gromousse a écrit :
Bon ben je ne comprends pas. J’ai fait un reset de l’appareil, je l’ai configuré en pré post comme décrit dans la vidéo, j’ai fait les branchements après comme décrit dans la vidéo. Tout fonctionne bien, je peux assigner les effets en pré ou en post ; ça fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux en post pour les delay (ce qui est logique). Mais j’ai toujours un gros bruit de fond qui ne dépend pas du volume de la guitare. Voilà mon chaînage :
Guitare => wah xotic => entrée 1 h9 => hot scream => fuzz => entrée MostrO
Send du MostrO => entrée 2 h9 => sortie 2 h9 => BlueSky => ditto x2 => return du MostrO.
Toutes mes pédales sont True By-pass ; est-ce qu’il faudrait mettre un buffer ?
Dès que je mets en route le buffer du h9 je retrouve le bruit.
Ce n'est pas seulement un buffer, c'est une conversion que tu enclenches. Sinon c'est en true bypass, c'est la raison pour laquelle tu n'as aucun problème la pédale désactivée dans cette configuration: le passage dans la pédale est alors complètement passif.
Déjà, pour dépanner, essaie d'être systématique. Enlève tous les éléments et avance étape par étape.
guitare jack ampli = rien
OK, tu rajoutes la H9 en façade = rien.
OK, tu mets la H9 dans la boucle = buzz
OK, essaie de changer d'alimentation = ?
essaie de changer de prises (ampli et H9)/pièce/lieu?
essaie de changer d'ampli ?
essaie de changer de H9?
De mon côté, je pense que ta boucle d'ampli n'est pas parfaite parfaite, il y a un peu de repisse parallèle. C'est pour ça qu'il faudrait essayer un autre ampli qui possède une boucle (ou la H9 de Gwenou, qui a le même ampli). Là tu serais fixé: système pédale-alimentation ou ampli?
edit: ou tu peux essayer de rajouter une résistance sur le câble d'alimentation. Après, je ne suis pas électronicien, mais c'est un truc connu qui fonctionne avec certains problèmes de masse (mais ça reste du bricolage).
Vous battez pas, je vous aime tous