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H9 Eventide

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buz74
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    buz74
    le 19 Août 2016, 14:35
Je verrais tout ça quand j'aurais fini de mettre les roros de coté pour le H9 Max.

Concernant le Cab 2 trucs ;
- En premier faut passer un peu de temps dessus, les presets d'usine sont à chier ( à mon premier essai je me suis dis merde c'est quoi cette bouse c'est pire que mon vieux tonelab, pourtant il était au cul de matos plutot sympa) puis je suis allé fouillé un peu sur la boutique pour trouver 3 simu de baffle pour aller avec les 3 canaux de mon préamp, j'ai mis les bonnes simu de power amp ( ben ouais faut pas s'attendre à des miracles avec une simu de EL84 en triode ) et bidouillé un peu les réglages et là ça le faisait plus.
- Et ensuite je me suis acheté 2 Adam F7 et un Adam Sub7 et là maintenant ça le fait vraiment, parce que brancher un truc comme ça sur des enceintes d'ordi ou sur un home cinéma c'est comme foutre une Gibbi R8 dans un Cube !!

Je l'ai pris pour pouvoir jouer à volume raisonnable à la maison et pouvoir enregistrer facilement et je le trouve vraiment bien dans cette config.
Après faut pas le comparer à un power amp en 6L6 avec deux Thièles , mais ça c'est bon en groupe pas à la maison sinon bébé réveillé et femme en colère

Je verrais ça dans 3 mois, et au pire si je veux récupérer de la dynamique en config groupe ben j'ajouterai un Xotic Stéréo X blender.

En tout cas la qualité des algo me fait vraiment de l’œil, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec un truc trop complet et chiant à régler

Merci à vous
pur produit de HAUTE savoie
Biosmog
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ColDay a écrit :
J'ai eu un CAB et je l'ai gardé une semaine. Ce truc me bouffait toute la dynamique du signal, ça sortait plat de chez plat.
Bon après c'était peut-être pas fait pour moi.

Concernant le tone suck de la H9, perso je n'ai jamais senti quoi que ce soit de ce genre, pourtant branchée en façade.
J'ai un pedalier glab qui me permet de la mettre ou la sortir facilement du circuit, et je n'entend aucune différence avec / sans.

Ca dépend peut-être aussi de l'ampli ? Biosmog tu joues sur Hiwatt toi aussi non, pourtant ?


Je ne l'ai pas beaucoup joué avec l'Hiwatt, mais avec mon mesa mark III. Mais je crois que c'est pas mal une question de buffer, en effet (j'ai testé la pédale seule, en alternant le mode relais ou dsp, mais off évidemment). Ou alors j'avais les oreilles bien aiguisés ce jour là. C'est un des trucs qui m'a fait revenir à une distorsion de preampli, et le H9 dans la boucle. Pourtant je deteste plus que tout avoir les cables de boucles d'ampli faire l'aller retour.

Pour le cab, on est d'accord. Ça écrase et colore très fort le son, je ne vois pas comment on peut tirer la moindre conclusion sur des micros de guitare ou un effet en test avec le cab.
Vous battez pas, je vous aime tous
guitar2tiste
C'est clair qu'il faut faire son son avec le CAB

Pour en revenir au h9, je le joue toujours avec un es8, soit :
- en répète ou scène ouverte : leClean +Cab et soit deux stagesource, soit la sono trouvée... On m'a souvent complimente mon son, ou plutôt le fait d'entendre bien tout le monde. Pour reproduire cela avec un stack... il faut souvent du temps de balance, de l'espace, des biscottos
- chez moi avec un hiwatt, poussé fort

bah le h9 bouffe du signal, sauf en relay bypass..

un léger chorus qui doit grossir le son écrase la dynamique. Ceci dit, l'interface, les possibilités de contrôle.. bah c'est démentiel ! Le H9 est largement au dessus de bcp de pédales !
Biosmog
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guitar2tiste a écrit :
C'est clair qu'il faut faire son son avec le CAB

Pour en revenir au h9, je le joue toujours avec un es8, soit :
- en répète ou scène ouverte : leClean +Cab et soit deux stagesource, soit la sono trouvée... On m'a souvent complimente mon son, ou plutôt le fait d'entendre bien tout le monde. Pour reproduire cela avec un stack... il faut souvent du temps de balance, de l'espace, des biscottos
- chez moi avec un hiwatt, poussé fort

bah le h9 bouffe du signal, sauf en relay bypass..

un léger chorus qui doit grossir le son écrase la dynamique. Ceci dit, l'interface, les possibilités de contrôle.. bah c'est démentiel ! Le H9 est largement au dessus de bcp de pédales !


