Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ouaiis!!!

une tournée mondi-ale (à prononcer comme le batteur chauve du groupe de trent dans la série Daria)

La Labo Fuzz Tour !! inscrivez vous vite !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Salut Doc,

Pas bête !

Mais y a quand même risque de cafouillage donc je préfère reprendre la main entre 2.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
crushthebutton
salut à tous, j'ai un peu regardé les démos de la N21 et je dois avouer que ça sonne vraiment bien mais qu'il y trop de boutons pour une fuzz pour moi... un peu débile comme remarque mais je préfère avoir 3 fuzz plutot qu'une qui fais tout... en fin de compte j'imagine que avec ma fuzz silicon, ma germanium, ma big muff... j'aurai plus de grain différent et en concert, c'est plus facile à utiliser (je ne suis pas musicos pro donc la place sur le pedalboard...)

Je dois aussi avouer ne pas être fan de Zvex sauf 2 ou 3 effets qui tuent et la Fuzz Factory c'est vraiment pas mon truc... pas la peine de crier, j'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai des amis qui l'utilise et ça tue c'est juste pas pour moi et tant qu'a acheter une FF autant prendre une N21, pour le prix, les possibilités et le Well Made in France

Si je voulais intervenir ici, ce n'est pas pour dire, cool la N21 mais apparement pas pour moi, pas bcp d'interet... même si j'en prendrai une pour juger par moi-même (je déteste qd on parle d'un effet sans l'avoir testé, je dois tester pour ne pas faire la même chose, si je compare le N21 à la FF, c'est surtout pcque starfucker les compare souvent, comme j'imagine qu'il sait de quoi il parle, je les compare ici!)

Pour ton idée, elle est excellent, je ne sais pas si c'est réalisable car il faut que tout le monde joue le jeu mais le consept est excellent.

Et là je reprends une autre idée que je viens de lire, pourquoi ne pas faire une série lab fuzz, ce serait génial et cela nous changerait de toutes nos fuzz, ce serait génial, avec encore plus de contrôle (je sais je me contredit mais la fuzz lab c'est un peu comme un graphic fuzz en bien)

Si tu te lances, je serai ton premier client!
Space Jm
Bonjour Crush !

Sympas tes remarques et ton site surtout je que connais depuis longtemps... .

Je vais répondre à ce que tu proposais :

Cela fait plusieurs personnes qui me disent qu'il faut que je vende la FUZZ LAB !! Alors je vais craaaaaquer...hi hi

La pédale BOUTIQUE est un produit qui demande un énorme travail par rapport à de l'industrie (BOSS, IBANEZ et consoeurs..) car

> je tris certains composants,
> je les appaire
> je monte tout à la main,
> je vernis aussi à la main les PCB
> je fais des tests de fiabilité sur chaque produit : micros chutes pour "deverminer les soudures mal mouillées" cad révéler des pannes de jeunesse..
> je fais des endurances de connexions jack / footwitch / boutons pour vérifier leur robustesses..
> je garantie 3 ans mes produits....

J'attache une immense importance à la robustesse, qualité et finition. Mon passé de 10 ans comme Ingenieur Qualité / Fabilité et Chef de Projet dans l'indutrie électonique et automobile influence plus que jamais mon travail ;-)

J'ai toujours considéré qu'il fallait être raisonnable dans le prix de vente des pédales boutiques et La FUZZ LAB va passer la barre des 200€, ce qui peut être un problème.

A voir si vous êtes persuasifs
crushthebutton
salut à toi, bonne philosophie, je suis fan!

tu as raison sur le prix de vente, plus de 200€ pour un fuzz, ce n'est pas raisonnable et cela se vend très mal, assez de choix dans les 150€, pourquoi débourser plus

pour un truc original! je suis fan de fuzz, et il y en a assez sur le marché... mais si tu offres qq chose de vraiment original, je suis certain que les commandent vont suivre et ton projet me semble original, ça reste une fuzz mais je trouve ça assez génial de pouvoir moduler son son comme on veut et comme bassiste je trouve que le choix est trop limité, pas gd chose que j'aime hormis ma Bassmaster Germanium, la Awesome Team Machine et la Fuzzgod 2 de Red Witch. Si on m'offre une fuzz polyvalente qui me garde des basses et qui tue sur ma gratte, je serai ravi!

Le look du proto me fait penser aux Lovetone (belle référence). Vu le potentiel de ton fuzz lab, ça vaut la peine de tenter le coup! Pour le prix, à toi de voir mais si tu dois la vendre à plus de 300€, je pense qu'effectivement, c'est trop mais à 249, voir 299€, je pense que c'est jouable.

Et comme je l'ai dit, si tu te lances, je me ferai un plaisir de t'en prendre une directement et de t'aider si je peux!

