Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :
Alors comme moi toujours rien comprendre (et haïr cette situation), en clair tu pars du send avec quel bout du Y ?
Non mais c'est juste qu'à la place d'avoir deux câbles mono pour l'aller-retour, tu utilises un câble stéréo. Après, il faut ruser pour connecter un jack stéréo dans deux entrées mono. C'est pour ça que je te parle de câble en Y. En fait, soit tu prends un adaptateur (le fameux câble en Y), soit tu configures/fabriques un patchbay qui fait ça, soit tu bricoles à partir d'un câble stéréo et des fiches mono.
t'en prends deux comme ça:
et au milieu tu prends un jack stéréo.
Salut,
ah je comprends un poil mieux avec ta photo merci, même si c'est pas encore super super clair (idéalement si gwenou passait par là et nous mettait une photo et qq explications sur son câblage ce serait top)...
De ce que j'ai pigé en relisant plusieurs fois le post de gwenou, son patchbay déjà il se l'est fait lui-même apparemment... parce que des patchbay qui mélangent mono asym (la partie guitare-PB façade ampli) et TRS/sym (pour justement cette histoire de masse unique dans la boucle) ça a pas l'air évident à trouver...
Du coup si je comprends bien, même ça (Sommer Cable SC Onyx Twin Jack II 5.00) ça ne marche pas car y'a 1 masse par câble au lieu de une seule masse unique partagée?
Donc il vaut mieux d'après ce que tu dis prendre un TRS et 2 embouts Y alors? Même si on n'a pas le patchbay, du moment qu'on trouve un Y assez grand pour aller dans l'entrée de la 1ère pédale de boucle et la sortie de la dernière pédale de boucle, ça marche?
Effectivement avec un pacth bay et un multipaire où tout passe dedans ça doit être bien top pour de la scène etc. Après moi pas être assez bon ou assez bricoleur pour pouvoir me faire ça en DIY...
Et sorry pour le limite-HS hein... si ça me trotte de trop j'irai voir si un autre topic ne traite pas des questions de câblages de boucles etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---