Teste le bypass, donc sans effet. Tu regle le bypass sur dsp, puis tu le règles sur true bypass (avec le relais mecanique). Là t'entendra bien la conversion ad / da.

Rien de horrible non plus hein.
Vous battez pas, je vous aime tous
Monthebiffy
Salut!
Est ce que vous avez déjà essayé le pitch shifting de la h9 avec une pédale d'expression? Je cherche à virer ma Whammy dt pour gagner un peu de place sur le pedalboard.
Seb711
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Oui moi , mais je n'ai jamais testé autre choss, donc je peux juste te dire que ca marche
Geek-Tariste
Ertaï
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Monthebiffy a écrit :
Salut!
Est ce que vous avez déjà essayé le pitch shifting de la h9 avec une pédale d'expression? Je cherche à virer ma Whammy dt pour gagner un peu de place sur le pedalboard.


Je n'ai jamais joué de Whammy mais j'en ai déjà entendu dans beaucoup de disques et de concerts, on arrive à des choses équivalentes avec la pitchfactor donc j'imagine que pour le h9 avec les mêmes algos ça marche aussi. Ca sera peut être pas tout à fait le même grain.
Monthebiffy
Ok merci je vais tenter me coup.
Quelle pedale d'expression utilisez vous avec la h9?
C.Florent
J'ai testé avec une bête Roland EV-5 et ça fonctionne.
Par contre les sensations ne sont pas terribles avec ce type de pédale d'expression "plastoc".
✿ Ethan: You and I
Biosmog
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C.Florent a écrit :
J'ai testé avec une bête Roland EV-5 et ça fonctionne.
Par contre les sensations ne sont pas terribles avec ce type de pédale d'expression "plastoc".


Si jamais, la pédale d'expression moog est pas mal. Je n'en ai pas testé des milliers, mais je la trouve bien stable (c'est du gros plastique lourd), son amplitude est calibrable (bon pour le H9, ce n'est pas crucial), et contrairement à ce que propose généralement la marque, elle est relativement bon marché (ce qui ne cesse de me surprendre d'ailleurs).
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Ertaï
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Biosmog a écrit :
C.Florent a écrit :
J'ai testé avec une bête Roland EV-5 et ça fonctionne.
Par contre les sensations ne sont pas terribles avec ce type de pédale d'expression "plastoc".


Si jamais, la pédale d'expression moog est pas mal. Je n'en ai pas testé des milliers, mais je la trouve bien stable (c'est du gros plastique lourd), son amplitude est calibrable (bon pour le H9, ce n'est pas crucial), et contrairement à ce que propose généralement la marque, elle est relativement bon marché (ce qui ne cesse de me surprendre d'ailleurs).


La mienne ne marchait pas très bien avec ma pitchfactor, et le fil s'est pété assez rapidement (relou à réparer vu que c'est que du plastoc).
La exp m audio fonctionne mieux mais "cheap" aussi, après c'est plus cher
Monthebiffy
Merci pour vos retours d'expérience? Personne n'a essayé une boss fv500l? Tant qu'à faire autant en prendre une qui fait volume aussi.
Biosmog
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Ertaï a écrit :
Biosmog a écrit :
C.Florent a écrit :
J'ai testé avec une bête Roland EV-5 et ça fonctionne.
Par contre les sensations ne sont pas terribles avec ce type de pédale d'expression "plastoc".


Si jamais, la pédale d'expression moog est pas mal. Je n'en ai pas testé des milliers, mais je la trouve bien stable (c'est du gros plastique lourd), son amplitude est calibrable (bon pour le H9, ce n'est pas crucial), et contrairement à ce que propose généralement la marque, elle est relativement bon marché (ce qui ne cesse de me surprendre d'ailleurs).


La mienne ne marchait pas très bien avec ma pitchfactor, et le fil s'est pété assez rapidement (relou à réparer vu que c'est que du plastoc).
La exp m audio fonctionne mieux mais "cheap" aussi, après c'est plus cher



Je viens de ressortir ma pédale d'expression moog et elle n'a pas de "fil", c'est une prise jack stéréo
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Seb711
  • Seb711
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Oui
Geek-Tariste
GOLDNECK
Un pote veut acheter une H9 max en occasion, comment ça se passe pour le nouveau proprio pour pouvoir avoir accès au compte Eventide H9MAX étant donné que les coordonnées vont plus être les mêmes ?
Merci.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...