous raconterai tout ça plus tard, je retourne jouer avec la Nitrogen21 ^^
Starfucker Inc.
pas trop tard quand même, les review des autres utilisateurs sont toujours supers intéressantes... et si t'as des réglages à proposer, hésite pas

Space Jm
Voici ce que va donner le LABORATOIRE FUZZ qui permettra donc de paramétrer à la maison sa future NITROGEN 31.

Une fois la Custom Zone réglée par l'utilisateur, il m'enverra sa combinaison.

Color Response, Bass Enhance...

Je réaliserai une "NITROGEN 21" selon ses paramètres...Elle s'appellera NITROGEN 31 "Custom".

http://jmb.experience.free.fr/(...).html
Starfucker Inc.
La méga classe!

Comment ça va se passer, tu vas l'envoyer à droite à gauche ? un seul modèle de "présentation/customisation" ?

L'idéal serait que certains magasins ait cette labo fuzz et ils t'envoient des commandes de clients !

Doc Plus
Pour sauver des frais de port, tu devrais faire une liste des personnes intéressées d'avoir une N31 (et donc tester la fuzz lab)
Puis la personne X au lieu de te renvoyer la pédale, pourrait l'envoyer à la personne Y = personne suivante sur la liste, etc.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
ouaiis!!!

une tournée mondi-ale (à prononcer comme le batteur chauve du groupe de trent dans la série Daria)

La Labo Fuzz Tour !! inscrivez vous vite !

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...