J'ai lu pas mal de truc sur la N21 et selon moi c'est un peu trop proche d'une FF (je n'ai jamais essayé, je te dis ce que j'ai retiré des forums!). Mais avec la fuzz lab, tu te démarques vraiment et tu innoves!
Doc Plus
Sur la N31, ca vaudrait le coup d'insérer un potard de blend aussi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
crushthebutton
Doc Plus a écrit :
Sur la N31, ca vaudrait le coup d'insérer un potard de blend aussi !

Blend... je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas sur toutes les fuzz, voir tous les effets
Space Jm
Salut Crush,

J'ai bien noté et compris tous tes conseils...Je vais mûrir un peu cela ce week end pour la FUZZ LAB.

Je pense te contacter en MP pour parler de ces idées.

Pour ce qui est de la FUZZ BASSE il y a mon ANACONDA avec un BLEND qui DOSE le SON sec et saturé justement (je suis aussi bassiste et je connais ce problème..)

En jaune ou blanc :

http://jmb.experience.free.fr/(...).html

Pour ce qui est de NITROGEN 21 elle est effectivement dans le même registre que la FACTORY mais avec de très grosses nuances

- Un vrai TONE
- Une couleur bien plus épaisse et grasse
- Surtout un DENSITE et IN qui permettent de la calmer méchamment et de la transformer en OVERDRIVE FUZZY

Doc,

Regarde la video d'ANACONDA en 2'30 ya une GUITARE et un effet BLEND

sec / saturé :

http://jmb.experience.free.fr/(...)o.wmv
crushthebutton
je vais regarder ça! et probablement me laisser séduire si c'est mon type de son (j'ai eu la Mammoth de Zvex et je dois avouer que c'est pas mon style)

pour la FF, c'est bien que ce soit mieux! (je n'aime vraiment pas la FF)

si tu veux me contacter, c'est avec plaisir
Doc Plus
Yep je "connais" ton anaconda mais je me disais que quitte à faire une usine à fuzz, autant y intégrer un mixer au passage, car il n'y a pas que les bassistes qui ont le droit à un potard de blend !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Space Jm a écrit :

Pour ce qui est de NITROGEN 21 elle est effectivement dans le même registre que la FACTORY mais avec de très grosses nuances

- Un vrai TONE
- Une couleur bien plus épaisse et grasse
- Surtout un DENSITE et IN qui permettent de la calmer méchamment et de la transformer en OVERDRIVE FUZZY

je dirais même que c'est plus que des nuances, les controle de densité et IN permettent d'avoir deux pédales vraiment différente, c'est pas pour rien que j'ai maintenant les deux sur mon pedalboard.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Doc Plus a écrit :
Yep je "connais" ton anaconda mais je me disais que quitte à faire une usine à fuzz, autant y intégrer un mixer au passage, car il n'y a pas que les bassistes qui ont le droit à un potard de blend !

Donc un BLEND qui sort un son/sec et saturé sur le même canal type ANACONDA ?

Ou 2 sorties séparées : 2 jack : SEC /SATURE ?
Starfucker Inc.
2 sorties séparés ça implique d'avoir de quoi les repiquer derriere (deux amplis ? mixer ?)

Les utilisateurs n'aiment pas avoir un truc supplémentaire à acheter pour se servir de quelquechose, ils veulent du "clef en main", "plug and play" etc...

sonicexperience
Crush m'a parlé de ce projet de fuzz lab et je dois dire que cela m'interess beaucoup
Je trouve que le proto en carton est plus qu 'allechant,j'adore ce format lovetone!
Je rejoins tout le monde sur un Blend,c'est indispensable pour moi et cela me manque sur mes autres fuzz!!

J'adore le concept,il faut vendre le fuzz lab mais la seul chose un peu frustrante c'est qu'avec un tel potentiel d'experimentation sonore,on ne puisse utiliser qu'un preset en live..ce serait genial de pouvoir avoir plusieurs presets que l'on puisse sauvegarder sur un module supplementaire ou controleur,c'est ce qu il me manque sur le geiger counter,c'est une usine a son mais en live cela se complique un peu mais je ne sais pas si c'est possible(je n'en sais rien je suis un peu un electronic donkey )
mais bon je serai preneur si elle sort
crushthebutton
Space Jm a écrit :
Doc Plus a écrit :

Donc un BLEND qui sort un son/sec et saturé sur le même canal type ANACONDA ?

Ou 2 sorties séparées : 2 jack : SEC /SATURE ?

juste un blend qui permet de doser le son clair et le saturation. A 0 tu n'a que le son de l'instrument sans altération, et peu à peu tu augmente la fuzz! donc comme sur ta bass fuzz, pas besoin de 2 sorties séparées, starfucker à raison
Starfucker Inc.
en fait le potard de densité de la N21 permet un peu ce que vous décrivez.

C'est un peu compliqué à expliqué.
Disons qu'en réglant la densité bas, le son sera un peu moins saturé tot, du coup en baissant le potard de volume de la guitare, on peut passer de fuzz au son clair rien qu'avec le potard de la gratte.

En réglant la densité un peu plus haut le son sera un peu plus sale, sans forcément etre fuzzy.

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...